Mourad Boudjellal fait le point autour de la situation de Matt Giteau

Mourad Boudjellal fait le point autour de la situation de Matt Giteau

Le mardi 23 août 2016 à 11:57 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

gitsGravement blessé à la cheville le week-end dernier lors du premier match du Four-Nations contre les All-Blacks, l’international Australien Matt Giteau n’est pas prêt de refouler les pelouses du Top 14.

En effet, ce-dernier souffre d’une fracture de la cheville et va se faire opérer dans les jours qui viennent.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a fait le point sur la situation en ce mardi. Extrait:

«Les blessures ne préviennent pas. Il aurait aussi bien pu se blesser en restant ici. On va déjà voir si Matt sera de nouveau capable de jouer à 100%. Pour l’heure, on me parle de trois à six mois d’indisponibilité. Je vais attendre d’en savoir un peu plus et voir l’état du marché des centres pour envisager ou pas de prendre un joker.»

Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. Lou Papet 23 août 2016 at 12h- Répondre

    Je ne sais pas si il n’est pas prêt à reprendre ou si il n’est pas près de reprendre, mais en tout cas le prèz semble le prendre avec beaucoup de philosophie.
    Comme il le dit, ça aurait aussi bien pu lui arriver à Berg ou à J.Dauger.

    • popi28 23 août 2016 at 13h- Répondre

      Bien vu, mon Mitchounet; Au niveau de l’orthographe comme au niveau de l’analyse.

  2. MaaS83 23 août 2016 at 12h- Répondre

    Oui mais bizarrement on est environ 30 000 toulonnais à s’en douter de cette blessure sauf Giteau et la fédération australienne! On ne prend pas un homme de 34ans qui a été blessé 6 mois. Tampis pour les australiens aussi, ils ont compris qu’il faut renouveler avec les 50 points dans les dents.

  3. Flexionnnnnnnnnn 23 août 2016 at 13h- Répondre

    Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais à priori l’australie a toujours eu un vivier de joueur très important alors je me demande réellement quel est l’intérêt pour Cheika de sélectionner Giteau.

  4. JP83 23 août 2016 at 13h- Répondre

    Pas Besoin de Joker au Centre !!!!! Confiance a nos Cadres et aux Jeunes !!!!
    Go Toulon !

    • J ai pris tafemme 23 août 2016 at 15h- Répondre

      Bien jp 83 belleau ?

  5. kerbarh 23 août 2016 at 13h- Répondre

    Une idée à développer. Pourquoi ne pas fixer Tuisova au centre. Il a le physique de l’emploi et la bagage technique nécessaire. Par contre, il faudra quand même prendre un joker médical, pourquoi pas un ailier tant que Habana et Mitchell ne sont pas rentrés et voir le cas de O’Connor.

  6. RALFIN 23 août 2016 at 13h- Répondre

    PAS BESOIN DE JOKER,nonu,mermoz,bastareaud,yobo,trindhuc aussi peut jouer 12,les deux jeunes fidjiens baliruara,et dovo
    de plus le joker catarro qu on a pris pour gorumaru en fait est plus un centre qu ailier
    pas besoin de joker sauf si on trouve un gros poisson libre,aucun interet de prendre un joueur moyen avec ce qu on a au club

  7. Janba 23 août 2016 at 13h- Répondre

    « Voir l’état du marché »
    p….n on n’est pas à la bourse.

    • pierrot-de-nice 23 août 2016 at 15h- Répondre

      l’état du marché veut dire en matière de transfert puisque c’est de celà qu’il est question : « les joueurs dispos et leurs prix »..!!?? parce que c’est pas avec Yobbo et trinhduc au centre, O, connor out, habana et Michell sélectionnés, voir Tuisova, Basta qui ne peut plus courir un match, qu’on va aller bien loin..!!

      • Julien 77 23 août 2016 at 15h- Répondre

        D’accord avec toi Pierrot.

  8. la close 83 23 août 2016 at 16h- Répondre

    Bien dit JP83 , on a ce qu’il faut et comme le dit J aipristafemme BELLEAU
    GO TOULON

  9. mayoleries 23 août 2016 at 16h- Répondre

    sans compter qu’en 2 ieme latte c est pas le sujet mais bon abordons le…on est à la ramasse…il est loin le temps de l’attelage botha williams !!!!!!
    suta vieillissant tao qui stagne et ne se revèle en rien un patron de deuxième ligne …manoa qui est le meilleur mais qui n’est pas un vrai deuxième ligne mais plus un numéro 8…kruger attendons de le voir jouer il a pas l’air mal mais il nous manque un patron un guerrier c’est une évidence…on l’a encore vu ce dimanche !!! vite un deuxième ligne d’envergure avec du caractère et du charisme……..sans ça ce sera dur on est moins bien armé dans ce secteur que les top team que sont racing clermint montpellier…

  10. Flexionnnnnnnnnn 23 août 2016 at 18h- Répondre

    C’est Bélan qui doit se marer ou alors des regrets parce que là il l’avait son opportunité. Lui il aurait pu attendre encore une saison. Bruni je comprends mais Belan il s’est un peu précipité.

  11. PAT19 23 août 2016 at 23h- Répondre

    Il aurait dû sortir dès qu’il se blesse (il pouvait plus courir et à glissé à l’aile) et non pas insister pour finalement se refaire mal sur la même cheville 2/3 mn après ….. là aussi bien vu le staff médical australien !!!!