Mourad Boudjellal dézingue l’agent Pascal Forni dans l’affaire Dan Biggar !

Mourad Boudjellal dézingue l’agent Pascal Forni dans l’affaire Dan Biggar !

22 mai 2024 - 17:03

18 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal évoque l’imbroglio autour du montage financier effectué par le RCT pour recruter Dan Biggar à Northampton en cours de saison.

Le Salary Cap manager tente notamment de comprendre pourquoi Dan Biggar a perçu une somme d’environ 350 000 euros de la part du club de Northampton au moment de quitter le club Anglais pour rejoindre Toulon.

Le Salary Cap manager se demande si cette somme versée par Northampton au joueur n’est pas un salaire déguisé versé par le Rugby Club Toulonnais.

Mourad Boudjellal n’a pas manqué de dézinguer l’agent Pascal Forni qui aurait tenu des propos au journal L’équipe avant de les démentir, se rendant compte que son scénario ne tenait pas la route.

A lire ci-dessous :

« L’affaire de la semaine, c’est enfin le retour de Jeff Panacloc sur ce transfert de Dan Biggar au Rugby Club Toulonnais. On reproche au RCT d’avoir fait un virement de 350 000 euros au club de Northampton qui les aurait reversé à Dan Biggar pour compenser son salaire. Et là, l’agent de Dan Biggar et du RCT a fait un démenti dans le journal L’équipe, précisant qu’il n’avait pas tenu de tels propos. Jeff, tu creuses, tu creuses et tu creuses car tu as dit n’importe quoi ! 

D’abord, il faut faire appel aux spécialistes Bac+9 thèse optimisation de Salary Cap : c’est moi ! Donc on ne dit pas que le club de Northampton a donné 350 000 euros à un joueur de façon à économiser son salaire pour pouvoir ensuite recruter car 350 000 euros ça fait quasiment 30 000 euros par mois. Ils ont payé la totalité du salaire et peut-être même plus pour le faire partir. 

Donc aucune économie n’a été faite par le club de Northampton car ils ont payé le salaire de Dan Biggar et en plus ils ont payé le salaire d’un nouveau 10. Donc ça ne tient pas debout. Tu t’es enfoncé et tu vas te faire défoncer par la Commission du Salary Cap ! 

La seule chance, c’est la jurisprudence Kolbe avec Toulouse. Peut-être que ça permettra au RCT de passer. Mais là, tu t’es enfoncé et je t’ai connu bien meilleur.

Donc comment faire quand on a ce cas de figure qui se présente ? C’est tout simple : tu dois 350 000 euros à Dan Biggar. Plutôt que de les lui donner maintenant car il ne va pas les dépenser tout de suite, tu lui fais un beau contrat de directeur de ce que tu veux : sportif, management ou autre dans deux ans. A la fin, tu le rémunères comme s’il avait placé son argent en banque et quand il a fini son contrat de joueur, tu lui fais un nouveau contrat. En politique, on appelle cela un emploi fictif mais dans le sport ce n’est pas très surveillé sinon la moitié des clubs seraient relégués. Et tu lui donnes 350 000 euros sur une année. Et ça passe à l’as, pas de convocation, tout le monde est content ! Voilà, c’est tout simple. C’était ma consultation gratuite. Détourner le Salary Cap, c’est un métier ! »

Publicité

18 Commentaires