Patrice Collazo : « Quand tu n’as pas envie de plaquer, tu fais des plaquages hauts ! »

Patrice Collazo : « Quand tu n’as pas envie de plaquer, tu fais des plaquages hauts ! »

22 novembre 2020 - 10:43

9 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est montré très agacé par la prestation ratée de ses joueurs contre l’Aviron Bayonnais, samedi après-midi à Jean-Dauger dans le cadre de la 7ème journée du Top 14.

Interrogé à la fin du match par le journal régional Var-matin, le coach Varois a pesté contre l’indiscipline de ses joueurs.

Au total, le RCT a écopé de trois cartons jaunes lors de cette rencontre, beaucoup trop pour espérer s’imposer à l’extérieur.

Patrice Collazo estime qu’en n’ayant pas envie de plaquer, on effectue des plaquages hauts et donc des fautes. Extrait:

« Quand tu n’as pas envie de plaquer, forcément tu fais des plaquages hauts et tu t’exposes. On prend trois cartons jaunes contre une équipe comme Bayonne avec un vrai état d’esprit, nous on se fragilise. En première mi-temps, on a subi 35 minutes, on a manqué un nombre incalculable de plaquages. Bayonne était dans son match et avait bien préparé sa rencontre. »

C’est le deuxième ligne Brian Alainu’Uese qui est visé.

Ma’a Nonu a pour sa part effectué un plaquage sur un joueur sans ballon tandis que Duncan Paia’aua a effectué un plaquage à retardement. Ce sont les trois joueurs ayant écopé d’un carton jaune lors du match contre Bayonne.

Publicité

9 Commentaires

  1. RAPIDO 22 novembre 2020 à 11h- Répondre

    pour toulon l’arbitrage anglosaxon est plus facile à comprendre et ça se voit dans la qualité de jeu sans ces pays , les français sont comme des coqs sans tete comme ce nuchy qui nous a déjà pourri l’année dernière à lyon je l’avais écrit sur ce blog au moment de sa désignation , ce mec est tellement prévisible
    voyez le plaquage à retardement du meme tonneau que celui de duncan pendant le match SF UBB pas de problème il est connecté , qu’est ce c’est qu’etre connecté pour ces guignols qui répétent des conneries qu’un officiel lui a transmit, mais pas pour duncan , le plaquage de nonu qui n’était pas dangereux mais illégal ça méritait pénalité OK mais le carton c’est une plaisanterie cet acte n’avait pas pour objet de tricher sur l’action , des plaquages et des déblayages hors limites sans ballon vous en avez des dizaines par match .. UN GUIGNOL EN SHORT AVEC UN SIFFLET NE FAIT PAS RIRE COMME UN CLOWN ET C’EST TRISTE A VOIR

    • ralax31 22 novembre 2020 à 12h- Répondre

      le plaquage de nonu était sur une action d’essai. d’ailleurs kolbe a prit la même chose en finale de top 14 contre clermont pour un plaquage sans ballon donc ça n’est pas choquant.Quant au plaquage de votre num 13, il est à retardement et en plus haut donc là aussi, le carton est logique. S’il avait plaqué aux jambes, il aurait sans écopé d’une pénalité.

    • Ardéchois 0783 22 novembre 2020 à 14h- Répondre

      Si tu es meilleur que lui prend un sifflet et va sur le terrain. Arrêtez de critiquer les arbitres chaque fois que l l’on perd .nous faisons beaucoup trop de fautes et c est vrai les arbitres les siffles

  2. RAPIDO 22 novembre 2020 à 11h- Répondre

    je ne vous parle pas des mélées que personne sauf les joueurs comprennent et détecter des fautes commises sont moins faciles à admettre que les miracles
    quelques soient les nouvelles régles ces phases de jeu et de puissance ne s’améliorent pas au contraire … les spécialistes de cette action ne sont généralement pas d’accord sur son déroulement alors un arbitre qui n’a jamais mis la tete dedans !!!

  3. Lampsi 83 22 novembre 2020 à 11h- Répondre

    Et quand tu as des mains de pati… tu fais des en avants en pagaille… et quand tu parles pas à ton coéquipier …tu le téléscopes sur les chandelles. Il y a de sérieux réglages à faire aux entraînements car cela devient récurrent… et insupportable !! Mais on y croît. Les gars nous doivent une revanche. Allez TOULON !!!

  4. Raymond 22 novembre 2020 à 11h- Répondre

    Oui, bien sûr, la technique individuelle s’apprend à l’entrainement mais je suis sûr qu’avec les nouvelles installations, tout va s’améliorer ! Aujourd’hui, ces petites fautes nous coûtent le match mais il n’y a pas mort d’homme et nos jeunes et anciens vont mieux régler la ligne de mire et la victoire sera là !
    Mais, entre nous quand même, on peut tout de même dire que certains joueurs du RCT n’ont pas été parfaits !
    Pilou Pilou

  5. Trèfle 83 22 novembre 2020 à 12h- Répondre

    Tous simplement quand tu contournes les bases de ce sport en faisant le simple minimum ( l affrontement, l humilité, le respect…….) voila le résultat !!

  6. Thierry 22 novembre 2020 à 12h- Répondre

    Bon on a perdu on sait pourquoi (la 1 ere mi temps) ce n’est pas le tournant du championnat, il en reste des matchs, si on arrive à ne plus reproduire ce genre de mi temps on pourra vraiment gagner d’autres matchs à l’extérieur, j’en suis convaincu.
    Allez Toulon.

  7. Pierrot-de-Nice 83 24 novembre 2020 à 12h- Répondre

    Tout simplement le match se joue sur l’envie, la motivation collective qui vient quand le jeu n’est pas haché par des conneries à répétition des uns et des autres et comme le dit justement Lampsi83.. des erreurs sur les ballons haut, des tombés de ballons mais aussi des touches non trouvées, des pénalitées ratées, des plaquages ratés et des fautes inadmissibles qui font perdre la confiance et la motivation de malmener l’adversaire