Patrice Collazo prévient ses joueurs : « Ça doit être le minimum syndical ! »

Patrice Collazo prévient ses joueurs : « Ça doit être le minimum syndical ! »

11 septembre 2021 - 10:29

17 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi midi, pour évoquer le match à venir contre le Stade-Toulousain, dimanche soir à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Ce-dernier a exprimé son soulagement de voir son effectif s’étoffer semaine après semaine.

Il affirme avoir désormais du choix pour concocter son équipe avec plusieurs joueurs de profils différents pour chaque poste. Extrait:

« On commence à avoir du choix mais il y en a toujours 14 dehors quand même ! On a rentré un peu de monde mais on en a sorti aussi par rapport au week-end dernier, sur blessure. Mais il y a plus de rentrants que de sortants… Quoi que non, c’est à peu près pareil. Mais ça fait du bien car on commence à être un nombre conséquent pour s’entraîner, c’est plus facile. Puis pour faire l’équipe, on a plus d’options et plus de choix. »

Il évoque une grosse émulation au sein de son groupe, chose qu’il n’avait plus ressentie depuis bien longtemps. Extrait:

« On sent que là, il y a plusieurs joueurs aux mêmes postes avec différents profils. Puis les joueurs regardent ce qu’il y a sur le terrain et regardent ce qu’il y a à l’infirmerie, ils se disent que lorsqu’ils vont tous y être, il n’y aura pas la place pour tout le monde. On sent beaucoup d’émulation, chose qu’il n’y avait pas eu depuis très longtemps. Et on sent aussi beaucoup de concentration et d’envie de bien faire. »

Pour conclure, Patrice Collazo a expliqué à ses joueurs que la prestation effectuée contre Montpellier, samedi dernier à Mayol, devait être le minimum syndical pour chaque rencontre. Il s’explique. Extrait:

« C’est la base du rugby. Je leur ai dit que c’était bien pour le premier match, mais ça doit être le minimum syndical de faire un match comme ça. Le rugby, c’est un sport d’engagement, d’agressivité, de combat. Avant de parler de jeu, on doit poser ces bases-là. Je leur ai dit OK pour le week-end dernier, mais maintenant c’est le minimum pour chaque week-end. Et surtout ce week-end, là où on va, il va falloir augmenter le niveau de l’engagement et beaucoup plus produire. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pat83 11 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Tout cela est très bien mais est ce qu’une fois pour toute as tu exprimer un plan de jeu ?

    J'aime 28
    J'aime pas 10
    • Airct 11 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Bonjour, non il compte sur toi.

      J'aime 29
      J'aime pas 14
    • Ysembe 11 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Je prie pour que l’arbitre ne file pas un rouge à Toulon….entendre Chabal et les pseudos supporters toulonnais gueuler au scandale va devenir insupportable

      J'aime 6
      J'aime pas 3
  3. Michel Fery 11 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Et si quelque part il avait tout de même un tout petit peu raison notre ami @Pat83 ?.. Si tu te contentes vraiment depuis à présent 3 ans de regarder toujours le même scénario sans jamais rien de trop concret derrière afin de nous rendre plus joyeux et fier de supporter ce R.C.T , alors que grand bien te fasse . Et tant mieux pour toi . Personne ne ressemble , encore une fois de plus bien réel !.. Des paroles , des écrits , nous en avons déjà je pense très largement recu , il est grand temps à présent de passer à autre chose et notamment sur des actes et surtout résultats bien plus positifs . Nous allons une fois de plus nous armer de patience à cet effet . L’ espoir fait vivre !!!…

    J'aime 22
    J'aime pas 2
  4. Aldo 11 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Plan de jeu?? Kesako?? Ça se dit comment en collazo ??
    Allez David, censure! Mais tu vois que nous sommes de plus en plus nombreux à le penser!

    J'aime 13
    J'aime pas 7
    • Dav-D 11 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Tu te trompes de combat. Je ne suis pas emballé par ce que propose Collazo, donc sur le fond nous avons le même avis.

      Par contre, tu ne cesses de t’acharner sur lui quel que soit le sujet, même lors d’un article hors RCT. C’est devenu l’unique sujet de tes interventions sur le blog : le dézinguer à tout va même quand le sujet ne s’y prête pas.

      Que tu sois anti-collazo, tu n’es pas le premier et pas le dernier, et ça ne me dérange en aucun cas. Il y a de tout sur le blog, des pro comme des anti collazo. Mais sans-cesse remettre ce sujet sur la table même lors des articles hors RCT, c’est lassant.

