Mourad Boudjellal répond aux attaques de Bernard Lemaître

Mourad Boudjellal répond aux attaques de Bernard Lemaître

2 juin 2020 - 22:21

25 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié sur le site actufoot.com pour évoquer ses négociations échouées avec Claude Joye pour le rachat du Sporting de Toulon.

Ce mardi, Claude Joye a expliqué avoir été mis en garde par l’actuel président du RCT, Bernard Lemaître, sur les méthodes de Mourad Boudjellal.

Interrogé à ce sujet, Mourad Boudjellal a souhaité répondre aux attaques de Bernard Lemaître.

Il affirme notamment que Bernard Lemaître n’a rien changé au RCT depuis son arrivée au club, preuve que le fonctionnement du club n’est pas si mauvais. Extrait:

« J’ai monté un club de rugby à 35 millions de budget et même si Bernard Lemaître me critique aujourd’hui, il n’a rien changé de ce que j’ai mis en place au RCT. C’est que cela ne doit pas si mal fonctionner. J’ai laissé 25 millions de CA, 49 loges à Mayol, 3 boutiques, un centre de formation qui est aujourd’hui l’un des meilleurs en France, un terrain à 10 millions d’euros… J’ai laissé un bel héritage. »

Publicité

25 Commentaires

  1. cezanne 2 juin 2020 at 22h- Répondre

    il me semble que Mayol est une propriété de la ville , les loges financées par la ville . le terrain de berg est aussi proprieté de la ville . Sans le financement de la ville le bilan ne serait pas le même .

    • San Nari 2 juin 2020 at 23h- Répondre

      c’est clair, en infrastructures, il n’a rien laissé du tout… Tout a été financé par le contribuable toulonnais via Falco ou par Lemaitre dernièrement. D’ailleurs lors de l’inauguration du centre d’entrainement en 2009 (3 millions d’euros), on apprenait que PSA avait joué un rôle prépondérant, je cite : « C’est Philippe Saint-André qui a décidé tout ça lorsqu’ils sont venus avec Mourad Boudjellal dans mon bureau pour réclamer des installations à la hauteur des ambitions du club. (H.FALCO) » Et sinon autre nuance, Lemaitre a déjà changé quelque chose d’important, on sait maintenant qu’il avait mis son veto au licenciement de Collazo au bout de 6 mois… il impose une forme de stabilité dans le club qu’on ne connaissait plus depuis le départ de Laporte.

  2. Erick 2 juin 2020 at 22h- Répondre

    Cezanne tu as tout dit..

  3. Robert Roques 2 juin 2020 at 23h- Répondre

    l’art et la manière de s’approprier ce qu’il n’a pas financé et qui ne lui appartient pas !!! ce qui en dit long sur sa façon de voir les choses et ce culot sans bornes qui le pousse à dire tout et n’importe quoi …..cependant au nom d’une réussite passée qui a toiut de même laissé un RCT en piteux état financier , il sait qu’il a ses aficionados quoiqu’il dise ; qui rentrent en transe et se permettent des écarts de langage dés que l’on touche à leur guru …….comme si il était commis un crime de lèse majesté ……

    • Jevaisbientoutvabien 3 juin 2020 at 07h- Répondre

      @Robert Roques
      Certains ici font pitié , tellement fanatisé qu ils n ont plus aucune analyse de la personnalité de notre ancien président.

  4. m 2 juin 2020 at 23h- Répondre

    Un bel héritage.

    Comme ces japonais qui achètent une belle maison pour faire grandir leurs enfants, et qui les laissent payer pendant 3 générations.

  5. Lerouge31 3 juin 2020 at 00h- Répondre

    Bande de jaloux , vous avez la mémoire courte .

  6. JP18 3 juin 2020 at 01h- Répondre

    C’est bizarre M. Boudjellal n’a pas choisi Pierrefeu, Brignoles, ou Le brusc pour se lancer dans le Rugby.
    Il a choisi le RCT qui a été champion de France en 1931 – 1987 – 1992 a remporté le challenge Yves Du manoir et beaucoup de titres de nos jeunes Cadets Réserve Nationale B etc…etc…A l’écouter on penserait qu’il a pris un club sans passé.
    Il rétorquera : »quand j’ai pris le club il était en Pro D2″ ce n’est pas une honte, beaucoup de grands clubs ont connu la Pro D2 et certains sont même tombé plus bas : Béziers – Dax – Lourdes – Tarbes – Bourgoin etc;;;etc;;;
    L’école de Rugby du RCT a été une des meilleures de France, avec plusieurs titres du Challenge du club Complet sous l’influence du Président Claude Beth et des suivants …
    Lorsqu’il a pris le club celui-ci était déjà pratiquement centenaire….
    Reconnaissons qu’il a su gérer le club en professionnel et nous a fait se régaler devant ce nouveau RUGBY.
    Donc Merci, Bravo, mais humilité et reconnaissance pour le passé dont Monsieur MAYOL.

