Patrice Collazo : « Cela aurait pu nous tuer mentalement »

Patrice Collazo : « Cela aurait pu nous tuer mentalement »

Le lundi 16 septembre 2019 à 10:03 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte victoire de ses joueurs contre le Racing 92, ce dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Ce-dernier estime que l’interception de Juan Imhoff en début de rencontre aurait pu tuer son équipe. Mais celle-ci a réussi à rester souder pour l’emporter. Extrait:

« On a eu des frayeurs sur la fin mais pas seulement. On a déjà eu une première frayeur sur l’interception d’Imhoff (14e), pourtant on savait qu’il est coutumier du fait… Cela aurait pu nous tuer mentalement. Mais l’équipe a eu une telle volonté collective de bien faire… On s’est battu pendant 80 minutes. L’écart est faible puisqu’il n’est que de trois points. mais on a montré une équipe solidaire. On a donné trois essais au Racing sur beaucoup d’inattentions. Et le reste du temps, on a été en place avec une défense solide et des joueurs solidaires. On a aussi vu un public derrière l’équipe et c’est très important.  Le public l’a bien vu et il a été derrière nous tout le match. On s’en est remis au collectif pour conserver notre avance. J’ai aimé cet état d’esprit, j’ai vu des choses intéressantes. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RCT 1962 16 septembre 2019 at 10h- Répondre

    C est la mode ,chaque fois qu’ on prend un essai de dire qu’ on leur a donné?
    Moi je vois un contre , un coup de pied millimétré d iribaren,un superbe cadrage debord sur savea et un 4ème qu’ il se sont fait seuls.
    A ce compte là ils nous ont donné nos 2essais, le contre et une grossière erreur de défense sur la percée d isa!!!

    • Hiruto 16 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Le coup de pied d’Iribaren était parfait, mais ça reste un essai cadeau… pourquoi les joueurs ne sont pas replacés !? À part Ikpefan qui se fait soigner, il n’y a personne sur la moitié gauche du terrain…

  2. RCT 1962 16 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Je tenais à préciser le bon match de rebbadj moi qui l ai souvent descendu mais de là à dire que c est l indispensable du 5 de devant( n est ce pas cher Gilles techniques) faut pas s emballer….ou alors c était peut être du 2d degré

    • Pierrot-de-Nice 83 16 septembre 2019 at 14h- Répondre

      il a jamais dit qu’il était indispensable.. mais en l’absence de gorgodze, Ollivon Etzebeth il est clair que si on voulait figurer à la touche on avait un peu besoin de lui..

  3. lolo1963 16 septembre 2019 at 11h- Répondre

    L’inattention elle a bon dos , elle est toujours présente ,pas gommé depuis les premiers matchs .
    C’est a croire qu’il ne tire aucunes leçons
    Heureux de la victoire mais pas de la résolution des problèmes rencontrés qui reviennent toujours .

    • Pierrot-de-Nice 83 16 septembre 2019 at 14h- Répondre

      hey faut arrêter… la pénalité est à l’autre bout du terrain… et l’autre réussi un coup de pied plus que parfait.. Pourquoi IKpéfan c’est fait déja avoir sur ce genre de coup.. t’inquiète ça lui arrivera plus son copain pourra agoniser sur le terrain..