Patrice Collazo dit tout le bien qu’il a pensé du match de ses joueurs contre Clermont

Patrice Collazo dit tout le bien qu’il a pensé du match de ses joueurs contre Clermont

23 décembre 2019 - 9:09

26 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre Clermont, ce dimanche soir au Stade Mayol (41-19).

Ce-dernier estime que le plus important est que les joueurs et les supporters soient heureux. Extrait:

« Le plus important, c’est que les joueurs passent un bon réveillon et les supporters aussi. Voilà, c’est le plus important. »

Concernant la prestation des siens, il a apprécié la débauche d’énergie de ses joueurs, et notamment de ses avants. Extrait:

« Nous, on s’y est filé. Même si on a fait quelques scories encore, devant il y a eu une débauche d’énergie considérable avec un paquet d’avants qui avait envie de donner de bons ballons aux trois-quarts. On a aussi eu une défense très agressive. On savait que pour perturber Clermont, il fallait les embêter en conquête et les étouffer en défense. C’est ce qu’on a réussi à faire car Clermont est une équipe qui maîtrise ses lancements de jeu et si on les laisse réciter, ça devient rapidement compliqué. »

Il précise que la bonne conquête de son paquet d’avants a permis au RCT d’entrer rapidement dans la rencontre. Extrait:

« L’entame a été bonne et la conquête nous fait rentrer dans le match, les premiers impacts aussi. On s’est préparé toute la semaine pour cela, on savait ce qui nous attendait. Et beaucoup de gens nous attendaient au tournant aussi. Voilà. Il y a eu une performance collective et des performances individuelles aussi. C’est positif. »

Il apprécie de voir ses joueurs jouer collectivement. C’est ce qui fait la force de son équipe. Extrait:

« Est-ce que l’on s’est déjà senti aussi fort ? Je ne sais pas. Que les joueurs se sentent bien déjà entre eux, c’est pas mal. C’est ce qui nous fait avancer. C’est ce qui fait avancer le groupe même si parfois ils sont chiants car ils n’écoutent pas tout le temps. Mais ils ont envie de faire des choses ensemble et pour faire des performances comme ça contre des équipes comme Clermont, il faut avoir envie de faire les choses ensemble. C’est positif. »

Patrice Collazo estime que la rencontre a été aboutie car ses joueurs ont réussi à étouffer les Clermontois afin d’éviter qu’ils puissent déployer leur jeu. Extrait:

« On étouffe Clermont donc c’est abouti. Quand les avants décident d’avancer, le rugby devient rapidement plus simple. C’est quelque chose sur lequel on avait mis l’accent. La conquête nous a rapidement fait rentrer dans le match car Clermont s’est très vite retrouvé sous pression. Ils ont été pénalisés en mêlée et on a eu des ballons portés qui ont été performants. Donc effectivement, on met Clermont rapidement sous pression, ils n’arrivent pas à se trouver, la charnière ne trouve pas de solution… Leur jeu a été compliqué à se mettre en place car on est monté fort en défense, on les a étouffé et on a été fort sur l’homme. Il faut être fort sur l’homme contre Clermont car ils ont des joueurs qui cassent les plaquages, qui breakent la ligne et quand ça s’enclenche, ça devient rapidement plus compliqué. »

Pour conclure, Patrice Collazo affirme ne surtout pas vouloir s’enflammer. Extrait:

« On est troisième, c’est positif. On n’oublie pas d’où on vient et tout ce que l’on dit sur nous. Ce n’est pas parce que nous sommes troisième que l’on va commencer à expliquer le rugby à tout le monde. On va repartir au travail. Là ils vont prendre quatre jours de repos puis on va repartir au travail car avec ce qui nous attend le week-end prochain, on ne va pas avoir trop le temps de fêter la troisième place. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Faron 23 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Quel match et quel ambiance ! C’était… j’ai pas les mots… Mayol exceptionnel.

  2. боклук83 23 décembre 2019 at 09h- Répondre

    dimanche prochaine c’est le st qui joue comme l’asm
    l’anné dernière on s’est fait desosser comme nous l’avons fait contre l’asm ce dimanche
    il n’y a pas de choix réaliser un match positif d’avants contre le st nous permettra de penser à un résultat positif ….maintenant molla va analyser notre prestation…comme nous la leur à agen…mon dernier espoir est de me dire que cette année le ST me semble moins conquerant mais je peux réver un peu !!!!

    • Spumante 23 décembre 2019 at 10h- Répondre

      Si le ST a le ballon, on prend une charette.
      Il faut les étouffer devant et les priver de ballon, après, tout est possible !

