Patrice Collazo l’annonce : des joueurs seront encore absents ce week-end

Patrice Collazo l’annonce : des joueurs seront encore absents ce week-end

29 avril 2021 - 9:55

4 Commentaires

Publicité

Cette fois-ci, à moins d’un énième désillusion de dernière minute, le Rugby Club Toulonnais va bel et bien reprendre la compétition après plus d’un mois de repos forcé.

En effet, ce samedi après-midi, le XV de la Rade va accueillir le SU Agen au Stade Mayol à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi soir, le manager du club Varois, Patrice Collazo a indiqué que son groupe avait repris l’entraînement lundi par petits groupes.

Les séances collectives ont seulement débuté mercredi. Extrait:

« D’une semaine sur l’autre, vu que l’on prépare toujours Agen et qu’on va enfin les jouer, on est resté sur les mêmes axes de travail. On aura encore moins d’excuses pour ce week-end. Cette semaine, on a travaillé en petits groupes dès lundi. On a repris collectivement mercredi et on fera la mise en place vendredi. »

Questionné sur d’éventuels retours de joueurs, le technicien du RCT a confirmé que certains membres de l’effectif avaient enfin pu reprendre le chemin de l’entraînement. Cependant, il prévient les supporters : certains ne pourront toujours pas jouer en raison de séquelles dues au Covid. Extrait:

« Pour rentrer des joueurs, il faut qu’il y ait un feu vert médical. Il y a des reprises terrain et des tests cardio qui sont effectués. Donc effectivement, on va rentrer quelques joueurs mais ils ne seront pas tous aptes pour jouer ce week-end. C’est une certitude car médicalement ce n’est pas possible. Il y a des contraintes, ce sont des joueurs qui ont été arrêtés un certain moment. Certains ont eu des séquelles par rapport au Covid. Donc on va faire du cas par cas et on va voir qui rentre pour ce week-end et le week-end d’après. »

Pour conclure, Patrice Collazo explique ne pas encore savoir combien ce repos forcé de cinq semaines va peser sur les performances de son équipe. Extrait:

« On ne saura qu’à la fin du match combien l’absence de compétition durant ce dernier mois va se faire sentir. On va reprendre par Agen ce week-end. On aura ensuite une très grosse réception. On a une obligation de résultats, on a une obligation de remonter au classement avec les objectifs que l’on a. Donc on connaît notre mission. L’avantage, c’est que notre mission est claire. Donc il n’y aura pas 50 options et 50 choix. »

Publicité

4 Commentaires

  1. tomprice83 29 avril 2021 at 10h- Répondre

    Gagner nos 6 matchs avec tous ces paramètres négatifs,avec des victoires à l’extérieur (MONTPELLIER,CLERMONT,CASTRES) ça relevé des « travaux d’hercule).

  2. Jf Combes 29 avril 2021 at 13h- Répondre

    Allez..on mérite ce que l on recolte..bon la grosse réception c est toulouse..eux…nous sommes premiers..en roue libre pour faire jouer des jeunes..pour vous manger mieux par la suite…

  3. kaizer54 29 avril 2021 at 14h- Répondre

    Nombre de lectures de l’article: 1 602 si peu de réaction il faut dire qu’il y a aussi très peut de commentaire comme dab parler pour ne rein dire genre

    « il y a des contraintes, ce sont des joueurs qui ont été arrêtés un certain moment. Certains ont eu des séquelles par rapport au Covid. Donc on va faire du cas par cas et on va voir qui rentre pour ce week-end et le week-end d’après. » »

  4. Mayol83 29 avril 2021 at 14h- Répondre

    Beaucoup de joueurs absent encore plus ceux qu’il ne veut plus donc qu’il ne se plaigne pas que son effectif n’est pas complet !