Patrice Collazo revient sur la défaite contre Paris : « Ceux qui ont fait certaines erreurs ont compris »

Patrice Collazo revient sur la défaite contre Paris : « Ceux qui ont fait certaines erreurs ont compris »

11 décembre 2020 - 12:08

11 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié au sujet de la première journée de Coupe d’Europe à venir contre Sale, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Dans un premier temps, le coach Varois est revenu sur la défaite de ses joueurs sur la pelouse du Stade-Français Paris, le week-end dernier à Jean-Bouin.

Ce-dernier indique que son équipe a perdu le match sur des erreurs individuelles et non pas sur des erreurs collectives.

Il évoque notamment les ballons perdus dans les rucks, les erreurs défensives, les pertes de ballons dans les contacts ou encore les contestations envers l’arbitre. Extrait:

« On a vu que collectivement l’équipe était en place, que ce soit au niveau de l’état d’esprit, de la stratégie… Tout ce que l’on a travaillé toute la semaine a fonctionné. Les joueurs se sont plutôt bien appropriés la conduite du match. Après, on a pêché sur des erreurs individuelles. Ce n’est pas collectivement que nous avons perdu le match. J’aurai préféré qu’on le perdre collectivement, sur une mauvaise stratégie. Mais on a vu que c’est sur des erreurs individuelles que l’on perd, notamment des erreurs défensives, d’indiscipline ou de ballons perdus dans le trafic. On a perdu quasiment 6 ballons dans les contacts et dans les zones de marque. On a tenté des passes impossibles, on a perdu plus de ballons sur des mauvais nettoyages et sur des contestations à l’arbitre. Ce sont des carences individuelles que l’on peut gommer. Le plus important, c’est que l’équipe soit en place comme elle l’a été collectivement. Ensuite, c’est du travail individuel. »

Patrice Collazo l’affirme : les joueurs étaient très déçus cette semaine et les fautifs ont rapidement compris que leurs erreurs ont fait perdre le match à l’équipe. Extrait:

« Les joueurs étaient déçus, mais quand ils ont revu les images, ceux qui ont fait certaines erreurs ont compris que ça avait coûté le match à l’équipe. En Coupe d’Europe ça ne pardonne encore moins. Il ne faudra donc pas retomber dans ces travers. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Reichel74 11 décembre 2020 à 12h- Répondre

    Je regrette, mais au sein d’un collectif, toute faillite individuelle est partie prenante d’un collectif défaillant: on ne peut pas dissocier l’individu du collectif

    • Batigol 11 décembre 2020 à 13h- Répondre

      Dachary monte n’importe comment sur une action défensive près de sa ligne, en quoi c’est la faute du collectif ?

    • PipiouRCT 11 décembre 2020 à 13h- Répondre

      Dans le jeu, oui , tu as raison , car si carences il y a le coach qui a titularisé le joueur est censé le savoir.
      Mais sur une contestation arbitrale instinctive par ex, parce que flagrante, c’est plus discutable, ou une cravate à noeud souple…

  2. lecuréduXV 11 décembre 2020 à 13h- Répondre

    mais est ce que celui qui a fait ce coaching décevant a compris?

  3. Marco 11 décembre 2020 à 13h- Répondre

    Ce genre de discours tu peux le faire à tous les matchs …

    PC .. les saisons vont être longues vu la soupe de rugby auquel on a presque majoritairement le droit ..dans les défaites comme les.victoires.

  4. Michel Fery . 11 décembre 2020 à 13h- Répondre

    L’essentiel étant que les indisciplinés se soient rapidement reconnus et travaillent dur sur cette fameuse discipline individuelle tout en progressant hâtivement à grand pas . Car encore une fois , quel dommage d’avoir perdu un tel match è *Jean-Bouin* en ayant manifesté autant de détermination courageuse et ce dans un super collectif , surtout qui plus est physiquement . Ils auront tout simplement oublié de se payer . Revanche obligatoire contre *Sale* , et pas des moindres également , R.C.T !.. GO TOULON !..

  5. Chinai 11 décembre 2020 à 13h- Répondre

    Il vise notamment Dachary qui malheureusement n’a pas le niveau du Top 14.

  6. PipiouRCT 11 décembre 2020 à 13h- Répondre

    Tu sous-entendrais, que Mourad s’est fait sodomiser par Aldigé, Chinai
    😉 , je suis assez d’accord ?!

  7. Miles 11 décembre 2020 à 23h- Répondre

    Les mêmes discours, les mêmes excuses… ce qui est bien avec Colazzo, c’est que tout change sauf lui.
    Il me gonfle

  8. Jean-Jacques Rocca 14 décembre 2020 à 11h- Répondre

    Il sera plus facile de rectifier des erreurs individuelles que mettre en place de nouvelles stratégies. Je trouve qu’on n’est pas si mal en ce moment…