Olivier Magne pas convaincu par la charnière Tricolore ni par le match des Bleus

Olivier Magne pas convaincu par la charnière Tricolore ni par le match des Bleus

6 février 2022 - 22:28

0 Commentaire

Publicité

L’ancien troisième ligne international Français Olivier Magne s’est confié via le journal Le Parisien pour analyser la victoire bonifiée du XV de France contre l’Italie.

Ce-dernier affirme ne pas avoir été convaincu par la prestation des Bleus qui ont réalisé un match décousu face aux Italiens. Extrait:

« Je les ai trouvés un peu empruntés, un peu décousus. C’est lié aussi un peu aux conditions météo en première mi-temps. Un peu aussi à l’adversaire. J’ai trouvé un vrai changement dans le rugby de l’Italie, avec plus de volonté de jouer, de provoquer. Mais globalement j’ai trouvé les Français sur courant alternatif. Ce n’était pas un grand match des Bleus. »

De même, il n’a pas été convaincu par la charnière Tricolore composée d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack, contrairement aux prestations des ailiers Damian Penaud et Gabin Villière. Extrait:

« Ils m’ont semblé un peu empruntés. Leur association manquait de fluidité. Il aurait fallu un peu de vitesse dans cette zone-là pour donner plus de confort à ceux de derrière. Au lieu de cela, il a fallu attendre des éclairs sporadiques, sur des performances individuelles comme celles de Penaud et Villière. Cette charnière toulousaine a été en difficulté, comme elle l’a été la semaine dernière en championnat contre le Racing. Ils ont eu une préparation un peu compliquée. Mais je n’ai pas trop de doutes sur ces jeunes joueurs, ils sauront se mettre dans le rythme, ils sont sérieux. Il faudra peut-être attendre des gros événements, des gros matchs pour la voir briller à nouveau. »

Contre l’Irlande, Olivier Magne indique que les Bleus devront réellement augmenter leur niveau de jeu pour espérer s’imposer. Extrait:

« Déjà, il faudra être beaucoup plus disciplinés, les Français ont été très sanctionnés en première mi-temps. Ensuite, il faudra plus de régularité et de continuité dans les mouvements offensifs. On a de bons lancements de jeu, mais on voit qu’après trois ou quatre temps de jeu, face à une défense efficace, cela devient difficile. D’autant que les équipes adverses veulent de plus en plus nous faire perdre pied. Qu’est-ce que ça donnera contre les Irlandais ? Ce sera un bon test, il y a encore une belle semaine de préparation. »

Publicité

0 Commentaire