Mourad Boudjellal encense Patrice Collazo : « Ne l’oubliez pas lors de la remise des prix »

Mourad Boudjellal encense Patrice Collazo : « Ne l’oubliez pas lors de la remise des prix »

5 mai 2021 - 11:27

28 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier a souhaité féliciter la formation Rochelaise qui s’est imposée contre le Leinster en demi-finale de la Champions Cup et qui disputera donc la finale Européenne contre Toulouse, le 22 mai prochain à Twickenham.

Il félicite notamment les entraineurs Maritimes. Extrait:

« Les félicitations de la semaine, c’est bien sûr pour le club de La Rochelle qui s’est qualifié pour la première finale Européenne de son histoire. Bravo aux Rochelais, bravo au duo d’entraîneur Gibbes / O’Gara. »

L’occasion pour Mourad Boudjellal d’encenser l’actuel manager du RCT, Patrice Collazo, qui a longtemps œuvré au sein du Stade Rochelais.

Selon lui, si La Rochelle venait à remporter la Coupe d’Europe, ce serait aussi grâce à lui. Extrait:

« Et n’oubliez pas non plus que si demain vous gagnez la Coupe d’Europe, il y a un petit bout qui va aussi appartenir à Patrice Collazo. Car j’ai vu sur la pelouse de bons joueurs mais aussi de très bons joueurs qui étaient inconnus à l’époque, qui jouaient en Pro D2 et en Fédérale 1. Patrice Collazo est allé les chercher et il a cru en eux. Il les a amenés à La Rochelle, et ces mecs-là jouent désormais en équipe de France et brillent face au grand Leinster. Ce n’est pas rien. Donc ne l’oubliez pas au moment de la remise des prix. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Lovellrugby 5 mai 2021 at 11h- Répondre

    Mais ils le remercieront d’etre parti,leur president le dit bien avec leur duo actuel ils ont reçu la culture de la gagne

    • Jean Aimar 5 mai 2021 at 11h- Répondre

      Oui enfin la culture de la gagne il faudra attendre de battre Toulouse pour en parler , ce que je leur souhaite ardemment mais il faut être particulièrement de mauvaise foi pour nier le fait que 70% de l’effectif Rochelais est l’œuvre de Collazo

      • Ovalie 5 mai 2021 at 13h- Répondre

        Et il faut être aussi un peu de mauvaise foi pour annoncer ce chiffre de 70%.
        Avec PC kerr-barlow n’éatait pas titulaire
        Avec PC Botia était baladé de la 3ieme ligne au centre
        Les West Dulin Slelton Rhule Leyds Liebenberg Wardi Bosh Plisson Joly Lavaul sont arrivés aprés le départ de PC il n’y est donc pour rien
        Et les Aldritt, Bourgarit, Doumeyrou sont arrivé en 2017 donc ont cohabité avec PC qu’un an.
        Bref il est un de mauvaise foi que de dire que l’équipe qui a gagné dimanche a été bati par PC

  2. Ovalie 5 mai 2021 at 11h- Répondre

    Je pense que MB fait allusion à des joueurs comme Aldritt ou Bourgarit qui étaient en fédérale il n’y a pas si longtemps et qui sont maintenant internationaux.
    Sauf que ces joueurs n’ont pas étaient ni formés ni repérés par PC. Comme par hasard ces joueurs sont arrivés à La Rochelle en 2017, juste un an aprés l’arrivée d’un certain Grégory Patat. La filière gersoise c’est lui et non PC. Il faut rendre à Patat ce qui appartient à Patat.

    • marc 5 mai 2021 at 12h- Répondre

      Exactement, on a l’impression que l’héritage Collazo va durer 15 ans… Alors qu’en fait l’effectif a changé. Et j’aimerais bien savoir qui jouait en Federale. Au minimum Pro D2 type Rattez par exemple et franchement fallait pas être un monstre en rugby pour savoir qu’il avait du talent, il était scouté depuis Gennevilliers en gamin… Murimurivalu c’est l’excellente fillière fidjienne de Clermont, OK pour Bottia qui vient du 7 et que personne connaissait. Mais est-ce vraiment Collazo ? J’en doute.

      Après LR, je prends les paris qu’il fera plus rien de sa carrière PC. Il est déjà en lice pour le pire entraîneur des 20 dernières années du RCT !

