OFFICIEL : Pierre Mignoni signe à Toulon jusqu’en 2026, Franck Azéma prolonge jusqu’en 2026 !
OFFICIEL : Pierre Mignoni signe à Toulon jusqu’en 2026, Franck Azéma prolonge jusqu’en 2026 !
Le mercredi 16 février 2022 à 13:10 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis ce mercredi midi : Pierre Mignoni va faire son grand retour au Rugby Club Toulonnais dès l’été prochain.
Le club a officialisé l’information sur son site officiel, en même temps que la conférence de presse tenue par le président Bernard Lemaître, au Campus RCT.
Ainsi, Pierre Mignoni s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.
L’actuel manager du LOU Rugby travaillera en étroite collaboration avec Franck Azéma puisque celui-ci a également signé avec Toulon jusqu’au mois de juin 2026.
Pierre Mignoni et Franck Azéma formeront donc un véritable tandem à la tête du RCT pour les saisons à venir.
Voici le communiqué publié par le site officiel :
« Franck Azéma et Pierre Mignoni partageront l’ensemble des responsabilités et des enjeux de la politique sportive du RCT.
Cette association de deux des plus grands managers français, cumulant individuellement des palmarès importants, est une première dans le rugby professionnel.
Elle symbolise l’ambition du Rugby Club Toulonnais, de construire un projet sportif global pérenne et sa volonté d’innover dans son organisation.
Pierre Mignoni et Franck Azéma mettront en place, avec l’aide de Laurent Emmanuelli et main dans la main avec l’Association Sportive Rugby Club Toulonnais, une stratégie de maillage puissante, via un partenariat proposé à l’ensemble des clubs formateurs du Sud-Est de la France.
Ce dispositif permettra la détection et le développement d’un grand nombre de talents auxquels le RCT proposera un parcours d’excellence vers le haut niveau via ses structures de formation.
Le RCT garantira ainsi durablement l’ancrage, l’identité et la cohérence d’un projet de jeu commun à toutes ses équipes jusqu’au groupe professionnel. »
Publicité
43 Commentaires
On n’attend plus qu’à voir…..
C’est séduisant sur le papier, mais quelles seront les prérogatives de chacun exactement ? Il ne faudrait pas qu’ils se marchent dessus
Je pense que si FA n’était pas d’accord avec cela il n’aurait pas accepté une prolongation jusqu’en 2026 car il a l’air d’être quelqu’un d’intègre. On verra en effet ce que ça donne dés la saison prochaine. Si PM peut nous ramener Tuisova aussi, je prends.
La prolongation a été signée avant. Et quand Azema était interrogé sur l’avenir de Mignoni, il avait l’air pas au courant et c’est pas le genre de type pas sincère…
Marc il ne voulais peut-être pas en parler tant que se n’était pas officiel tout simplement
L’expérience combinée des deux managers va apporter un plus à l’organigramme du RCT.
Je pense que l’intelligence des deux hommes ne nuira pas à leur étroite collaboration, et que chacun pourra appuyer là ou des signes de faiblesses ont fait jour dans la conception du jeu.
Il faut redonner une âme de vainqueur à ce groupe, qui à subi indirectement les remous d’une situation fragilisée par différents facteurs aussi bien externes , qu’internes.
Retrouver le calme après la tempête, est essentiel pour bâtir un nouvel horizon qui rendent au RCT ses lettres de noblesses.
On verra bien..maintenant il faut penser à l’effectif et le renforcer sérieusement si on veut exister l’année prochaine, il faut du plus de talent
Marc il ne voulais peut-être pas en parler tant que se n’était pas officiel tout simplement
Et bien moi je pense que Mathieu va les rejoindre pour apporter aussi sa contribution au RCT !
Basta? J’y ai pensé aussi étant donné qu’il habite toujours chez nous il peut vouloir revenir…
Vu qu’il reforme la dream team de l’ASM, c’est plutôt Parra et Cudmore qui vont arriver. Pourvu qu’il laisse Broock James tranquille.
Et alors les pouces rouges, Cudmore entraineur des avants et Parra des arrières, ça serait plus la classe que Dupuy, non ?
Détendez vous le string.
?????
Le principal c’est que les deux protagonistes soient d’accord. Après jusqu’à 2026 c’est bien, mais on s’est la valeur des contrats…
Quelque soit la nouvelle, certains ont toujours une objection à faire !
« Vous allez voir quoi »…Azema et Mignoni sont objectivement parmi les meilleurs entraîneurs Français !
Ce n’est pas Pim et Pam.
C’est une excellente nouvelle, et ce schéma est novateur en effet, mais les deux hommes sont intelligents, il n’y a aucune raison qu’ils ne s’entendent pas. Et contrairement à ce que certains affirmaient, cette décision n’est pas de nature à déstabiliser FA pour la fin de la saison, bien au contraire, puisqu’on lui renouvelle notre confiance
« cumulant individuellement des palmarès importants »
heu… non ?
en tant qu’entraineurs, bien sûr…
Voila une bonne nouvelle!
sur le plan des compétences, les 2 sont complémentaires. par contre, en termes de « patron » sur l’équipe, j’aimerai que ce soit Pierre et qu’il n’y aura pas de querelles d’ego.
