Robert Ménard tacle Christophe Dominici

Robert Ménard tacle Christophe Dominici

13 juillet 2020 - 17:24

9 Commentaires

Publicité

Le maire de la ville de Béziers, Robert Ménard s’est confié via RMC Sport pour évoquer le refus de la DNACG de valider le projet de rachat du club de Béziers par les investisseurs des Emirats.

Dans un premier temps, ce-dernier s’est dit très déçu. Il n’en veut cependant pas à la DNACG qui a estimé que toutes les garanties n’étaient pas réunies. Extrait:

« Je suis déçu, comme tous les Biterrois. Déçu qu’au bout de cinq mois de négociations, de péripéties, de hauts et de bas, de promesses, de rêves, tout ça débouche sur un refus de la DNACG. Je ne lui jette pas la pierre et c’est elle qui décide mais elle a décidé que les garanties présentées ne sont pas suffisantes. »

Robert Ménard explique ensuite pourquoi la DNACG a décidé de ne pas valider ce projet de rachat. Tout a capitulé en raison d’un chèque qui n’était pas un chèque de banque comme réclamé par le gendarme financier de la LNR. Extrait:

« La discussion a achoppé sur un chèque fait par un des représentants de la société Sotaco International, un chèque personnel (de Samir Ben Romdhane) mais la DNACG a exigé que ce soit un chèque de banque. Elle était sûrement échaudée par un nombre d’histoires dans le passé où elle a eu à faire à des gens qui n’avaient pas les épaules aussi solides qu’ils ne le prétendaient. Mais je voyais mal Samir Ben Romdhane faire un chèque en bois au risque de ruiner toute sa réputation. Je me plie devant la décision de la DNACG et surtout, je m’inquiète pour la suite. »

Pour conclure, Robert Ménard tacle quelque peu Christophe Dominici. Il estime que le discours tenu par l’ancien joueur du XV de France n’a pas permis de crédibiliser l’offre aux yeux de la DNACG. Extrait:

« Je pense que les propos de Christophe Dominici, l’emphase de ses propos et une bonne partie de ce qu’il a dit, n’ont pas participé à crédibiliser l’offre. A trop promettre et à expliquer qu’en faisant venir 15 stars, on était sûr de monter en Top 14, cela n’a pas crédibilisé aux yeux de la DNACG ceux qui l’entouraient et qui sont infiniment plus crédibles que ces propos-là. Infiniment plus crédibles… »

Publicité

9 Commentaires

  1. RAPIDO 13 juillet 2020 at 17h- Répondre

    arrete robert nous faire le coup du cheik fallait oser …en bois ou de banque je ne sais pas où ce trouve ces deux pays !!!

  2. lecuréduXV 13 juillet 2020 at 18h- Répondre

    Trés bonne analyse de R Ménard
    Cela sentait le fake dés le début et C Dominici aura participer à la descente de ce club historique

  3. Naif 13 juillet 2020 at 19h- Répondre

    Adieu veaux, vaches…..
    Condoléances à ceux qui se voyaient la meilleure équipe d’ Europe

  4. minca83 13 juillet 2020 at 21h- Répondre

    J’espère que Béziers rebondira. Ce club historique mérite mieux que la Fédérale, sans dénigrer quoi que ce soit. Le rugby a besoin de ces grands noms qui ont fait l’histoire…

    • Serge Rochain 14 juillet 2020 at 09h- Répondre

      L’histoire ne s’écrit pas autour d’un ballon….. Relativisez l’importance d’un jeu en regard de l’Histoire avec un H.

  5. Willy 14 juillet 2020 at 00h- Répondre

    Arrêtons… Un projet de x millions dans les mains d’un rigolo nommé Dominici…..
    Si l’investisseur voulait vraiment acheté le club de Beziers il s’y serait pris d’une autre manière… en particulier un homme de poids en tête de liste… Nous vous le disions dès le début.. Le RDV ne pouvait être que l’échec…..

  6. Rabi 14 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Ces 4 mois de tergiversations médiatiques ont simplement signé la mort du grand Béziers, 30ans après ses derniers exploits. Inconsciemment, les supporters l’ont bien compris. Il est clair que la présidence est un enjeu de pouvoir dans cette petite ville de France. Un stade en décrépitude, énorme verue, un centre de formation qui forme de la fédéral2, et surtout une bande de dirigeants franc-maçon aux finances opaques. Nombre de chefs d’entreprise ont essayé de s’y installer, en vain. Le mal est profond, et

  7. MICHEL Fery 14 juillet 2020 at 22h- Répondre

    BRAVO DOMI !.. T’as fait du beau boulot .. Evite tes vacances dans le 34 quand même !.. Ce sera tout aussi mieux .

  8. Lukaszer 15 juillet 2020 at 16h- Répondre

    J avais précisé au début . Même si je souhaitais les meilleurs pour l ASB , que c est invraisemblable qu un milliardaire acheté Béziers .!
    Il y a certaines villes plus prestigieuses sans vouloir critiquer Béziers.
    Je trouvais fumeux qu il faille 5 mois pour accréditer une somme d’argent et en apporter la véracité .
    Sauf si La provenance decet argent est et souhaite demeurer opaque !
    Dommage pour Béziers . Cet épisode nous aura fait sourire car il nous a permis de redécouvrir deux noms Diminici et Noves….. même si ils ne se sont pas rabibochés pour l occasion .
    De là à penser que diminici n a jamais rencontré autrement au téléphone ces investisseurs et qu à l autre bout du fil c est noves qui lui faisait un canular ?