      • Pierrot-de-Nice83 6 mai 2021 at 15h- Répondre

        décidemment, c’est vrai que tu es plus connaisseurs que les joueurs du RCT qui semblent se trouver très bien en compagnie de Collazo… Car je ne sais pas si tu le sais mais les joueurs sont toujours les premiers à parler en interne ou à faire des sous entrendus à des proches du club ou des journalistes. et ce n’est pas encore le cas bien au contraire

  3. Le jaune 5 mai 2021 at 12h- Répondre

    Patrice croit a certains jeunes, malheureusement il n a pas un bon management mental et technique !!!
    Donc pas de résultat

  4. al 5 mai 2021 at 12h- Répondre

    N’en déplaise à certains PC est reconnu comme un bon manager. Il construit son équipe et les joueurs semblent adhérer au discours. Après les déçus le seront toujours et pour certains je les invite regarder le football. Sans rancune

    • Billkm 5 mai 2021 at 12h- Répondre

      En terme de jeu par contre, je me fais chier depuis deux ans devant le RCT…et je ne vois aucune évolution/amélioration.

    • marc 5 mai 2021 at 13h- Répondre

      Reconnu par qui ?Au moins la moitié des entraîneurs du Top 14 sont meilleurs que lui… C’est moi qui t’invite à regarder le foot !

    • Ovalie 5 mai 2021 at 13h- Répondre

      peux tu me donner tes argument pour me prouver que PC est un bon manager?
      Sur quoi te base tu pour affirmer cela?
      sur les résultats? sur le fond de jeu? sur le fait de tirer le meilleur d’un effectif? sur le fait de se remettre en question???

  5. RAINERI Maurice 5 mai 2021 at 12h- Répondre

    C’est sûr que Collazo à Toulon, c’est pas une réussite, pour le moment.
    Espérons qu’il réussisse . Mais n’oublions pas que c’est le recrutement effectué après le départ de Collazo qui a fait le succés de La Rochelle.
    Et qu’en est-il du recrutement à Toulon ? C’est bien beau de nous dire que tout se fait dans la discrétion, c’est tellement vrai que personne ne semble vouloir venir à Toulon. Par contre les départs ça y va … Même le centre de formation enregistre des départs. Le club est-il en difficulté ?

  6. marouane 5 mai 2021 at 12h- Répondre

    Vous êtes de mauvaise foi certains, qui est allé chercher priso/kerr Barlow/ vito/ retiere/ rattez (maintenant à Montpellier mais c’est un super joueur) et j’en passe ( je cite pas bourgarit ni aldritt car d’après un supporter c’est patat et non colazzo) bref oui l’effectif a été construit par collazo.

    • Ovalie 5 mai 2021 at 14h- Répondre

      regarde mon commentaire un peu plus haut et tu verra que sur l’équipe de dimanche, finalement peu de joueurs ont été recruté par PC.
      En plus le recrutement est une chose, mais il faut construire ensuite l’équipe.
      Les joueurs qui sont actuellement chez nous ont pour la plupart été choisi par PC c’est pas pour ça qu’il arrive à leur donner un fond de jeu ou à les faire jouer en équipe

    • Les2tours 5 mai 2021 at 17h- Répondre

      Ces meilleures recrues restent Atonio et Eaton , il a fait du bon travail au SR en emmenant ce club dans le top 6 et d’être compétitif en coupe d’Europe.
      Après Collazo est un caractériel et je pense que sur la durée les joueurs ont du mal à suivre ses directives.

  7. Jf Combes 5 mai 2021 at 13h- Répondre

    De toute façon..pour que un entraîneur réussit faut lui laisser le temps..

    • Archibald 5 mai 2021 at 13h- Répondre

      Faux, Bernard Laporte a réussi tout de suite, en cours de saison, et avec le même effectif, là ou PSA n’avait aucun résultat.

  8. Aldo 5 mai 2021 at 13h- Répondre

    En admettant que collazo soit un dénicheur de talent ce qui reste a prouver, ce qui est sur c’est qu’il n’est pas l’homme qui faut pour les faire grandir!!
    En trois ans à Toulon, on voit plus des joueurs de bon niveau qui ont appris à déjouer, que l’inverse…

  9. Christian 5 mai 2021 at 13h- Répondre

    Et alors, on ne gagne pas tout de suite, on prend parfois une rouste…. Mais en attendant on construit quelque chose de solide. J’ai aimé que le RCT gagne des titres. Mais il faut dire que c’était une construction bling bling. Ca brillait, ca se défonçait sur le terrain, mais ensuite lors de leur départ il fallait recommencer. En plus il fallait la main pour driver le truc. Il faut être patient, accepter de moins briller, pour qu’a l’avenir le RCT reste dans les équipes de tête.

