Mourad Boudjellal répond à Eric Champ

Mourad Boudjellal répond à Eric Champ

9 mai 2020 - 18:12

33 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eric Champ s’en est pris à Mourad Boudjellal dans les colonnes du Midi Olympique, expliquant qu’il n’était qu’un sniper de Bernard Laporte dans la course à la présidence de la Fédération pour descendre Florian Grill.

Eric Champ a également expliqué qu’il n’appréciait pas la direction que prenait le rugby en 2006, raison pour laquelle il a décidé de céder le club à Mourad Boudjellal.

Via son compte Twitter, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de se moquer des déclarations d’Eric Champ : 

« Une méthode qui marche : 26 matches 23 défaites. »

Il s’agit du triste bilan de la saison 2005 / 2006 du Rugby Club Toulonnais avec Eric Champ en tant que président.

 

Publicité

33 Commentaires

  1. mayol/canalhistorique 9 mai 2020 at 18h- Répondre

    Laisse tomber Eric, reste à ta place. Tu te ridiculises. Tu n’as pas le niveau pour jouer dans la cours des grands.

  2. bébert 9 mai 2020 at 18h- Répondre

    Encore une fois chacun ses qualités ….
    Eric c’était pas trop son truc la présidence , etc…
    Et Mourad pour les prises de balles en touche : 26 lancers 26 caguades ….

  3. Chacha 9 mai 2020 at 18h- Répondre

    Certes, mais 3 coupes d’Europe, 1 bouclier, les meilleurs joueurs du monde… pour moi, c’est parfait

  4. Toulonetpic'estout 9 mai 2020 at 18h- Répondre

    Pu..rée, cette période, elle en aura fait dire des conneries tous azimuts. On a plus les déclas de Lacroix ou Marti alors les Toulonnais s’y mettent et se bouffent le foie. Génial, jusqu’où ira-t-on…?

  5. bg 9 mai 2020 at 18h- Répondre

    Je vous en prie Mourad, ne vous abaissez pas à répondre à un mec minable qui fut certes un excellent joueur, mais qui ne vous arrive pas à la cheville en tant que manager!
    il parle de sa réussite professionnelle, à l’entendre parler, je serais vraiment très curieux de connaître son parcours réel.
    Dommage, j’ai tant aimé ce joueur, quelle déception aujourd’hui!

  6. Cagagne 9 mai 2020 at 18h- Répondre

    Quand champs critique laporte en disant qu il a continué a vivre aux crochets du rugby , je le sent aigris . Laporte est devenu entraîneur très tôt un des plus jeune même avec le succès qu on connaît ( stade français RCT ) puis président de la fédé.
    Le joueur à été un monument, gardons ce souvenir .

  7. AL 9 mai 2020 at 18h- Répondre

    Il ne faut pas oublier que se sont les joueurs qui gagnent les titres. Un président donne les moyens, le manageur le plan de jeu, et ensuite le génie des joueurs créent l’exploit. Chacun des protagonistes doit être à sa place. La critique objective est salutaire, et MB ne s’en prive pas alors pourquoi pas EC!

  8. jeanfrancois 9 mai 2020 at 19h- Répondre

    Voila Mr eric champ alors si vous voulez la presidence de la FFR pourquoi pas, mais commencé par évite de cracher sur votre propre club, cela fou un peu mal, mourad a surement beaucoup de defaut comme tout le monde mais une chose que l’on ne peut lui enlever il nous a fait rever pendant des annees, surtout ne pas oublier tout ce qu il a fait pour le club!!! Encore une fois merci pour vos annees de joueurs au RCT eric champ, vous etiez exceptionnel, à chacun son job !!!!!!!

