Patrick des Mordus livre son sentiment avant la bataille contre Brive

Patrick des Mordus livre son sentiment avant la bataille contre Brive

Le samedi 6 janvier 2018 à 16:06 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

En ce jour de match, le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick livre son sentiment sur la bataille à venir contre le CA Brive.

Selon lui, le Rugby Club Toulonnais devrait enfin s’imposer à l’extérieur.

Analyse à lire ci-dessous:

« Jour de match

S’il y a une destination qui ne nous réserve que peu de surprises ces dernières saisons, c’est bien celle de cet après-midi, nous savons tous pertinemment ce qui nous y attend. En effet, Brive va nous proposer dans son bourbier hivernal un combat dont il est devenu un des derniers spécialistes depuis que Oyonnax a opté pour le synthétique. Il va donc falloir mettre une sacrée dose de vaillance, d’abnégation et de testostérone pour sortir victorieux de ce traquenard.

Nous sommes donc prévenus, même les surpuissants montpelliérains y ont laissé des plumes et se sont copieusement fait marcher dessus, sachant qu’un homme avertit en vaut deux, pour quinze il n’y a qu’à voir…

Le décor étant posé, le scénario pré-écrit, il ne faut pas se voiler la face si nous comparons poste par poste l’effectif des deux équipes. Il ne devrait jamais y avoir photo entre eux et nous. Reste que le rugby demeure le sport collectif par excellence et l’envie, la motivation et la vaillance sont parfois plus fortes que le talent s’il est le seul argument à mettre dans la balance.

Cette confrontation se présente à mes yeux comme un match charnière, un tournant pour la suite de notre saison car en cas de résultat positif, nous recevrons ensuite deux fois à Mayol dans la foulée, nos récents amis de l’UBB et son président le nouveau Iznogoud du rugby français ô combien sympathique et le Stade Français. Cela pourrait nous permettre d’enchaîner trois victoires consécutives et de nous installer durablement dans ce quatuor de tête si convoité.

Nous n’en sommes pas encore là, il va d’abord falloir batailler ferme, se lever l’âme et les doigts du rectum pour espérer pouvoir triompher, améliorer notre touche, qui malgré les déclarations tempérées sur ce secteur de Landreau, m’a parue bien faiblarde à Toulouse, et surtout, surtout, même si les conditions ne seront sans doute pas idéales, mettre de la profondeur et de la vitesse pour pouvoir enfin valoriser et alimenter convenablement nos lignes arrières. D’autant que nous retrouvons aujourd’hui nos deux armes fatales fidjiennes à chaque aile.

Je suis intimement persuadé qu’ils vont le faire, conscients qu’ils sont de l’importance de ce match. Je suis souvent d’un naturel plutôt pessimiste mais j’ai le secret espoir qu’ils aient envie de s’y filer, ils n’ont que trop flirté ces derniers temps avec cette fameuse victoire à l’extérieur, trop échoué sur le fil pour que cela ne finisse pas par leur sourire enfin, alors it’s good day. Allez Toulon ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. starlette 6 janvier 2018 at 16h- Répondre

    il faut gagner ce match pour respirer un peu!

    et jouer les derniers matchs de poule européenne sereinement!

  2. Laurent 6 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Qu’on ne me dise plus que le RCT est une grande équipe !
    Une grande équipe ne perd pas ainsi à la dernière minute !
    Encore une fois TRES DECU…

  3. Laurent 6 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Le RCT n’est plus une grande équipe..

  4. Jeje83 7 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Equipe moyenne! Pas de cervelle parfois même ! Pourtant y a moyen de faire bien mieux