Olivier Magne : « Il manque encore quelques stars à Bordeaux-Bègles »
Olivier Magne : « Il manque encore quelques stars à Bordeaux-Bègles »
Le mercredi 9 juin 2021 à 19:33 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien international Français Olivier Magne s’est confié via France Bleu pour évoquer le barrage de Top 14 à venir entre Bordeaux-Bègles et Clermont, samedi soir à Chaban-Delmas.
Dans un premier temps, ce-dernier évoque la montée en puissance de l’UBB depuis l’arrivée de Christophe Urios au club. Extrait:
« C’est vrai qu’il y a des infrastructures magnifiques, un public qui était avant le Covid la plus forte affluence du Top 14. C’est le signe qu’il y a quelque chose à Bordeaux, il y a un terreau fertile pour réussir quelque chose de grand. Christophe Urios est un homme de défi, c’est un club qui est prêt à relever le défi. Peut-être pas aller jouer le titre cette année parce qu’il lui a fallu quand même dix ans pour accéder aux phases finales. Mais c’est une équipe qui aura son mot à dire. »
Selon lui, l’UBB n’a rien à envier à Clermont. Extrait:
« Bordeaux n’a rien à envier à Clermont, c’est une équipe clermontoise qui s’est fait battre par des Bordelais qui sont tout à fait en mesure de rivaliser mais ce ne sera pas une mince affaire. »
Pour conclure, Olivier Magne estime qu’il manque encore quelques stars dans l’équipe de Bordeaux-Bègles, notamment dans les lignes arrières. Extrait:
« Dans une équipe il faut des grands joueurs. Il y en a un c’est Matthieu Jalibert qui progresse énormément, qui prend une place de plus en plus importante. Toujours est-il qu’il faut qu’il soit épaulé de lieutenants solides, de grand joueurs. Ça c’est le futur challenge pour l’UBB, s’attacher les services de grands joueurs qui permettent d’accéder au titre. Maintenant, ce n’est pas impossible de le faire dès cette année. Pour l’instant l’UBB a un très bon collectif mais il lui manque encore quelques stars dans certaines de ses lignes. Il faut savoir être patient et y aller étape par étape. »
Publicité
2 Commentaires
Ben voilà lui il a compris, il manque quelques stars, on entendrait pas çà à Toulon, et pourtant il en manque.
Nous on pense qu’il n’en faut pas ou que nous avons assez, j’ai hâte de voir le prochain recrutement.
magne parle de star pour épauler jallibert que dire de carbonel qui est un peu orphelin avec son pied droit à transformer tout ce qui passe à portée des poteaux et ce retrouve marron avec une défaite humiliante comme cadeau de fin de saison … va falloir que la prochaine saison soit exceptionnelle pour le RCT sinon mr LOUIS CARBONEL sera le cocu de la prochaine coupe du monde 2023 et je ne crois pas que meme un pont d’or ne l’empéchera pas de partir du RCT vers un club avec de l’ambition sur le terrain et non pas sur paperboard