Patrice Collazo explique pourquoi Toulon n’a pas recruté Darly Domvo plus tôt

Patrice Collazo explique pourquoi Toulon n’a pas recruté Darly Domvo plus tôt

13 février 2019 - 17:18

6 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, le Rugby Club Toulonnais rencontre des difficultés au poste d’arrière.

En début de saison, Hugo Bonneval ne répondait pas vraiment aux attentes. Pour sa part, Jonah Placid n’a jamais réussi à gagner sa place.

Le manager Toulonnais Patrice Collazo a alors essayé diverses solutions en alignant notamment, à tour de rôle, JP Pietersen, Mathieu Smaïli, Daniel Ikpefan ou encore Filipo Nakosi au poste de 15.

Sans succès… jusqu’à ce que l’ancien joueur du Stade-Français Paris, Hugo Bonneval fasse l’affaire et parvienne à s’imposer. Malheureusement, ce-dernier s’est blessé à une épaule lors du match de Coupe d’Europe contre Montpellier. Depuis, il est à l’infirmerie.

Lors de la conférence de presse de ce mardi après-midi au centre de Berg, un journaliste a demandé à Patrice Collazo pourquoi le RCT n’a pas fait appel aux services de Darly Domvo plus tôt dans la saison.

Le coach Varois a réfuté le fait d’avoir rencontré des problèmes avec le poste de 15. Il rappelle que Darly Domvo est avant tout une belle opportunité et que les dirigeants de l’UBB n’auraient pas forcément accepté de le libérer plus tôt. Extrait:

« On ne l’a pas pris avant car Hugo Bonneval n’était pas blessé. Je n’ai jamais tâtonné sur le poste d’arrière. J’ai fait avec les blessures et Hugo Bonneval qui était en repos par rapport à l’équipe de France. J’ai essayé de trouver d’autres joueurs, voilà. Mais on n’a pas recruté Darly Domvo avant car c’est une question d’opportunité. C’était un joueur sous contrat avec son club, il n’était pas libre. Peut-être qu’il y a trois mois, Bordeaux n’aurait pas voulu le libérer. C’est possible. J’aime bien prendre mon temps pour choisir des joueurs afin que ça apporte une plus value et ne pas prendre le premier mec qui passe dans la rue. Puis, je n’avais pas anticipé la blessure d’Hugo Bonneval. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RALFIN 13 février 2019 at 17h- Répondre

    pas tatonné pour le poste d’ arrière,si quand meme,pas de langue de bois,on enumère le nombre de joueurs essayés sans grand succes:placid,pietersen ,nakosi,bonneval,smaili,ifpekan(je crois aussi en cours de match)et maintenant domvo,si on appelle pas cela tatonné,alors trouvons un autre terme

  2. Hervé 13 février 2019 at 17h- Répondre

    Il joue sur les mots parce que quand Bonneval était au placard et ne jouait pas non plus, Collazo avait été interrogé sur la possibilité de prendre un joueur supplémentaire et à ce moment il avait estimé que ce n’était pas nécessaire.
    Et voilà que maintenant il nous affirme qu’il a besoin d’un joueur supplémentaire à l’arrière parce que Bonneval est blessé.
    Il ferait mieux de dire qu’il s’est trompé, il n’y a pas de honte à cela mais reconnaitre des erreurs ça a l’air d’être un truc qui ne lui est pas familier….

  3. Le Pou 13 février 2019 at 17h- Répondre

    Pas tâtonné…
    Quel déconneur, mon Patoche !

  4. Trompette 13 février 2019 at 17h- Répondre

    Il commence vraiment à chier par la bouche.

  5. Giss 13 février 2019 at 21h- Répondre

    Brunel non plus ne tâtonne pas : sûr de ses choix, droit dans ses bottes.
    On dirait l’orchestre du Titanic

  6. Personne 14 février 2019 at 10h- Répondre

    Oh, bah c’est pas comme si on avais pas Placid comme arrière de metier, qui ne se blesse pas, et qui joue correctement.

    Mais quand t’es pas dans la  » famille » Collazienne, tu joue pas et tu dégage. 5 matchs depuis le debut de la saison pour Placid. Ca donne envie!!