Patrice Collazo annonce une période compliquée pour « des clubs comme Toulon »

Patrice Collazo annonce une période compliquée pour « des clubs comme Toulon »

15 février 2019 - 10:36

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse mardi après-midi au centre de Berg pour évoquer le match à venir contre le SU Agen, programmé samedi soir au Stade Armandie.

Ce-dernier a expliqué ne pas vouloir que ses joueurs se déplacent à Agen en victimes. Il espère qu’ils seront capables de mettre autant de détermination que lors du match contre le Stade-Français Paris, à Mayol. Extrait:

« La réalité, c’est le classement. Pour nous l’objectif, c’est de se créer les conditions pour prendre des points à chaque match. Agen est une équipe difficile à manœuvrer. Nous, on a réussi à prendre des points à l’extérieur en Coupe d’Europe dans un contexte pas simple. On a fait preuve de caractère contre le Stade-Français. Maintenant, il faut voire si on est capable de ramener quelque chose en Top 14. Quand je dis ramener quelque chose, c’est déjà se mettre dans les bonnes conditions, avoir l’état d’esprit de rivaliser avec Agen dans l’engagement physique et dans la mise en place de notre rugby. Il ne faudra pas y aller en victime. Il faudra y aller pour jouer notre jeu, être en place et essayer de mettre Agen sous pression. Mais comme chaque année, ils attendent Toulon avec impatience. »

Par ailleurs, Patrice Collazo a rappelé que cette période de doublons était compliquée à gérer pour certains clubs dont notamment le RCT. Il affirme que Toulon est exposé. Extrait:

« On prend les matches comme ils viennent, les uns après les autres. Surtout pendant cette période de Tournoi des Six-Nations, c’est toujours un peu délicat. Nous avons des joueurs qui sont concernés. Certains entrent d’autres sortent. On est exposé. C’est une période compliquée pour des clubs comme Toulon qui fournissent des internationaux. On essaie de faire abstraction de cela et à nous de se préparer en conséquence et de ne pas être surpris par ce que va nous proposer Agen. On ne peut pas être surpris. En terme d’engagement, de rugby et de possession de balle, c’est une équipe qui aime avoir le ballon et le déplacer. On va voir si on est capable de résister à la possession d’Agen. Après, à nous aussi de bien se servir du ballon quand nous l’avons. Pour cela, il faut se préparer. »

 

Publicité

5 Commentaires

  1. Fery Michel 15 février 2019 at 10h- Répondre

    Ce ne sera sans doute pas facile non plus . Mais bon , Grosse Discipline , Grosse Détermination et rage de vaincre , ALLEZ si l’on reste sur le même tempo que sur les deux dernières rencontres , je dis que ça devrait encore plutôt pas trop mal se passer à Armandie .  »ON N’Y CROIT » !.. GO R.C.T !..

  2. La Rafale 15 février 2019 at 12h- Répondre

    Le problème est simple : on va se faire agresser et provoquer , si on prends des pénalités et des jaunes on est mort . Si on est discipliné il y a largement la place de ramener quelque chose.

  3. Lapelouze 15 février 2019 at 13h- Répondre

    Il est dans la sinistrose ce mec.. Je l’aime bien parce qu’il est du coin, mais faut qu’il se reprenne, qu’il soit heureux et fier d’être là. Et qui.il commence a motiver les trompettes qu’on a sur le terrain.

  4. MARIO 83 15 février 2019 at 16h- Répondre

    Putain la période est compliquée depuis que tu es arrivé au RCT. Tu vas pas nous faire croire que les doublons te compliquent la tache.

  5. Christophe 16 février 2019 at 01h- Répondre

    « Il ne faudra pas y aller en victime… » Vaut mieux lire ça qu’avoir les yeux crevés— On se déplace à Agen, on a 3000 points à rattraper, et on envisage la défaite. Bordel, qu’il est loin le RCT qui faisait trembler tous les vestiaires de France…