  7. Cicoudu83 3 juin 2020 at 03h- Répondre

    Boudgellal on parle quand même d’un homme qui a laissé un club triple champion d’europe et de france , et vu le recrutement réalisé jusqu’à présent il risque de devenir un futur’club de prod2 alors un peu de respect messieurs pour quelqu’un qui nous a amené wilko rien que ça et umaga vous avez la mémoire courte !!

  8. desmorct 3 juin 2020 at 05h- Répondre

    IL laisse des titres , apres trop de phrases malheureuses aussi et il est reste 13ans au club .BL lui a aporte du fric et depuis quelques temps on croit voir 2gamins qui se battent pour savoir qui a la plus grosse;mais au moins avec MB on a vu des stars la on se rejouit quand on recrute un joueur de prod2 ou de federale;en esperant pas que le rct ne devienne le futur AJAuxerre du rugby

  9. Ritou du Pradet 3 juin 2020 at 06h- Répondre

    Rien ne l’empêchait de partir la tête haute. Même ceux qui avaient un mauvais jugement comme moi auraient fermé leur gueule. Sans Lemaître il serait parti dans le déshonneur en laissant le RCT en faillite. Moi ça restera la manipulation incessante à des fins personnelles le plus insupportable. Là çà devient pathétique de sa part. Reprend toi Mourad et disparaît.

  10. La Rafale 3 juin 2020 at 07h- Répondre

    Mourad a fait 2 choses remarquables : il a porté le budget du club de 15 à 35M d’euros et il a recruté Bernard Laporte qui a obtenu les titres du RCT. On notera d’ailleurs que Laporte est le seul entraineur sur toute la Présidence de Mourad, à avoir réussi avec Mourad.
    Que Mourad ait relevé le standing du RCT et en a fait un club de réputation mondiale c’est vrai.
    Que Mourad se soit intéressé à la formation c’est faux , il en a toujours eu rien a foutre sauf quand il a vu qu’il ne pourrait plus recruter comme il le voudrait.
    Après que Mourad soit un escroc qui a essayé d’endoffer Lemaitre c’est fort possible. Mais il est tombé sur un os et s’est fait virer .

    • Cicoudu83 3 juin 2020 at 16h- Répondre

      Il faut arreter avec la formation !!! Ca va 5 min mais c’est l’argument quand on a plus de sous , on ne gagnera jamais rien avec la formation , il faut une equipe competitive aussi je m’explique par exemple si on joue le ventre mou ou le bas de tableau pendant 2 ans vous croyez reellement que les ollivon, serin, belleau resteront alors qu’ils ont des ambitions internationales ???? Je ne le crois pas et s’ils sont venus c’est a cause de l’aura mediatique du rct avec ses stars etrangeres et les titres gagnes sinon ils seraient alle a clermont ou toulouse. La construction sur 10 ans pour gagner un titre on s’en fou , in grand club joue le titre chaque saison et ce n’est pas avec l’equipe actuelle qu’on y arrivera et apres etzebeth fera ses valises !!! Il faut se reveiller quoi

  11. Elpiro83 3 juin 2020 at 07h- Répondre

    Ah en effet vous avez réveillé les disciples. Il manque juste bébert dans la catégorie des illuminés au cas où on aurait pas compris qu’on a « la mémoire courte ».

  12. platon 3 juin 2020 at 08h- Répondre

    MB a été le plus grand président du Rct et le restera ..aucun doute la dessus mais sa façon d aprehender sa sortie est pathétique..les critiques. le foot etc…il pollue lui-même son image

  13. Name 3 juin 2020 at 08h- Répondre

    Bizarre qu’il ne dise pas un mot de « Rouge et Noir Image S.A. »

  14. Miles 3 juin 2020 at 09h- Répondre

    On peut ne pas aimer le personnage mais nier ce qu’il a fait pour le club, c’est quand même proprement hallucinant.
    Pour le centre d’entraînement, c’est quand même lui qui l’a pensé et qui a trouvé la personne pour le faire même si effectivement ce n’est pas lui qui a amené cet argent.
    Quant aux loges et autres équipements de Mayol, ce qu’il dit c’est que c’est sous sa présidence que tout cela a été fait, dire qu’il n’y ait pour rien serait un peu ridicule quand même.