  3. Didier de sete 23 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Je pense que Mourad Boudjellal ne pouvait pas avoir meilleur spectacle pour son « pot de départ »!! Une soirée digne de la grande époque avec un Estebeth 5 étoiles.

  4. desmorct 23 décembre 2019 at 09h- Répondre

    ON a trouve retrouve notre style de jeu,devant percutant frontal,finalement la culture toulonnaise ancestrale dommage d’avoir autant attendu pour faire ce jeu la qui correspond le mieux a notre club.Maintenant on peut se feliciter pour les resultats actuels,par contre j’espere que le staff aura des solutions le jour ou on aura en face un pack rivalisant,parce que les 3/4 actuels touchent rarement le balllon. Bravo pour hier soir

    • Pitoumacfly 23 décembre 2019 at 12h- Répondre

      Exactement ce que Cockerill avait compris …

      • Eddy 23 décembre 2019 at 14h- Répondre

        Plus 1000 Pitou
        A force d’entendre l’intelligencia du rugby Francais encenser l’Asm et le Stade pour leur magnifique jeux de mouvement, Mourad c’était un perdu dans le choix de ses coachs et dans son recrutement de gazelles.
        Notre ADN c’est un gros pack, une mêlée dévastatrice,.
        La dernière coupe du monde a rappellé à tout le monde que c’était aussi un rugby gagnant, et le recrutement d’Eben nous ravi.
        Nous étions orphelins de Bakies.
        Merci à Patrice et Brique pour leur travail, parce que Toulon…

      • Pierrot-de-Nice 83 23 décembre 2019 at 19h- Répondre

        POurquoi depuis quand on a Etzebeth Gigachvili parisse et Tao Etrillard et Tolofua qui reviennent+ rebbadj qui prend du coffre, et un Serin aux manettes ça change un pack ça .. non.??? Cockerill ou pas..

  5. Onzesun 23 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Putain quel plaisir ! Je ne trouvais pas le sommeil hier, au retour de Mayol… Impossible de redescendre après tant d’émotions. Ce matin encore, j’ai les images dans ma tête de nos avants qui broient les leurs… Putain que c’est bon

    Profitons, rien n’est fait pour cette saison évidemment. Mais sachons apprécier ces moments ! La vie d’un club ce ne sont pas QUE les titres, ce sont aussi ce genre de soirée… Bonne semaine à tous et bonnes fêtes !

  6. Grumle 23 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Je trouve qu’il a un bon discours

    • Gratoons 23 décembre 2019 at 13h- Répondre

      Complètement d’accord : il félicite ses joueurs, les encourage mais leur explique aussi que nous n’avons encore rien gagné, pour éviter qu’ils prennent le melon

  7. Trèfle83 23 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Bravo pc et ton staff t en critiquer !! Mais comme tu le dis si bien  » on n oublie pas d où on vient et tout ce que l on dit sur nous » en te connaissant l humilité fait parti de tes valeurs quoi qu ils en plaisent a certains!! Maintenant il faut faire un gros match au stade toulousains montrer que nous sommes de retour au plus haut niveau du top 14 ! Oui ca va être dur mais le stade toulousain va avoir la pression devant son public de faire un bon match de fin d annee et avec la réception d un gros Toulon de retour au affaire , on sait jamais une victoire au stadium serait la cerise sur la gâteau mais faisons un bon match avant tout pour rester en confiance pour la réception de castres !!! Super match du pack eben en fer de lance ! Mais quel match de sergio parisse énormee « the king »

  8. André 23 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Allez guichet fermé face à castre aussi ! Allez les gars , vous avez vu quand on les supporte ce qu’ils sont capable de faire

  9. Gero 23 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Un entraîneur qui sait bien que la première étape du succès, c’est de rendre humble l’intégralité de l’effectif toujours composé par des égos surdimensionnés car tu ne joues pas au Rugby si tu n’es pas orgueilleux !
    Là réside la force d’un coach…
    Faire en sorte que tout le monde soit humble pour que L’EQUIPE obtienne les résultats dont la Fierté des joueurs a un besoin vital…

  10. jo61 23 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Très bonne analyse de notre « Patoche » et surtout un grand merci pour la prestation XXL d’hier soir….Désormais se profile le ST dimanche prochain, un autre défi en perspective.

  11. pioupiou 23 décembre 2019 at 11h- Répondre

    « avec un paquet d’avants qui avait envie de donner de bons ballons aux trois-quarts »
    Dommage que les 3/4 ne savent pas quoi faire de la gonfle sinon Clermont prend 60 pions.
    Encore merci a nos avants qui ont fait tout le taf.

