Non-conservé par la Section Paloise, un jeune joueur dézingue ses dirigeants et ses entraîneurs

Non-conservé par la Section Paloise, un jeune joueur dézingue ses dirigeants et ses entraîneurs

8 mai 2020 - 17:40

4 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec Pau au mois de juin prochain, le jeune arrière Mathias Colombet n’a pas été conservé par les dirigeants du club Béarnais.

Lors d’un entretien accordé au quotidien La République des Pyrénées, le joueur de 23 ans n’a pas manqué d’exprimer sa déception, sa frustration mais également sa colère.

Ce-dernier n’a pas du tout apprécié la manière dont il a été traité par le staff et les dirigeants du club Palois.

Mathias Colombet a récemment reçu une proposition de contrat de la part de l’équipe de France à VII. Avant de prendre sa décision, le joueur de 23 ans décide de contacter les dirigeants Palois pour savoir s’ils souhaitent le conserver ou non.

Et malgré plusieurs relances, il n’a jamais obtenu de réponse. Il affirme être dégoûté. Extrait:

« J’ai demandé à mon agent de contacter le staff. Malgré deux relances, il n’a eu aucune réponse… Je n’ai jamais eu un message ni un appel pour savoir comment ça se passait… J’étais dégoûté, surtout quand je voyais que de jeunes joueurs comme moi, pas trop utilisés, en recevaient de leurs clubs. Par exemple, Christophe Urios prenait des nouvelles de Jules Gimbert. Ce qui me semble normal… Le seul membre du staff qui s’est préoccupé de moi, c’est Geoffrey Lanne-Petit. »

Utilisé à deux reprises cette saison contre Calvisano en Challenge Cup et contre les Yamaha Jubilo en amical, Mathias Colombet décrit le comportement très peu appréciable du staff Palois à son égard. Extrait:

« Avec le staff, il n’y avait zéro échange, rien. Ils m’ont appelé trois jours avant pour jouer contre les Jubilo, je ne connaissais pas une combinaison… Idem pour partir à Calvisano. J’étais en stage avec France 7 à Bayonne. Ils m’ont contacté le vendredi pour prendre l’avion le samedi, je n’avais pas fait une mise en place… Quand je suis revenu pour préparer le Super Sevens, j’ai demandé un rendez-vous avec Fred Manca et Nico Godignon. Ils m’ont dit qu’ils pouvaient me prolonger au salaire minimum mais que je pouvais aussi aller en Pro D2 ou à 7. En gros, ils n’avaient aucun projet pour moi. »

Il ne comprend pas le faible intérêt du staff à son égard. Extrait:

« Pour ma première sélection en Bleu, des joueurs comme Charly Malié, Pierrick Gunther ou Julien Fumat, mon idole de jeunesse, m’ont envoyé un message. Ça m’a fait très plaisir. De la part du club, je n’ai rien reçu, alors que je joue à la Section Paloise depuis cadet. »

Selon lui, le côté humain n’existe plus à Pau. Extrait:

« A Pau, le côté humain et le relationnel sont laissés de côté. La Section m’a lancé donc je ne vais pas lui cracher dessus. Mais c’est dommage que ça se finisse comme ça, sans un mot, c’est bizarre. On était un noyau de jeunes hyper soudés, C’est regrettable de ne pas aller plus loin ensemble. »

Il critique ensuite la gestion sportive des entraîneurs qui ne faisaient jamais tourner l’équipe. Extrait:

« Certains mecs jouent tout le temps en équipe première. Qu’importe ce qu’ils font, ils ont la place assurée. Sauf qu’à force d’enchaîner, ils se fatiguent. A l’entraînement, à toucher, il arrivait souvent que l’équipe des éternels remplaçants batte les titulaires. »

Pour conclure, Mathias Colombet peste contre certaines décisions des dirigeants Palois. Extrait:

« Et là, le club annonce au dernier moment à Marvin Lestremeau qu’il n’est pas conservé, en plein confinement, alors que les clubs vont réduire leurs effectifs et laisse partir Poupou Pourailly un gros bosseur qui cassait tout il y a deux ans. Je ne comprends pas. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 8 mai 2020 at 19h- Répondre

    je suis déçu pour lui meme si je ne le connait pas , tu aurais du changer d’agent si tu en avait un , mais comme tu es à la section depuis cadet je ne comprend pas qu’il n’y ait pas eu de communication entre les joueurs et avec tes potes de génération …les staffs n’ont pas toujours la fibre sociale et les techniciens sont souvent à chercher la meilleur stat pour se couvrir !!!

    • Ackai de pau 9 mai 2020 at 14h- Répondre

      Je ne suis pas surpris on a a la section avec manca et godillon le stafl le plus incompetant du top 14 voire pro D2

  2. Isidore 9 mai 2020 at 18h- Répondre

    Pour l’incompétence je ne sais pas, J’y suis pas !! mais si il n’y a pas de lézard au début de l’histoire, ça ressemble bien à du foutage de gueule. Et pardon ! pour la politesse et le respect avec qui tu bosses, surtout si jeune!! Après on s’étonne que les joueurs n’est pas d’états d’âme et on crie au mercenaire !!

  3. Cincinnatus 9 mai 2020 at 18h- Répondre

    La Section compte plus sur l’arrivée de joueurs étrangers car dans l’hémisphère sud les salaires baisseront entre 45 et 60%. Ils n’ont jamais trop regardé ce que le club associatif préparait comme jeune talent qui par contre feront le bonheur d’autres clubs comme Bayonne, Biarritz, Bordeaux, Angoulême et même Toulouse. La SASP fonctionne malheureusement comme ça depuis des dizaines d’années malgré qu’elle fait croire à l’asso support, à la mairie ou aux associations de supporters qu’elle met l’accent sur la formation des jeunes du terroir. Que nenni ! Il n’y a que les imbéciles de Pau et de son agglo de croire de tels bonniments du président Pontneau. Lui il gère une entreprise à cours terme, pas un club de rugby. D’ailleurs s’il s’intéressait à la formation des jeunes, les sommes dûes à l’asso dans le cadre de la convention qui lie les clubs pro avec les associations supports, ne seraient pas les plus basses de tout le top 14 et Pro D2 réunis. A ce sujet, il faudrait qu’il pense d’ailleurs à ce mettre à jour de son versement dont le dernier tiers devait survenir en novembre 2019 !