    Franchement, quand j’en vois autant écrire tout ça sur lui… C’est le Président qui nous aura apporté le plus de joies sportives. Si Lemaître nous en apporte le quart, ce sera déjà bien!
    En plus, il ne faudrait pas oublier comment le gros porc de goze à tout fait systématiquement pour détruire MB. Entre le salary cap (sans toucher aux à coté versés par son pote lorenzetti et autres milliardaires), la suppression des primes du salary cap sur lesquelles MB misait beaucoup et ensuite avec les diffusions le dimanche (il aurait pu résister à canal+). Quant au déficit écent, c’est aussi dû au fait que Lemaître s’était porté garant pour financer les infrastructures. Bref, c’est trop facile de brûler ce que l’on a adoré.

    Ca me fait bizarre de me retrouver à défendre MB alors que je l’ai si souvent critiqué… mais je déteste hurler avec les loups!

    • BakkiesTHEWORST 3 juin 2020 at 09h- Répondre

      C’est vrai c’est pas ton genre d’hurler avec les loups, surtout quand il s’agit d’arbitrage, d’ailleurs ça doit être ton seul commentaire où tu flingues pas un arbitre.

    • marc 3 juin 2020 at 10h- Répondre

      « Pour le centre d’entraînement, c’est quand même lui qui l’a pensé » ah bon, je pensais que les idées venaient du staff, dont un vilain pas beau qui a quitté le club pour le XV de France? Ou peut-être que l’idée de génie était d’avoir de vraies installations? Comme combien d’autres clubs avant nous, qui eux n’ont pas Mourad?

      « qui a trouvé la personne pour le faire même si effectivement ce n’est pas lui qui a amené cet argent. » Donc malgré sa grande réussite financière avec le RCT, il a fallu un mécène pour apporter les fonds. Ce qu’il a reproché à d’autres clubs.

      « Quant aux loges et autres équipements de Mayol, ce qu’il dit c’est que c’est sous sa présidence que tout cela a été fait, dire qu’il n’y ait pour rien serait un peu ridicule quand même » Incroyable mais vrai : tous les stades des clubs pros se modernisent en permanence. Y compris des clubs sans Mourad. C’est dans l’ordre naturel des choses, pour contenter le public, assurer la sécurité, répondre aux normes, ramasser de l’argent.

  15. ovale13 3 juin 2020 at 09h- Répondre

    boudjellal nous a fait rever comme aucun president ne le fera de sitot ,et maintenant il se fait flinguer ,certains ont la memoire courte et ont oublié dans quel etat il avait repris le club.

    • marc 3 juin 2020 at 10h- Répondre

      Personne ne reproche le rêve, les gens reprochent la gestion. Et la communication.

  16. ovalie 3 juin 2020 at 10h- Répondre

    Je suis sidéré du manque d’objectivité de certains. si J’ai bien compris soit on est un disciple du gourou MB et quoi qu’il dise quoi qu’il fasse il a raison car c’est un dieu qui a sauvé le club et lui a donner des titres. Soit on est purement un anti MB qui n’a rien compris et qui a la mémoire courte et la vision basse car il ne voit pas tout le bien qu’à fait MB.
    mais il est aussi possible reconnaitre à MB des qualités et des réussites, de lui être reconnaissant d’avoir sauvé le club et de nous avoir fait réver tout en le critiquant sur sa gestion du club, sur sa sortie ratée, sa valse des entraineur, sur le fait que contrairement à ce qu’il dit il n’a doté d’aucun actif et que son « économie réelle » ne fonctionnait pas si bien que ça.
    Il est quand même possible de dire qu’il ment quand il mets à son actif le centre de formation alors que tout le monde le sait que sans Lemaitre ce centre n’existerait pas. c’est pas le club qui a investis dans MAYOL.Les ST par l’intermédiaire des « amis du stade » possède son stade et en supporte les cout d’entretien alors que le RCT fait supporter tout cela par la ville.

  17. marc 3 juin 2020 at 10h- Répondre

    Tu es en France, pays où il est normal que les autres paient pour toi avec pour seul droit celui de la fermer, pendant que tu te touches la nouille avec leur argent.

  18. Certains ne font que se répéter et ne font que du copier-coller ! Ils alimentent une polémique et détruisent le doux rêve de jeunes qui ne comprennent pas cet état d’esprit d’adultes qui politisent le rugby de Toulon.
    C’est honteux, cette alimentation de cour d’école !

  19. Cristo83 3 juin 2020 at 13h- Répondre

    La politique de la terre brûlée… Mourad nous a fait rêver, je l’apprécie pour ça et il a toute ma reconnaissance… mais il faut être lucide, il n’avait plus les moyens de ses ambitions, et n’a pas su gérer sa sortie… j’ai l’impression qu’il est en train de s’enfoncer dans une spirale négative ou il pense que tout les toulonnais sont aveuglement derrière lui… mais pour ma part, je vois juste un homme qui a du mal à rester sur le devant de la scène et qui en devient des fois pénible, voir ridicule….