Mourad Boudjellal évoque les difficultés du RCT et l’arrivée prochaine de Fabien Galthié

Mourad Boudjellal évoque les difficultés du RCT et l’arrivée prochaine de Fabien Galthié

Le vendredi 21 avril 2017 à 15:20 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était l’invité de l’émission Happy Sports diffusée sur BeIn Sports ce jeudi soir.

Le patron du RCT est revenu sur les difficultés que rencontrent le club Varois depuis le début de la saison. Pour cela, il évoque l’après Laporte et le grand nombre de blessés.

Comment vous expliquez les difficultés rencontrées cette saison ?
L’après Laporte est difficile à gérer. Puis depuis deux ans on tourne à 15 blessés par match donc on ne peut pas s’en sortir. On a une malédiction au sujet des blessures. Depuis le début de la saison on n’a jamais aligné notre équipe type. Puis les autres équipes se sont renforcées. Les autres sont un peu meilleurs qu’avant et nous on est un peu moins bons. Mais tout n’est pas terminé. On a encore notre mot à dire. Puis c’est bien pour la compétition car la prochaine fois que l’on gagnera quelque chose, on retrouvera le gout de la victoire. Pour tout vous dire, pendant quelques années, on avait oublié que la victoire avait un gout. On avait trop gagné.

Est-ce que ces difficultés ne sont pas dues aussi d’un manque d’intuition, de feeling de votre part ? Je parle bien évidemment de Diego Dominguez. Est-ce que vous avez fait une erreur majeure ?
Non, ce n’est pas une erreur majeure. Mais le successeur de Bernard Laporte c’est Fabien Galthié. Le seul problème est que cet imbécile avait resigné jusqu’en juin 2020 ! Et il est doublement imbécile car il attend que je signe Dominguez pour se faire virer de Montpellier. Il aurait pu se faire virer avant, cela aurait été plus simple. Le jour où Fabien Galthié a été libéré, dans ma tête, je me suis dit merde ! Car je savais que c’était avec lui que je voulais bosser. La relation président – entraîneur, c’est aussi le fait d’avoir envie de bosser avec des gens. Pour moi, c’était le fils naturel de Bernard Laporte. Cette affaire a sûrement altéré mes rapports avec Diego Dominguez. J’en fais mon mea culpa car c’est un grand entraîneur et à qui je souhaite la plus grande des carrières. Mais le jour où Fabien Galthié a été libéré, dans ma tête je me suis menti à moi-même et je savais que l’année suivante il fallait que je signe Fabien Galthié.

Fabien Galthié va prendre les commandes du RCT. Est-ce qu’il va garder sa casquette de consultant à la télévision ? Est-ce possible de faire les deux ?
Oui, et c’est moi qui lui ai dit de continuer. Je pense que c’est bien pour l’image du club. Je pense que Fabien Galthié, tout comme Bernard Laporte a besoin d’un petit espace à côté. Il a besoin de faire un truc à côté. Bernard Laporte faisait pleins de truc à côté à la radio notamment. J’ai compris que s’il n’avait pas cela, il ne serait pas bien au club. Il a besoin d’un petit échappatoire. Je pense que c’est pareil pour Fabien Galthié.

Publicité

5 Commentaires

  1. lolo1963 21 avril 2017 at 16h- Répondre

    ***Puis depuis deux ans on tourne à 15 blessés par match**
    Dav d Il n’y a pas un soucis là ??.

    Galthié fera comme Ibanez petite échappatoire ou pas!! bof ,je trouve pas ça terrible :(( Laporte à la radio pas sur France 2 pour la coupe du monde ou six nations pas pareil …

    • Luc 21 avril 2017 at 16h- Répondre

      l’avantage, c’est que Landreau me semble arriver pour être un numéro 1 bis aux côtés de Galthié. Bien sûr, il faudra voir au quotidien ce que ça donne, mais on ne devrait pas se trouver « avec seulement les adjoints ». D’autant que sur la gestion du groupe, je mise plus sur les qualités humaines de Landreau que de Galthié.

  2. Magik 21 avril 2017 at 16h- Répondre

    Après c’est à Galthié de voir mais au RCT, apparemment, faut faire gaffe au mec qui sait faire le même job que toi car si on le trouve meilleur, il pique vite la place 😉

  3. cLa Mecque 1959 21 avril 2017 at 17h- Répondre

    Au RCT tout est basé sur le non conventionnel…
    Président atypique…entraîneur original…joueurs de dimension planétaire.
    Alors dans ce mélange explosif …quand tout se met en harmonie , cela devient une machine intraitable !

  4. bfi 21 avril 2017 at 18h- Répondre

    MB : un vrai manager