  9. RALFIN 9 mai 2020 at 19h- Répondre

    LE COMBAT des coqs continuent pour soutenir leurs copains en lice pour la presidence de la fede
    reconnaissons
    que c est d un tres bas niveau
    le 1er qu il faudrait mettre en avant ds le sauvetage du rct a l epoque,c est j gallion,qui s etait investi financièrement personnellement a sa modeste mesure et possibilité pour sauver le club d une descente en federale.Champ a pris la suite avec ses moyens limités pour ceder ensuite le club a lelièvre et boudjellal
    gallion a été là,au moment le plus difficile,mais avec toute sa discretion,son humilité et ses valeurs humaines,il ne s est jamais mis en avant,mais humainement et dans la notion de service au club,pas sur que ceux qui aujourd hui montre leur cv,arrive a la cheville d un gallion
    MB a fait rever ,permis de gagner 3 etoiles et un brennus,et gratitude et hommage pour cela,mais il a aussi creer un deficit abyssal,qu un autre sauveur:b lemaitre est venu combler
    champ ayant jouer avec ses moyens, son role de transition,je crois que chacun a jouer sa partition au service du rct.
    Mais les 2 plus discrets:j gallion et b lemaitre ne sont pas et n ont pas été les moins importants,loin s en faut
    alors messieurs boudjellal et champ,l heure est elle encore s echarper sur le passé?

  10. Totof 9 mai 2020 at 19h- Répondre

    MERCI MOURAD DE NOUS AVOIR FAIT RÊVER!
    PLUS JAMAIS ON ATTEINDRA LES SOMMETS.
    CHAMP UN JALOU !

  11. ber de la serinette 9 mai 2020 at 19h- Répondre

    Merci Mourad n’écoute pas ces pisse vinaigre anti RCT , peut être des racistes qui ont votés Jean Marie Lechevallier en 1995 et qui était « heureux  » que cette merde enlève les subventions au club , un magrébin a repris le RCT , il la mis au sommet du monde , ce qu’aucun président mondial n’a pu faire , le RCT était inconnu en Nzélande, en Australie, en Afrique du sud , etc , il a GRACE à MOURAD ET SES GLADIATEURS UNE RENOMMEE MONDIALE , MERCI

  12. platon 9 mai 2020 at 19h- Répondre

    les élections ffr vont pourrir l ambiance à mayol..
    pas Glob ça ..on a pas besoin de ça

  13. Jo61 9 mai 2020 at 19h- Répondre

    Inutile de comparer un grand joueur et un grand président, et de plus dans des périodes totalement différentes. Débat stérile, qui ne peut aboutir qu’à de l’aigreur et l’animosité….

  14. Gilles Technique 9 mai 2020 at 20h- Répondre

    Ritou, je te suis et derrière Eric comme je l’ai toujours été!
    Quand le lis certains qui disent qu’ Eric n’a pas l’étoffe pour un être un dirigeant!! Je leur rappellerai qu’il a dirigé un groupe de plus de 5000 personnes!!
    Je dis bravo à Mourad pour ce qu’il fait comme je l’ai toujours dit!
    En ce qui concerne Laporte, je paraphraserai Mourad, j’ai aimé l’homme en survêtement et détesté celui en costume!

    • Groule 9 mai 2020 at 23h- Répondre

      Bonsoir Gilles. Tes commentaires sont très souvent pertinents, Mais de là à dire qu’Eric a «dirigé» une entreprise de 5000 personnes…. Bon, je ne veux pas entrer dans le débat du meilleur des deux, car j’ai un bon souvenir d’Éric et de Mourad. Cela me fait un peu de la peine de voir des varois se prendre la tête pour un gaillacois et un neuillois. Ils feraient mieux de s’allier, mais il doit y avoir des histoires entre eux qui me dépassent.

      • Gilles Technique 9 mai 2020 at 23h- Répondre

        Bonsoir Groule, Éric a été Vice President d’Assystem et directeur de la BU stratégie technologies! Regarde le CA d’Assystem et son nombre d’employés!
        Merci pour l’échange courtois, cela se fait rare!
        A la prochaine sur un sujet moins passionnel peut être ?

  15. Fu Manchu 9 mai 2020 at 20h- Répondre

    Champ est double champion de France avec le RCT.
    Mourad avec son chéquier et les meilleurs joueurs du monde n’a gagné qu’un Brennus sans avoir jamais touché un ballon.
    Alors c’est qui le bouffon?
    Par ailleurs, les propos d’Eric Champ étaient justes, mais Mourad n’accepte aucune critique. Il réagit à tout, c’est comique à observer.

