Mourad Boudjellal fait le point sur le dossier Sonny Bill Williams

Mourad Boudjellal fait le point sur le dossier Sonny Bill Williams

Le samedi 28 mai 2016 à 17:18 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

SBWInterrogé en conférence de presse sur l’éventuelle arrivée de Sonny Bill Williams la saison prochaine, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué qu’il était temps que Bernard Laporte devienne le président de la Fédération Française de Rugby.

Le patron du RCT affirme qu’à cause de certains règlements, les meilleurs joueurs du monde ne viennent plus en France mais se dirigent vers l’Angleterre. Extrait:

« Il est temps que Bernard prenne la Fédération car certains sont là depuis trop longtemps et ils ont oublié qu’on est dans un état de droit. Il est temps que le rugby change. Car à force de taper sur les crocs, je ne suis pas sûr que, dans les années qui viennent, les Anglais ne nous bouffent pas. Il faut quand même savoir qu’aujourd’hui, tous les gros joueurs vont en Angleterre. Je l’avais annoncé il y a un an et on m’avait rigolé au nez car quelques joueurs arrivaient encore en France. Mais vous allez voir les prochains gros joueurs. »

Mourad Boudjellal a accepté de faire le point sur le dossier Sonny Bill Williams. Selon lui, il est impossible que le joueur Néo-Zélandais rejoigne la France sans que le club qui le recrute ne dépasse le Salary Cap. Extrait:

« Je vais vous dire ce que je pense du dossier Sonny Bill Williams: ce n’est pas compliqué. Salary capement parlant, je ne peux pas le faire. Donc celui qui le fera en France trichera forcément. Moi, je n’ai pas envie que les commissaires aux comptes de Michelin et de Jacky Lorenzetti m’accusent de tricherie. Donc soit on fera un aménagement, soit il jouera dans le championnat Anglais. Ce sera à la Ligue de décider s’ils ont envie que le meilleur joueur du monde soit dans le championnat Français ou Anglais. Les Anglais peuvent car ils ont les marquee players (joueurs hors salary cap), ils ont le offshore, ils ont tout ! Ils peuvent. Ils ont même plus de salary cap que nous puisqu’ils dépassent les 10 millions de salary cap. Je rappelle que le offshore en Angleterre c’est un paradis fiscal. Soit la ligue s’adapte au monde réel, soit ils font comme jeudi soir à « Des paroles et des actes » où j’avais l’impression de retrouver la télé en noir et blanc. »

Publicité

4 Commentaires

  1. jipe 28 mai 2016 at 17h- Répondre

    « ils ont oublié qu’on est dans un état de droit. » Il voulait certainement dire que le droit actuel ne lui convenait pas car on est dans un état de droit ne lui en déplaise. Il n’y a qu’à voir tous les procès qu’il devait faire au monde entier et la suite qui a été donné à ses éclats de voix.

  2. djano 28 mai 2016 at 17h- Répondre

    Vivement que Bernard soit à la présidence comme cela on pourra faire nos arrangements…………

  3. @JBatristeLafond 28 mai 2016 at 19h- Répondre

    Le dossier SBW est terminé.
    Il a re-signe avec la fédération NZ.

    http://m.nzherald.co.nz/rugby/news/article.cfm?c_id=80&objectid=11646825&ref=rss

    Fin de partie.

    Mermoz est a l’UBB et Bellan est a Lyon (et Basta va bientôt arriver à 145 Kg) :/

  4. Enygma 28 mai 2016 at 20h- Répondre

    Donc tu n’as pas essayé, Mourad :-)) ?

    Si j’ai bien compris tu veux que la Ligue envoie les clubs français à l’instar des anglais dans les paradis fiscaux et continuer la fuite en avant budgétaire ?