    • Pierrot-de-Nice 83 23 décembre 2019 at 20h- Répondre

      Et toi faut que tu jettes la pierre.. Tu avais peut être prévu qu’on gagne avec le BO. et qu’on leur plante 6 essais, je parie..!

  12. Fery Michel 23 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Quel chouette résumé de coach !.. HEI OUI , on ne le répétera jamais assez , le Rugby commence bien réellement devant !.. Exact , on s’en moque de cette troiième place , continuons et sans modération de continuer à prendre aussi bien les rencontres les unes après les autres et surtout sans s’enorgueillir de nos performances actuelles . Car ce week-end il va en être encore d’une toute autre affaire . Et si parfois cela pouvait être celui là , le vrai match de référence incontestable ?.. Souhaitons leurs vivement à nos Guerriers .. Et encore BRAVO Toulonnais !..

  13. starlette 23 décembre 2019 at 11h- Répondre

    c’est comme nous avons joué hier soir qu’on gagne des finales..pas autrement!!

  14. bébert 23 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Franchement …un tout petit point de bonus défensif là bas au ST et je signe tout de suite …!!!
    Là bas je verrai bien un SAVEA titulaire , en 6,7,et 8 Ollivon , Isa ,Parisse !! ( Isa hier il avait une P…. d’envie quand il est rentré !!!)

    MOLA ( le bouffon … ) est un gros malin …. mais P.C encore plus malin que lui et pas du tout bouffon par contre !!!  » Patoche  » va leur réserver qqes surprises de dernière minute …

  15. MaaS83 23 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Ayant revu le match ce matin, certains ont été clairement au dessus! On les a déjà cité, Eztebeth, Rebbadj..

    Mais plus précisément, on a un petit 10 nommé Carbonel, il a donné une leçon de rugby à Lopez (et çà fait plaisir car c’est une claque à l’ancienne génération de la nouvelle)!
    Quand il est dans le match et que le pack avance, il est en démonstration, ses passes, sa vision de jeu, ses feintes c’est impressionnant! Les adversaires ne savent tellement pas ce qu’il va faire, si ils montent il peut crocheter à tout moment, si ils le laissent il fait des passes à la main ou au pied magnifiques qui offrent des essais..
    Dans son jeu, je revois Giteau, c’est le même style et çà me fait rêver!

    Carbonel doit être le 10 de l’EDF, faut arrêter les bêtises avec les autres, il est en grande partie responsable des 2 titres des U20, on a un très grand joueur!

    Avec Carbo, Jalibert, Ntamack.. Belleau risque de ne pas revoir l’EDF, à moins qu’il ne le prenne pour un peu d’expérience et avoir un bon buteur? Après la question sera, qui en 12? Ntamack et se passer de Fickou?

  16. hervé 23 décembre 2019 at 11h- Répondre

    gros match, énorme ambiance, ça fait du bien, depuis si longtemps …
    Montferrand n’est pas passé loin des 50 ou 60 pions ! ça fait toujours un extrême plaisr non ?
    deux ou trois réserves cependant :
    il reste encore à améliorer les sorties de camp car on prend un essai qui les remet un peu dans le match et leur évite d’en prendre 60,
    on n’a pas gratté beaucoup de ballons au sol,
    l’animation offensive reste moyenne, raison pour laquelle les avants qui dominaient largement ont conservé les ballons.

  17. Lou Papet 23 décembre 2019 at 12h- Répondre

    Tiens…bizarrement personne n’est venu traiter PC de clown aujourd’hui…étonnant non ??? 😀

    • боклук83 23 décembre 2019 at 12h- Répondre

      mon ami c’est le miracle de noel ….tout le monde aime collazo le seul qui n’a jamais douté de ses compétences c’est lui meme ….ça doit rendre humbles les pressés et les « avant c’était mieux » … nos joueurs ont demandé notre aide et ils ont répondu présents par leur victoire

  18. Seb-83200 23 décembre 2019 at 12h- Répondre

    Quel beau match et quelle ambiance au stade! Le tour d’honneur des joueurs juste avant le coup d’envoi était émouvant et on sentait une grosse détermination! On les a étouffé dès le début, on a été vraiment impressionnant! Ça fait plaisir!

  19. FiFi 23 décembre 2019 at 12h- Répondre

    Et bizarre personnes ne parle de rebadj en 3eme ligne . Car il a fait une bonne prestation surtout en touche . Mais bon plus de commentaires sur le choix de pc .