On sait pourquoi Paul Gabrillagues a écopé d’une lourde sanction

On sait pourquoi Paul Gabrillagues a écopé d’une lourde sanction

21 août 2019 - 22:39

4 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du XV de France, Paul Gabrillagues a écopé de six semaines de suspension par la Commission de discipline indépendant de World Rugby suite à son déblayage dangereux lors du match contre l’Ecosse, samedi dernier à l’Allianz Riviera de Nice.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe révèle la raison d’une telle sévérité.

S’il n’a pas été immédiatement sanctionné par l’arbitre Nigel Owens, le joueur du Stade-Français a finalement été cité par le commissaire à la citation à l’issue de la rencontre car « un joueur ne doit pas charger dans un ruck ou dans un maul« .

Durant l’audience, il a été précisé que le joueur Français avait effectué le geste avec « force et une vitesse considérable au niveau de la tête de l’adversaire, qui a été blessé sur l’action« .

Paul Gabrillagues aurait dû écope de dix semaines de suspension pour un tel geste. Mais étant donné que son casier était vierge et du fait qu’il ait plaidé coupable, le joueur du Stade-Français Paris a vu sa sanction s’alléger de quatre semaines.

Ainsi, Paul Gabrillagues sera requalifié à partir du 6 octobre prochain et ne pourra pas disputer les trois premiers matches de la Coupe du monde au Japon.

Publicité

4 Commentaires

  1. Fery Michel 22 août 2019 à 08h- Répondre

    On n’a encore pas fini d’être surveillés comme *le lait sur le feu* durant tout ce Mondial au Japon , c’est moi qui vous le dit !.. Surtout pas d’erreurs mes petits Gars !.. On dirait presque , qu’il y a que nous , vous le saviez ?..

  2. Valoudubonnus 22 août 2019 à 08h- Répondre

    Quelle bande de cons les blacks ont tout les droits et nous ont se fait allumer dès le premier match. Pour une fois j’applaudis l’arbitre français qui a osé mettre un rouge aux blacks

  3. Yo83 22 août 2019 à 08h- Répondre

    On ira en parler à Grosso. C dingue ces différences de jugements disciplinaires selon la provenance nationale.

  4. marc83136 22 août 2019 à 09h- Répondre

    Il est logique de sanctionner un tel geste même dans le feu de l’action. Mais il faut que cela soit pour tout le monde pareil. Il y a des règles elles doivent être appliqués sans distinctions. Après on dit dix semaines mais si tu reconnait les fait six semaines. Il y a des règles et des sanctions. La sanction doit être donnée en fonction de la règle, point. Un peut comme en voiture, un feu brûlé égale un montant de PV, idem pour un dépassement de vitesse.