Mourad Boudjellal: « Je ne suis toujours pas accepté dans le monde du rugby »

Mourad Boudjellal: « Je ne suis toujours pas accepté dans le monde du rugby »

1 juin 2014 - 13:35

13 Commentaires

Publicité

00605974_000026Mourad Boudjellal a accompli son rêve, le RCT est champion d’Europe et champion de France. Mais le président toulonnais n’est pas apaisé pour autant.

Parce que Toulon

«Je ne sais pas quoi dire. J’ai fait ça pour les Toulonnais. Ce sont eux qui m’ont donné la force et l’énergie de tenir. Je trouvais que cette année on le méritait. On termeine premiers de la phase régulière. on est champions d’Europe. J’ai assez connu de défaites au Stade de rance pour savourer cette victoire. En ce moment, tous les phantasmes sont permis».

Le Top 14 plus fort que la Coupe d’Europe

«Bien sûr que le Top 14 l’emporte sur la Coupe d’Europe. Le Top 14, c’est dans nos gênes. C’est pourtant plus difficile de gagner la Coupe d’Europe. C’est irrationnel, mais c’est comme ça. La Coupe d’Europe, c’est plus difficile, mais pourtant, ces dernières années, j’avais le sentiment contraire».

Enfin légitime ?

«Je ne suis toujours pas accepté dans le monde du rugby qui veut des gens qui pensent tous de la même façon. Regardez qui dirige le rugby… Quand je me suis présenté à la Ligue, je me suis fait démonter. Le président d’Oyonnax, un type sympathique au demeurant, a estimé que je n’avais pas les compétences requises pour représenter le Top 14. Alors qu’il n’y avait jamais passé une minute… N’attendez pas des dirigeants du rugby qu’ils fassent dans ce sport ce qu’ils n’ont pas fait dans leur vie. Je prends des risques en dirigeant le RCT. Après la défaite contre Grenoble, j’ai fait les comptes. Si on ne se reprenait pas, je perdais tout ce que j’avais. j’étais ruiné. J’aurais pu l’accepter pour le club, mais il n’y a que des crétins qui peuvent croire que je peux injecter dix millions dans le club comme ça. Je vendais des bandes dessinées avant d’être président du RCT… Il faut faire bouger les choses. Ce soir, on fait la recette avec Castres, mais je dors dans une chambre de Novotel. Et je peux vous assurer qu’il n’y avait pas de bouteille de champagne dans ma chambre. Et pendant ce temps, des gens se font un restaurant étoilé sur notre dos. Ça m’énerve, oui»

Source: lequipe.fr

Publicité

13 Commentaires

  1. STEPHANE 1 juin 2014 at 14h- Répondre

    😀 :yes: 😉 C’est déjà demain ??… Dès l’aube ??… Rhôooo pitin, Forza Mourad alors !!… 😀 :beer:
    Allez Toulon.

  2. ipac83 1 juin 2014 at 14h- Répondre

    Un mélange de rouge et de noir, couleur sang, oui j’aime la viande saignante et Mourad continue de saigner ces porcs de la FFR même dans la consécration, génial !

  3. Georges 1 juin 2014 at 14h- Répondre

    :-)) …Tu ne fais pas partie du monde du sérail de ce milieu CONservateur d’assistés issu d’une haute époque Ferrassienne jamais évolutive et l’exemplarité de l’excellence de ton SAVOIR-FAIRE aura déjà marqué les esprits du début d’une Révolution Ovalienne d’un autre siècle…continue à nous régaler…tes résultats sont les témoins que ta politique est la meilleure…. et ignore toute cette frange adepte de figisme…épicétou…ALLEZ TOULON..

    • STEPHANE 1 juin 2014 at 19h- Répondre

      😀 😉 Salut les amis, salut@Georges… je n’espérais pas tant de succès pour un éveil hugolien à l’attention du P.Y.R. Espérant le meilleur !!…

      « Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
      Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
      J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
      Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
      Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
      Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
      Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
      Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
      Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
      Ni les voiles au loin descendant vers Castres,
      Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
      Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. »

      Victor Hugo – «Les Contemplations»… honteusement revues et corrigées !! :-* :rotfl: :rotfl:

  4. lapoutre 1 juin 2014 at 14h- Répondre

    Mourad, ne vous laissez pas submerger par l’euphorie de la victoire. Votre combat, que dis-je « NOTRE » combat n’est pas terminé, il ne fait que commencer !! Un vent de changement a commencé à souffler sur ce vieux monument en ruine qu’est le rugby à XV professionnel français. Les vieux chênes dirigeants, que l’on pourrait croire solides et inébranlables (tels ceux qui tiraient une gueule de 20 mètres de long hier au soir au Stade de France au moment de congratuler le vainqueur…sic !! Quasimodo en tête…) ont un pied déraciné et l’autre qui guette le précipice un peu plus chaque jour. Des jeune aux idées nouvelles, tel vous, doivent émerger et prendre les commandes de ce paquebot en ruine qui, sans réel coup de balai salvateur, sombrera dans les abimes de l’oubli et entrainera avec lui notre merveilleux sport.
    Vous êtes atypique oui c’est vrai et on aime ça, un « beurre » aux commandes de la FFR ça aurait fière allure tiens !! et ce serait surtout beaucoup plus digeste que ce bain gluant de graisse d’oie qui nous asphyxie depuis des décennies et dans lequel beaucoup trop se complaisent la peur au ventre de perdre leur main mise tels de vieux monarques en mal de pouvoir !!!! Allez Toulon, allez Mourad !!!!!

    • ipac83 1 juin 2014 at 15h- Répondre

      « ce serait surtout beaucoup plus digeste que ce bain gluant de graisse d’oie qui nous asphyxie depuis des décennies et dans lequel beaucoup trop se complaisent la peur au ventre  » => Bordel c’est du génie cette phrase +1

    • Karlito 1 juin 2014 at 18h- Répondre

      Svp faites un effort… les fautes d’orthographe c’est abusé !!!
      « On termeine » c’est « termine »
      « Stade de Rance » c’est « Stade de France »
      « Phantasmes » c’est  » fantasmes »
      « J’aurais pu l’accepter » c’est « J’aurai pu l’accepter »

      Sinont hon san kaugne onait chanppiond…

  5. Maxmargcoco 1 juin 2014 at 15h- Répondre

    Mourad à raison pour les « nantis » de la fédération. Présent à Paris St Lazare hier j’ai vu sortir tous fringants du concorde opéra « 4 étoiles luxes » l’ami Bianco accompagné du Camou. Ils avaient l’air bien reposés et prêts à affronter la finale… En loge bien entendu!

    • Tof83 1 juin 2014 at 22h- Répondre

      Hier soir tard après le match, je me suis retrouvé à dîner la table à côté de Blanco seulement accompagné d’une jolie femme ! Apparemment donc il ne faisait pas partie de la soirée des gras -du-bides ferassiens ! ( bien qu’il soit obèse aussi le beau Serge !

  6. lolevamacal 1 juin 2014 at 15h- Répondre

    Merci Mourad… je suis né et grandi dans les quartiers nord de Marseille. aucun problème, tu t’en sort si tu as la volonté de le faire. je n’ai pas eu la même réussite que toi, mais je m’en suis sorti plus qu’honorablement. J’arrive, au moins moralement à soutenir encore mes potes… tu n’est toujours pas accepté dans le milieu, tu en as rien a foutre, ceux qui t’acceptent, qui t’adorent (pour ne pas dire vénèrent) sont ceux pour qui tu t’es toujours battu, alors continues, on t’aime, mais ne commence pas à tomber dans leur piège. Ne discute pas, agit comme toujours tu l’as fait, ne discutes pas, c’est le piège… tu as raison, tu l’as prouvé, le reste n’a aucune importance, poursuis ce chemin et nous serons toujours là pour t’y soutenir. parole !!! s’il faut gueuler ou faire la baston, on sera devant toi. Bises.

  7. farledois 1 juin 2014 at 15h- Répondre

    pourquoi la diffusion commence a 16H40 environ alors que les joueurs doivent arriver a 16h

  8. sonia 1 juin 2014 at 18h- Répondre

    je suis fiére du président du rct fierté pour une ville pour un peuple pour tes origines merci merci pas ts délinquants les beurres voilà l’exemple

  9. Jo 1 juin 2014 at 19h- Répondre

    Ce qui m’a effectivement le plus frappé lors de la remise des médailles, c’est le sourire chaleureux du président de la fédération vis à vis des joueurs de Toulon qui défilaient devant lui. Honte à lui pour sa tronche pas possible qui en pareil cas démontrait en tout cas son inintelligence.
    Camou, lui au moins souriait !