      Pourquoi ne pas commenter sans forcément remettre le sujet collazo sur la table ?

      J'aime 26
      J'aime pas 5
      • Pierre Rivière 11 septembre 2021 at 14h- Répondre

        Tu as raison Dav ! De plus contre le MHR tout n’est pas à jeter ! Aldo je ne le lis plu . Il a une forme d’obsession maladive incurable . Que dirait il si par exemple demain soir, notre RCT et et les joueurs de PC, prenaient 1 pt de BD en faisant un bon match ?

        J'aime 5
        J'aime pas 2
  5. Stade58 11 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Il manquera aussi une dizaine de joueurs au Stade qu’il se rassure

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  6. Vigneron 11 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Le problème de collazo n’est pas un problème de fond mais un problème de forme.
    Quand je l’écoute je trouve qu’il a souvent raison et qu’il a le bon raisonnement. C’est un tres bon analyste et un bon technicien. Sur la mêlée on peut pas dire qu’il se trompe, sur la touche dans l’ensemble c’est pas mauvais même si on peut reprocher au lanceur de mal lancé, c’est un problème de personne mais pas de stratégie ou de l’équipe.
    Au niveau du jeu des avant on est basé sur le combat et sur l’envie… c’est la base du rugby
    Le problème se pose surtout à partir du 10 et derrière. A l’heure d’aujourd’hui on ne vois pas trop l’impact de nos avants qui ne sont que rarement dominé.
    Quand je me souviens du jeu a La Rochelle avec du mouvement c’était vraiment beau. Alors c’était quoi l’effet garbajosa ou l’effet collazo

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  7. RALFIN 11 septembre 2021 at 12h- Répondre

    LAensuite STRATEGIE,le plan de jeu adapté a chaque equipe rencontrée,a chaque match et aussi a l effectif sous la main est un aspect essentiel,alors oui,la question se pose,et est interessante,quel plan de jeu,strategie vas t on proposer pour essayer de contrer et d emmerder toulouse? DEFENSE DE FER.JEU AU PIED IMPECCABLE SONT LES BASES
    ensuite faire la misere a dupont et n tamack avec une 3 eme ligne reative,vive,des trois quart solides en defense
    une mélée solide,une touche ou il faudra etre a la hauteur(pour rappel,en sauteur,il nous manque:ollivon,rebbaj,quin roux,etzebeth, rien que ça et soury en lanceur,il nous reste parisse et on l espere nakarawa pour tenir la barraque ds les airs,halagahu et alainu uese ou timani feront de leur mieux)
    les mauls pourront etre un point fort
    derriere,là aussi,ça risque d etre compliqué,mais cordin-wainiqolo- heriteau- belleau-septar plus carbonel et blanc,si c est ça la compo,ça peut tenir

  8. Michel Fery 11 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Et alors finalement au fait , la vraie compo pour demain soir ?.. Juste histoire un peu de se rassurer quand même . Ou si j’ai loupé quelque chose .

  9. Flo 11 septembre 2021 at 13h- Répondre

    L an passé aussi, il sentait qu il se passait un truc… On connaît le résultat ! Et maintenant il nous sort qu il n’a pas enti cette émulation depuis longtemps… Il se fout de notre gueule une fois de plus… Parole parole parole….

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  10. Trompette 11 septembre 2021 at 13h- Répondre

    le minimum syndical, à domicile, c’est la victoire.
    point.

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  11. JACK BAUER 11 septembre 2021 at 13h- Répondre

    40 pions dans la malette , c est ca son minimum syndical ?

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • Airct 11 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Bonjour, a voir ton commentaire, tu ne comprends rien au rugby.

      J'aime 3
      J'aime pas 3
  12. Pat83 11 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Dans une équipe les avants sont très important d’ailleurs avec le RCT ce n’est que ça
    Nous avons des centre et des trois quarts et arrière faisons les jouer et surtout arrêté de donner des coups de pieds pour leur donner des ballons . Déplacer le jeu jouer avec les ailes puis revenir jusqu’à trouver une faille , voir les toulousains c’est exactement ce qu.ils font et ça marche

    • Trompette 11 septembre 2021 at 16h- Répondre

      des centres ? hmmm… oui, nous avons des ailiers de première bourre. Mais des centres du même niveau, non.
      sans ballons, les ailiers ils peuvent astiquer les bancs, c’est pareil.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  13. Publicité