    • expat 9 mai 2020 at 21h- Répondre

      le boufon c’est Champ comme dirigeant qui a le record de défaites en une saison. Nous avons été ridicule. Et ce record sera difficile à battre.

      Mourad B a réalisé le doublé, soit-disant impossible selon Noves et gagné 3 fois la Grande coupe d’Europe. C’est juste incomparable.

      Champ fût un super troisième ligne avec Melville, louvet et Loppy. Tu peut-être un grand troisième ligne et une bete à foin.

      MB a créé une économie en amenant bcp de partenaires donc le marketing, la com etc sont des métiers.

  16. MaaS83 9 mai 2020 at 20h- Répondre

    En attendant Boudjellal a quand même ramené des partenaires, des sponsors, un nombre d’employés qui a explosé (une centaine aujourd’hui?), puis par la suite des boutiques, des brasseries.. il a su créer une richesse autour du club..
    Et Champ? Pour le club de la région, il va nous parler de concurrence?

  17. MaaS83 9 mai 2020 at 20h- Répondre

    Toi par contre depuis que Boudjellal est parti on te voit!
    15 ans à te retenir tu as du souffrir!

  18. Boulbi 9 mai 2020 at 20h- Répondre

    La ffr c est surtout le rugby amateur et je pense que Le grand aurait sa place !

  19. Georges 83 9 mai 2020 at 21h- Répondre

    La ffr c’est le rugby en general et si tu n’a pas une locomotive top14,prod2, qui génère de l’enthousiasme alors tu n’a pas une forte adhésion du monde amateur,les deux sont indissociables, alors eric pourrait être un de ces hommes qui pourrait apporter un plus,faudrait-il qu’il face preuve d’un peu d’humilité, c’est pas parce que tu a gagné deux boucliers qu’il faut te croire au dessus des autres, le pauvre mourad c’est vrai qu’il a gagné qu’un bouclier et trois hcup,oui mais lui il est moins méritent « il n’etait pas sur le terrain « a chacun sa passion,l’essentiel c’est que le rugby sorte gagnant.

  20. Georges 83 9 mai 2020 at 21h- Répondre

    Bonsoir ralfin,je pense que vous n’avez pas bien suivi l’episode entre lemaitre et mourad,le déficit abyssal n’a jamais existé, il a juste cédé ces parts pour une bonne raison,c’est qu’il c’était engagé pour le centre de formation,et la oui je vous rejoins il n’aurai pas pu assumer une tel depense,il a saisi cette opportunité avec un peu d’amertume, mais voila c’est un visionnaire, il a compris qu’il se cesserai la gueule,soyons heureux pour le club,et ne lui jetons surtout pas la pierre.

    • RALFIN 10 mai 2020 at 13h- Répondre

      @georges83 il ne s agit pas de jeter la pierre a mb,il a apporté tres largement sa pierre a l histoire du rct,mais il faut aussi reconnaitre que les 3 dres années,il y a eu certaines erreurs répétées,qui l ont amené a devoir ceder le club pour eviter que celui ci se retrouve tres mal,il y a eu une fin difficile,mais comme tout,une fin de cycle arrive un jour pour avoir peut etre trop insisté a vouloir rester a la tete du club
      il y a surement une certaine amertume ds ce depart,mais est ce que cette amertume doit transparaitre autant ds des declarations ou oppositions,apres la responsabilité est partagé,car champ n est pas plus intelligent de s en prendre au bilan de MB,est ce vraiment ds ces querelles d egos que nous allons evoluer ds nos vies? le temps n est il pas venu de gravir une marche ds une vision plus sage et unitaire?

  21. LaMecque 9 mai 2020 at 21h- Répondre

    Eric Champ très grand joueur, mais d’une autre époque…
    Place aux visionnaires.

