On sait pourquoi le clan Dominici a décidé de jeter l’éponge !

On sait pourquoi le clan Dominici a décidé de jeter l’éponge !

13 juillet 2020 - 17:34

8 Commentaires

Publicité

C’est officiel : le club de Béziers ne sera pas racheté par le riche investisseur des Emirats. En effet, le projet mené par Christophe Dominici a officiellement été abandonné après un nouvel avis défavorable de la part de la DNACG, ce lundi.

Lors d’un communiqué publié sur internet, le cabinet d’avocats du clan Dominici en a dit davantage sur les raisons qui ont poussé les investisseurs d’abandonner définitivement ce projet.

Ainsi, il est expliqué qu’après ce nouveau refus de la DNACG, le projet mené par Christophe Dominici ne pouvait plus être mené à bien en raison du délais désormais trop court pour composer une formation compétitive pour la saison 2020 / 2021.

En effet, le marché des transferts se termine officiellement ce mercredi 15 juillet. Et la nouvelle demande effectuée par la DNACG aux investisseurs aurait fait reculer l’échéance d’un achat.

Les Ma’a Nonu, Benjamin Fall ou encore Jean-Charles Orioli et Jordan Taufua n’auraient pas pu être recrutés à temps. Extrait:

« Nous tenons à souligner l’excellente collaboration de la DNACG et du Conseil supérieur qui ont, notamment, tenu les délais de leur délibéré pour que nous puissions obtenir l’accord de cession avant le 15 juillet afin de nous permettre les recrutements annoncés. Alors que nous avions apporté, dans des délais restreints et contraints, tous les éléments demandés, et que nous pensions légitimement que tous les signaux étaient au vert, nous avons reçu une flèche obligeant la DNACG à ne pas pouvoir donner son accord immédiat et ayant comme première conséquence de ne pas faire le recrutement nécessaire dans les temps pour redonner à Béziers sa véritable place dans le rugby français. […] Nous partons tristes et nous savons que le cœur des Biterrois saigne et pleure… Le nôtre aussi car la magie d’un projet s’est éteinte aujourd’hui. Nous achetions une voiture accidentée relativement très chère et le vendeur nous demande de prouver que nous pouvons la rendre plus belle qu’elle n’était… Nous verrons s’ils arrivent juste à la faire rouler… »

Publicité

8 Commentaires

  1. Thomas 13 juillet 2020 at 17h- Répondre

    Donc c’était un engagement d’un an en fait leur affaire ? Être déconnectés de la réalité au point de vraiment croire que d’un coup de baguette magique ils allaient être en une saison les rois du monde est quand même hallucinant.

  2. lecuréduXV 13 juillet 2020 at 18h- Répondre

    Vraiment nul a chier ses arguments et ses justifications
    Un Business plan cela se prépare e, se rédige et se fait avec les risques

  3. Cissé 13 juillet 2020 at 19h- Répondre

    Je ne connais pas les tenants et les aboutissants mais si l’argent était là (trou réglé, et quelques grosse recrues ) et un nouveau refus je pense que à un moment tu dis débrouillez vous car la DNAGG envoie Bezier en federal 1

  4. Maria DE MACEDO 13 juillet 2020 at 20h- Répondre

    C’est une honte, les dirigeants actuels bitterois ne veulent pas perdre leur notoriété au détriment du club qui aurait pu être maintenu. Je leur souhaite de descendre d’un étage et j’espère que M. Le Maire ne leur attribura pas de subvention

  5. Gj 13 juillet 2020 at 23h- Répondre

    Rien de bien clair dans cette affaire !

  6. Dupierris 14 juillet 2020 at 14h- Répondre

    Je suis tarbais et Beziers mon modele car j ai suivi tous leurs titres etant junior a l epoque mes idoles Armand Vacquerin , Palmier Saisset Buenomo Astre Cantoni etc..pour ce qui vient d arriver rencardez vous aupres des tarbais et l es pece d enflure qui s est pointe avec soit disant derriere lui des investisseurs y tels General Electric etc..du vent et le club a frise la fed3 et le proces avec ce con n est pas termine mais le trou financier est tout juste comblé, quand je vois ce que fait Demange a Nevers c est un mec comme lui qu il vous faudrait il y met ses tripes et ses innovations .Amitiees
    sinceres a l ASB!

  7. Fredo 14 juillet 2020 at 18h- Répondre

    Son intervention chez sa copine moscato était totalement ridicule et sonnait faux, type détestable, je suis de tout cœur avec les supporters bitterois, je crains une relégation en F3, en espérant que le projet de René Bouscatel aboutisse

  8. MICHEL Fery 15 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Tellement vrai l’Ami @Dupierris . Je tiens à partager avec toi ton commentaire . J’en ai gros également pour cet A.S.B.H . D’autant plus que je n’ai jamais cru une seule seconde à ce projet complètement tordu . En fait , un très gros arbre qui cachait la forêt . Hei OUI !.. Cela devait bien arrivé , finalement . Déception catastrophique et immense pour ce Club et ses supporters , et ce alors qui plus est , véritablement à marqué dans las anales de notre Rugby !.. DOMI , ne peu pas mieux se ridiculiser sur cette sombre affaire . Impensable de voir cela !..