Raphaël Ibanez analyse la victoire du XV de France

Raphaël Ibanez analyse la victoire du XV de France

6 février 2022 - 22:20

1 Commentaire

Publicité

Le manager du XV de France, Raphaël Ibanez s’est confié via le journal sportif L’équipe pour analyser la victoire bonifiée des Bleus contre les Italiens.

Il évoque une victoire satisfaisante avec un bonus à la clé.

Il demande à ses joueurs de savourer ces moments de victoire. Extrait:

« C’est une victoire satisfaisante, avec cinq essais et cinq points pour bien lancer le Tournoi. Il faut savoir savourer le moment. Les vingt premières minutes illustrent le fait que cette équipe n’avait pas joué ensemble depuis trois mois. Il fallait retrouver un tempo pour mettre la main sur ce match face à de valeureux Italiens. Il fallait regagner la ligne d’avantage, les collisions sur un jeu simple et direct. Dans des conditions délicates, les joueurs sont restés solides, sérieux, et ont fini par monter en puissance sur la seconde période. »

Désormais, Raphaël Ibanez se tourne vers la réception de l’Irlande, samedi prochain au Stade de France. Extrait:

« Maintenant, il faut soigner la récupération pour enchaîner dans six jours face à l’Irlande. Leur match de samedi ? Ce n’est pas une surprise, ils sont au 4e rang mondial, ils ont fait honneur à ce rang avec une performance accomplie. C’est un challenge excitant qui nous attend pour que les six prochains jours soient les plus complets possibles. C’est une semaine très excitante pour le groupe, nous savons que nous devons monter d’un cran forcément. Mais on va le faire. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Nono006 6 février 2022 at 23h- Répondre

    Je crois sincèrement que c’est de beaucoup plus que d’un cran qu’il va falloir monter le niveau. On peut être sûrs que si on joue les irlandais comme aujourd’hui, on va se faire marcher dessus.
    C’est une machine de guerre au top de sa puissance qui nous attend et ils sont en confiance comme jamais. Il va vraiment falloir qu’il se passe quelque chose cette semaine dans le groupe.

  3. Publicité