    • Ovalie 5 mai 2021 at 16h- Répondre

      Dire que PC n’est pas un bon manager ou n’est pas l’homme qui va faire avancer le RCT (attention ce n’est que mon opinion je ne l’impose et comme il est la pour longtemps je pense j’espère vraiment qu’il me fera mentir) ne veut pas dire qu’on est contre la nouvelle politique et philosophie du club.
      Le monde n’est pas manichéen. On peut critiquer PC et etre d’accord avec la politique de Lemaitre, on peut critiquer MB et lui etre reconnaissance pour toutes les joies qu’il nous a apporté, bref on peut avoir des nuances dans son jugement

  10. rollerman 5 mai 2021 at 13h- Répondre

    ce serait bien, même très bien que Colazzo trouve des pépites pour le RCT.
    ce serait bien qu’il ce dépêche .
    en ligne arrière à part Gabin Villière ,tous les trois quart sont nul et ne progresseront pas.

  11. pjj34 5 mai 2021 at 14h- Répondre

    Mais qu’il est idiot le MB pour sortir de telkes grosses C…….. ! 99% de l’effectif de LaRochelle n’y etait pas du temps de Collazo. Si 1, celui qui coupe les oranges et les citrons pour la mi temps. C’edt dire et on se demande pourquoi cet entraineur a ete vire. Et depuis une excellente equipe.
    Attention RCT avec les 2 vous etes morts.

  12. HL1315 5 mai 2021 at 15h- Répondre

    P Collazo est resté à La Rochelle de 2011 à 2018.
    Il y a fait du bon travail, Vincent Merling le dit lui-même. Pas plus loin que le message précédent.
    Je ne vois pas pour quelle raison il mentirait.

    PC y a fait venir de très bons joueurs et beaucoup de joueurs y sont devenus très bons.
    Effectif arrivé pendant cette période encore dans l’effectif :
    Arthur Joly, Priso, Bourgarit, Timani, Aldritt, Gourdon, Vito, Rétière, Kerr-Barlow, Aguillon, Botia, Doumayrou, Sinzelle. Sans oublier Lacroix.
    Atonio et Ihaia West, sont arrivés en 2018, est-ce lui ou un autre qui les a fait venir ?
    Grégory Patat est arrivé à La Rochelle en 2016. Il a entraîné les espoirs de 2016 à 2018. Bourgarit et Aldritt sont effectivement arrivés en 2017.
    Que ce soit Patat qui les ait proposés au club ou pas, je pense que PC avait son mot à dire en tant que manager. Et que pour le coup, si tel était le cas, ni Patat ni Collazo ne se sont trompés.

    Il y a des choses à reprocher à PC, mais pas la construction de son équipe à La Rochelle qu’il a laissé à Jono Gibbes, Patat puis O’Gara.

    • Les2tours 5 mai 2021 at 23h- Répondre

      Atonio est arrivé à la rochelle en 2011 .

  13. Sylvestre Twester 5 mai 2021 at 17h- Répondre

    Mr Boudjellal comment va Mr Anelka ?

  14. Isidore 5 mai 2021 at 19h- Répondre

    Je vais être taquin, et je le pense aussi sérieusement.
    Il faut aussi remercier le président Charles Guarrigues qui en 1898 à fait reconnaître le club rochelais, car l’institution est tout.
    Ensuite j’aurais reconnu une paternité quelquonque à PC, si le résultat intervenait un an après, mais 3 ans , la gestation est longue.
    Et MB à toujours eu le sens de la formule et un talent transformer de la réalité.
    Je préférerais que PC assume les résultats actuels ce serait pas si mal,ce serait un bon point de départ pour gagner des compétitions.
    Il y a comme partout des joueurs, des entraîneurs, des présidents, qui gagnent d’autres non, hélas pour le rct actuel.
    Mais tout passe et justement c’est l’institution quand elle est grande et robuste qui reste.

  15. Pierrot-de-Nice83 6 mai 2021 at 15h- Répondre

    Nous sommes 5eme en ayant eu le plus de sélectionnés en EDF et en étant l’un des clubs ayant eu le plus de blessés grave.. et sans simplement la défaite contre Bayonne contre qui nous avons joués carrément à Poil nous serions 4eme.. alors certes il nous manque un peu d’effectif.. mais l’attaquer en permanence je trouve ça minable.