Paul Abadie suspendu suite à sa faute sur Cheslin Kolbe

Paul Abadie suspendu suite à sa faute sur Cheslin Kolbe

19 octobre 2022 - 19:34

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée Briviste Paul Abadie avait écopé d’un carton rouge lors du match perdu contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (47-00).

Ce-dernier avait déstabilisé l’ailier Toulonnais Cheslin Kolbe dans les airs.

Ce mercredi, le joueur Corrézien est passé devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale.

Il a été suspendu deux semaines par la Ligue.

Voici le communiqué de la LNR :

« M. Paul ABADIE a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Tenir, pousser, charger ou faire une obstruction sur un adversaire qui n’est pas en possession du ballon par un joueur qui n’est pas en possession du ballon (sauf dans le cas d’une mêlée ordonnée, d’un ruck ou d’un maul) ».

C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 4 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 2 semaines.

Par conséquent, M. Paul ABADIE est suspendu 2 semaines.
Au 19 octobre 2022, et compte-tenu du calendrier des rencontres du CA Brive Corrèze Limousin, M. Paul ABADIE sera requalifié le 23 octobre 2022. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ysembelanetoulousain 19 octobre 2022 at 21h- Répondre

    C’est pas assez, quand on touche un toulonnais la sanction doit être doublée, voire quadruplée par rapport à une sanction infligée à un toulousain……ça c’est pas bon vu qu’ils n’ont rien. Rien multiplié par 4 égale rien, c’est pas bon mauvais exemple!

    J'aime 3
    J'aime pas 15
    • Zinzala 20 octobre 2022 at 07h- Répondre

      pas grave si on multiplie par 4 voire 10 la sanction appliquée à un toulousain.. en primaire, on apprend déjà que multiplier par zéro ça donne zéro

  3. l'Aveyronnais 20 octobre 2022 at 11h- Répondre

    2 Semaines, on s’en sort bien je trouve, même nos joueurs utilisent maintenant « l’expression du remord » pour faire diminuer leurs sanctions…. mais où va t’on ?

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  4. Publicité