  22. Titou 9 mai 2020 at 22h- Répondre

    En tant que joueur Mr Champ était quelqu’un de reconnu En tant que président, dirigeant, entrepreneur, c’est degun , tout juste un opportuniste.

  23. mrx31 9 mai 2020 at 22h- Répondre

    Il a tout de même un renfort de taille ici….le benêt du Pradet.
    Au niveau niaiseries difficile de faire mieux que ce tandem.

  24. Olivier 10 mai 2020 at 06h- Répondre

    Je ne comprends pas Éric champ
    Des que je le croiserai dans sa brasserie avenue 83,je lui demanderai pourquoi certains échanges qui n’ont aucun intérêt

  25. RCT87 10 mai 2020 at 09h- Répondre

    Champ, immense joueur, c’est l’ancien temps, il le dit lui même. Il a fait une petite pige comme patron du rct, avec des méthodes du passé (discours, management, les copains d’abord…), ça a été un fiasco car le rct était un des rares clubs à ne pas avoir pris le bon virage du professionnalisme
    Pas de comparaison avec Mourad. c’est juste désolant de voir une querelle entre 2 grands toulonnais pour une fédération qui n’a jamais été favorable au rct

  26. platon 10 mai 2020 at 09h- Répondre

    tout a fait le Rct ne doit pas être un dommage co latéral de cette lutte pour la FFR
    respect pour ces 2 grandes figures du
    club .chacun dans son registre
    et non a ces critiques intestines

  27. AlainCH 10 mai 2020 at 11h- Répondre

    Encore des leçons de morale, certes de la part d’un ancien grand joueur, mais dont le passé de gestionnaire n’a pas toujours eté à la hauteur des attentes et de la bienséance qu’on eut été en droit d’attendre de la part d’un glorieux international.
    Pour ma part, j’avais cessé de donner plus de crédit à un tel individu, qui m’avait beaucoup déçu, dans le début des années 2000, suite au scandale des magouilles avérées à l’Arsenal de Toulon. Scandale dans lequel il a été impliqué.
    Et pour la faire courte, et ne pas m’exposer plus à la polémique, j’invite toutes celles et ceux, des Toulonnais qui auraient la mémoire courte, à se replonger dans les comptes rendus des journaux de l’époque, ou encore plus simplement, pour en prendre connaissance, il suffit d’ouvrir la page de Wikipedia associée à Eric Champ.
    Et si le cœur vous dit toujours plus, vous pourrez en faire de même avec celle de Mourad Boudjellal !!!

  28. MICHEL Fery 10 mai 2020 at 12h- Répondre

    Cela me ferait presque peine que de constater un tel dialogue qui pourrait presque être digne ( de cour de maternelle ) qu’autres choses , surtout entre deux belles notoriété de *TOULON* que celles ci !.. Mais Messieurs , restons adultes ENFIN !.. Tout cela devient bientôt plus que burlesque à force !.. Mais vraiment , à s’en moquer totalement , et sur toute la ligne en plus . Car dans tout cela , absolument rien de constructif , sinon que du déchirement humain dont on pourrait bien tous se passer en cette période de contraintes . Est ce vraiment bien le moment ?.. Complètement Hallucinant , quoi !.. Quel dommage , pour cette belle ville de TOULON !..

  29. AlainCH 10 mai 2020 at 13h- Répondre

    Michel,
    En fait nous pensons la même chose, tout en la formulant différemment.
    Ainsi quand j’invite ceux qui le souhaiteraient à comparer entre autres sur Wikipedia, les profils et compétences de ces grands Toulonnais, c’est plus pour pouvoir en apprécier les justes limites ou compétences, dans leurs domaines de compétences respectifs, afin qu’ils puissent mieux s’en forger une plus juste opinion.
    Ainsi, après ce recul ils en tireront leur parti, que l’on se doit de respecter.
    Pour ma part, je l’ai pris, et ce sera là, ma dernière prise de position sur ce point précis.
    L’essentiel restant le devenir du RCT, qui se doit d’être tenu à l’écart de toutes ces polémiques, qui n’ont de but au final que d’en polluer les esprits.