Et du coup, ces missions élargies m’inquiètent un peu, je le vois plus au quotidien aupres des joueurs
Je n’avais pas penser au « patron » de l’équipe et quand j’ai commençais à lire ton commentaire je me suis dit l’inverse 🙂
En voyant collazo toujours énervé et mignoni aussi à lyon j’ai toujours eu l’impression que les coachs énervés en permanence n’arrivaient pas à passer un message clair et n’obtenaient que des réactions de la part de leurs joueurs.
Je me plais à penser que si le Pierrot revient c’est qu’il a eu des garanties sur le projet futur du club.
Après le duo peut se vautrer mais sur le papier ça reste quand même un sacré gage de qualité.
FA+PM pour les 4 saisons à venir c est une bonne chose ça va apporter de la sérénité et de la lisibilité c est sans doute trop tard pour l an prochain mais pour les saisons à venir ça devrait faciliter le recrutement……ensuite il est évident qu un homme seul ne peut pas porter le projet global d un club(avec la formation en fer de lance) et le management de l équipe première ……reste à savoir comment tout ça va s articulermais j ai envie d y croire
Moi je suis d’accord avec l’arrivée de Mignoni + Azzema. Mais c’est quoi leurs « palmares important » . pour moi il n’y a qu’un titre pour Azzema avec Clermont !!!!! et Mignoni rien avec Lyon……
voilà.
on peut compter un Champion de ProD2 pour Mignoni… mais sinon, si palmarès rime encore avec vainqueur, je vois pas.
Bonjour, contrats jusqu’en 2026! Faut déjà penser aux indemnités par rapport à la rupture des contrats, il y aura automatiquement des conflits.
On prends les paris?
tu pourrais pas changer un peu d Air je ne ta i jamais vu poster un com postif c est gon flant a la longue
Bonjour. Si je te gonfle ,ne me lis pas, désolé tu verra qu’il n’y à aucune chance que le duo fonctionne jusqu’en 2026, il y aura forcément conflits. Si tu ne le comprend pas c que tu ne connais pas grand chose au rugby.
on est là pour commenter alors je commente !!!!!! effectivement il y a une chance sur 2 pour que tu ais raison monsieur le spécialiste !!!!! le problème n est pas là mais j attend avec impatience le jour où tu posteras quelque chose de positif
Bonjour, ok quelque chose de positif depuis 3 ans, vas y, j’ai vraiment envi de de te lire et dis moi ce que tu retiens de positif.
bon ton cas est vraiment désespéré !!!!
DONC si on se maintient c est l an 1 de la reconstruction d un rct nouveau
il va tt de meme falloir recruter en qualite et quantite …
Azema je l’apprécie de plus en plus et je pense qu’avec mignioni il peuvent faire un super duo il vont nous faire une équipe de dur au mal et de robuste je compte sur eux un peu à la bernie laisser les envolé au toulousain et donner nous des gladiateurs prêts à destronché
Faudrait que patoche file un coup de main a HUGO MOLA
vous voulez – rire Mola n ‘ a pas besoin de Patoche sauf pour porter les bouteilles d ‘ eau . moi , j ‘ attends de voir quand patoche retrouvera un club de top 14 !!!!!!!! . par contre Lemaitre aurait du expliquer aux supporters le différent qu ‘ à eu Carbonnel avec Collazo ,au moins ça aurait fait taire toutes les questions que les Toulonnais se pose !!! et surtout on aurait pu peut être savoir enfin la vérité !!!!!!
et puis comme ça beaucoup en auraient profité pour vomir sur lui en lui reprochant de ne pas laver le linge sale en famille. faudrait savoir!
2 coach on est mieux armé en entraîneur qu’en ouvreur et en centre et en plus ils sont jiff les 2 ça compte ou pas dans le quota jiff???
Voilà une très bonne nouvelle (même si je n’y croyais pas)! Deux « head coachs » pour gérer l’équipe une c’est clairement du luxe. L’arrivée de PM va certainement faire venir quelques joueurs de calibre. Cela devrait permettre de bien redresser la barre en matière de recrutement. Et si ça se trouve PM va arriver avec quelques joueurs de qualité dans ses bagages… Berdeu, par exemple, ça serait parfait.
Bref, que du bonheur!
Enfin une bonne nouvelle officialisée !!
Allez ! et même pour certains de nos amis encore un peu rancunier à cause de son départ de la Rade en 2016 ( et pour cause ) , cela va nous faire quand même du bien de revoir son visage à Mayol . Il va nous remettre du punch notre Pierrot !.. C’est une certitude , nous pouvons d’hors et déjà lui faire confiance à cet effet , je pense .
Week-end du 2/3 avril Lou/Rct à gerland si jamais on gagne ce match ça va jaser du côté des mals classés..
Mignoni n’aurait jamais dû partir. Il était temps qu’il revienne.
Ça marchera pas c’est 2 forts caractères il faut un patron
Pour moi , Bonne nouvelle,Il y a bien duo complémentaire à la tête de l’EDF, pourquoi pas au Rct, qui innoverait une fois de plus .
En plus il n’y a pas de salary cap pour les entraîneurs,je plaisante.
Et avec le temps partagé qu’ils auront, autant emmanuelli , saute en restructurant la pseudo cellule de recrutement, ce que je trouverais logique vu l’ excellence de son travail.