Mourad Boudjellal: « J’étais intimement convaincu qu’il allait continuer »
Mourad Boudjellal: « J’étais intimement convaincu qu’il allait continuer »
Le lundi 19 mai 2014 à 18:24 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Interrogé par RMC Sport, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué le départ à la retraire de Jonny Wilkinson.
Il revient sur son entrevue très rapide avec le joueur Anglais, lors du mois de novembre ou décembre. Extrait:
« J’ai rencontré Jonny au mois de novembre ou de décembre, je ne sais plus,et il m’a fait part de son désir d’arrêter. J’étais très surpris parce que j’étais intimement convaincu qu’il allait continuer et je m’étais préparé à négocier une saison de plus, mais il avait pris sa décision. L’entretien a duré 45 secondes car il avait pris une décision qui était ferme et définitive. »
Mourad Boudjellal explique qu’après les années Umaga, il y a eu les années Wilkinson, une autre légende du rugby. Extrait:
« Il y a eu les années Umaga, il y a eu les années Jonny Wilkinson. C’est un joueur à part dans le rugby. Le sport a cette faculté de créer des légendes dans la boxe, le cyclisme, dans le foot, le rugby… Il créé des stars, il créé des grands joueurs et il créé des légendes. Ce sont les mecs qui ont un truc à part et Jonny a ce truc à part. Il finira sa carrière au Stade de France, c’est une belle image.
Par ailleurs, le président Varois ne cache pas que le club souhaitait annoncer la retraite de Jonny lors du match contre le Stade-Français, à Nice. Néanmoins, l’ouvreur n’a pas voulu. Extrait:
« Jonny est un oiseau en liberté et tout n’est pas toujours dans notre logique car il le fait quand il le ressent le besoin de le dire. Il faut le respecter là-dessus. Nous, on voulait l’annoncer il y a une dizaine de jours, pour le match contre le Stade-Français, mais il ne voulait pas. »
Pour conclure, il confirme l’organisation d’un jubilé à Mayol en juillet prochain, avec sûrement des grands noms du rugby mondial. Extrait:
« On organisera un jubilé Jonny Wilkinson au Stade Mayol en juillet, avec des joueurs issus de la planète entière. Jonny composera une équipe et nous on composera une équipe des années 2000. On espère revoir quelques grands joueurs qui sont encore en activité ou pas. »
Interview vidéo:
Publicité
7 Commentaires
tana a mayol ? super.
Sbw ?
liar, liar !!!
Cardona, Cardona !!!
Mayol va être trop petit, si on faisait le jubilé à Nice ?
OK, je sors…. :rotfl:
Umaga, Gregan, Merthens, Matfield, Fitzgerald, SBW, Jagr, Mignoni, G. Smith, Labadze ?
C’est un jubilé qui va valoir son pesant d’or. Mourad va s’en frotter les mains! Déjà sur les droits TV il devrait être content, j’espère qu’il pratiquera des tarifs très abordables!!!!