On connaît le premier adjoint officiel de Jacques Brunel au sein du XV de France !

On connaît le premier adjoint officiel de Jacques Brunel au sein du XV de France !

Le mardi 2 janvier 2018 à 15:59 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

C’est une information de nos confrères du JDD. L’ancien demi de mêlée et ancien entraîneur du Stade Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde aurait dit oui à Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur pour intégrer le nouveau staff de l’équipe de France de rugby.

A 40 ans, Jean-Baptiste Elissalde pourrait intégrer le staff du XV de France et devenir l’adjoint de Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur. Le Toulousain serait chargé des lignes arrières. C’est en tout cas ce qu’annonce le Journal du Dimanche. Une information que l’intéressé n’a pas souhaité commenter.

Jean-Baptiste Elissalde a gagné ses galons d’entraîneur au Stade Toulousain, avec Guy Noves, l’ancien sélectionneur. Il avait quitté le club toulousain en juillet 2017. Arrivé au club en 2002 en tant que joueur, Jean-Baptiste Elissalde a entraîné les lignes arrières au sein de l’effectif professionnel pendant 7 ans.

Jean-Baptiste Elissalde s’occupe de l’équipe de France des moins de 18 ans au sein de la Fédération française de rugby (FFR), en compagnie de Christian Califano. L’ancien demi de mêlée et ancien entraîneur du Stade Toulousain compte 35 sélections chez les Bleus. En équipe de France, il a côtoyé Bernard Laporte, alors sélectionneur, et son adjoint, Jacques Brunel, notamment lors de la coupe du monde 2007.

Source: france3-regions

Publicité

13 Commentaires

  1. mel83 2 janvier 2018 at 16h- Répondre

    La blague il est bidon pauvre france alors la on y va Tout droit dans le mur

    • San Nari 2 janvier 2018 at 17h- Répondre

      bidon ? en tous cas il ne sera pas plus mauvais que Jeff Dubois…

      • mel83 2 janvier 2018 at 18h- Répondre

        Pas faux mais pour moi il n apportera rien après ce n’est que mon avis on verra bien tant mieux si je me trompe pour l equipe de france

      • Valmax2017 2 janvier 2018 at 19h- Répondre

        çà c’est sûr!!!DUBOIS n’aurait pas été un ancien du ST, est ce que NOVES l’aurait pris? j’en doute fortement

  2. ouild 2 janvier 2018 at 17h- Répondre

    Faute de grives…

    • 2NIS2CARNOULES 2 janvier 2018 at 20h- Répondre

      on mangera des RIGAOUS c’est 100 fois meilleur !!

  3. Bito 2 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Et entraîneur des avants je comprends pas qu’ils demandent pas a Califano. Il est sur place plutôt d emmerder Bruno.

  4. Pierre 2 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Le jeu de 3/4 du stade toulousain c’est délité a partir du moment ou il est devenu entraîneur des lignes arrière , a contrario Dubois tant décrié avait fait de la ligne de 3/4 du stade français lors de leur titre une des plus séduisante sans forcement avec un matos de folie a disposition …
    Alors ceux qui se réjouissent de voir Elissalde arriver en EDF ca va leur faire bizarre …autant le jouer était plutôt bon au tant l’entraineur bof ….
    A Toulouse quand Noves et Elissalde sont partis tout le monde était ben tellement le stade était en roue libre depuis un moment …
    Le dernier titre du stade contre nous était l’arbre qui cache la foret avec aucun essais en Demi et en finale et avec un jour a 100% au pied et une grosse mêlée point barre …
    Avoir cru que ce mec allait redresser l’edF c’était douteux mais ca doit être les mêmes qui se touchent sur l’arrivée de Brunel Elissalde et Bruno ….
    On est pas sortit de l’auberge ….

  5. Jeje83 2 janvier 2018 at 22h- Répondre

    Ce gars n apportera rien!! A son arrivée en tant qu entraîneur des 3/4 de Toulouse , ce fut la fin pour eux! Ccest peut être facile de dire ça mais pour moi ce gars est une truffe comme entraîneur !

  6. Michel 2 janvier 2018 at 23h- Répondre

    MDR !!…. Pas GRAVE , en tout cas !.. « Le Grand Chelem » , c’est au moins déjà pour cette année !.. Avec tout ça !.. OUILLE , ça va piquer !.. ;-))

  7. jj83 3 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Quand Toulouse était si fort derrière il y avait un certain Jauzion qui jouait , il n’a jamais été remplacé .

    • DedeLePremier 3 janvier 2018 at 09h- Répondre

      Jauzion, Michalak, Clerc, Fritz, Heymans, Médard, Poitrenaud et Kelleher; tous au meilleur de leur forme, cela ne serai pas dégun aujourd’hui !

  8. BUBU 3 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Moi je verrai bien califano, entraîneur des avants, pour les booster