Pascal Olmeta: « Donner du temps aux autres est tout à fait normal »

Pascal Olmeta: « Donner du temps aux autres est tout à fait normal »

29 juillet 2015 - 9:55

2 Commentaires

Publicité

olmetaInterrogé dans les colonnes de La Provence, Pascal Olmeta est revenu sur sa décision d’accorder du temps aux enfants malades et aux associations.

Il raconte notamment une malheureuse histoire touchante qui lui a donné le déclic: un enfant malade qui lui a écrit pour rencontrer son idole: Zidane. Extrait:

« Il était en rémission. Il écrivait que son objectif était de devenir footballeur. Le cancer lui avait cependant volé ses rêves, mais il aurait aimé rencontrer Zinedine Zidane. Alors j’ai appelé mon pote. Zizou m’a répondu instantanément: Viens me rejoindre à Madrid avec le gamin. Je l’ai donc emmené avec moi et quand il a vu son idole, il est tombé littéralement en pleurs. En rentrant chez lui, il a dit à ses parents: J’ai vu mon dieu, maintenant je n’ai plus envie de vivre. Et il s’est laissé mourir. »

Par ailleurs, Pascal Olmeta explique que ses parents sont tous les deux décédés d’un cancer. Extrait:

« On était cinq enfants. Tous les garçons dormaient dans le même lit. Nos parents nous ont toujours inculqué la politesse et le respect. La plus belle des femmes s’est envolée au loin, emportée par le cancer. Mon père aussi. Et croyez-moi, quand vous perdez tour à tour vos parents vaincus par cette maladie, c’est une catastrophe. »

Enfin, il avoue avoir eu la chance de réaliser son rêve de gosse, donc il n’hésite pas désormais à donner de son temps pour aider les enfants malades. Extrait:

« J’ai eu la chance de réaliser mon rêve de gosse. Ce fut alors mon tour de faire rêver des gamins. A partir de ce moment-là, j’ai commencé à aller dans les hôpitaux. Là, j’ai vu des enfants partir… Je me suis dit que le football m’avait tellement apporté de belles choses que donner du temps aux autres était tout à fait normal. Il n’y a rien de plus beau en outre. Alors quand j’ai arrêté le ballon, je suis notamment devenu parrain de diverses associations caritatives. »

Chapeau !

Publicité

2 Commentaires

  1. Gillou83 29 juillet 2015 at 11h- Répondre

    Toujours aimé Olmeta, qui est un exhubérant, il vit ses passions et ses investissements à fond !!

  2. Billkm 29 juillet 2015 at 16h- Répondre

    J’adorais le joueur qui était imprévisible mais l’homme est encore plus grand.