Paul Goze craint par-dessus tout les huis clos et l’annonce sans détour

Paul Goze craint par-dessus tout les huis clos et l’annonce sans détour

5 mai 2020 - 13:22

13 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze craint par-dessus tout que la saison 2020 / 2021 ne puisse pas reprendre avec des supporters dans les tribunes.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, celui-ci a avoué que les huis clos représentaient sa plus grosse frayeur car l’économie du rugby Français est essentiellement basée sur la billetterie.

Il l’affirme sans détour : avec des huis clos, c’est la structure financière des clubs qui sera totalement remise en cause. Extrait:

« Notre économie est majoritairement basée sur la billetterie, les partenariats et les hospitalités. Du coup, le principe de huis clos met en péril toute la structure financière de bon nombre de clubs. C’est pour cela qu’une aide massive devra leur être apportée si les matchs se jouent sans public dans les stades. Sans quoi, une grande majorité d’entre eux se trouvera très vite en cessation de paiements et, si les huis clos se prolongent, il n’y aura plus de rugby professionnel. C’est à la fois simple et dramatique. »

Mais dans le même temps, Paul Goze estime que la compétition devra reprendre coûte que coûte dès que les conditions seront réunies. Extrait:

« Le fait de ne pas commencer ne réglera pas la question financière. Cela va même l’accentuer et nous disparaîtrons des radars. Imaginez, en septembre cela fera déjà six mois que l’on ne joue pas au rugby chez les professionnels. On ne peut pas aller plus loin. Les joueurs ne peuvent pas rester sans jouer… »

Dans l’optique des huis clos, la LNR prépare actuellement un dossier pour obtenir l’aide du gouvernement. Extrait:

« Une chose est certaine, on prépare un dossier pour obtenir un soutien massif du gouvernement dans le cas où nous serions à huis clos au démarrage de la saison en septembre. Partiel ou total, c’est pareil : les clubs ne pourront pas passer la crise. Surtout si cela dure au-delà de deux ou trois mois… »

Pour conclure, Paul Goze affirme que cette crise va forcément laisser des traces. Mais il est certain que le rugby français s’en sortira avec l’aide du gouvernement. Extrait:

« Cette crise va laisser des traces. Pour autant, je ne suis pas inquiet à la condition que les pouvoirs publics nous soutiennent si le huis clos doit se prolonger en septembre. Ce sera indispensable parce que sinon l’équation sera impossible à résoudre. Si nous avons ce soutien, je sais que les clubs auront les ressources et l’agilité pour s’adapter. Cela pourrait nous permettre d’adopter enfin des changements nécessaires, en France comme à l’étranger. On verra bien ce qu’il en sera. »

Publicité

13 Commentaires

  1. RAPIDO 5 mai 2020 at 13h- Répondre

    les clubs dépendent pour leur grande majorité de la billeterie , des hospitalités etc…alors pourquoi avoir annoncé que le match du dimanche soir n’auraient aucun effet négatif sur le budget de certains clubs (comme le rct) alors qu’il est prouvé que le stade serait avec un faible affluence …le bassin de supporteurs du rct n’est pas uniquement d’une ville mais de la région , le déplacement de plusieurs dizaines de kilometres le dimanche pour reprendre le boulot le lundi …c’est un peu compliqué….mais l’appel du pied de canal plus était trop bon pour les finances de la LNR ….tenir par le fric la politique d’un club comme le rct était trop jouissive n’est ce pas mr GOZE

  2. RAPIDO 5 mai 2020 at 13h- Répondre

    FAITES VOTRE DEMANDE D’AIDE FINANCIERE …ET CHERCHEZ LES MOYENS DE LA GARANTIR

  3. desmorct 5 mai 2020 at 14h- Répondre

    WOrld rugby l’a dit sans vaccin ce sera huit clos ou rien

  4. bruno leroux 5 mai 2020 at 14h- Répondre

    hors sujet.mais complètement hors sujet.on se demande comment sauver les clubs et non pas jouer le dimanche ou pas.on sait meme pas si le rugby pro va survivre alors dimanche ou pas on s en fout royalement.

    • bébert 5 mai 2020 at 15h- Répondre

      Je pense que tu n’as pas bien compris ce qu’a voulu dire l’ami RAPIDO
      Pourtant simple non ??!
      Allez fais nous une petite relecture …

      • RAPIDO 5 mai 2020 at 16h- Répondre

        bien vu ami bébert on peut etre leroux sans etre gaston et patiner dans la chicorée .
        à plus camarade !!!

        • bébert 5 mai 2020 at 17h- Répondre

          Même là pas sûr que ça capte …
          Bon moi je suis bien aidé faut dire …la belle mère c’est  » chicorée Leroux et rien d’autre !!
          Garantie sans caféine …mais ça « empèche pas » si tu vois ce que je veux dire ..!! hahaha

          • RAPIDO 5 mai 2020 at 17h

            ta belle mère est une épicurienne t’as de la chance !!!

  5. philippe 5 mai 2020 at 16h- Répondre

    il ne doit pas aimer manger des pâtes au-lieu du fois gras

    • bébert 5 mai 2020 at 18h- Répondre

      t’as raison !!! Ca doit lui faire tout drôle  » Paulo- gourmette »…
      En plus les restos sont fermés : un drame pour lui !

  6. Bienveillant 5 mai 2020 at 18h- Répondre

    pour assister à des purges de match c’est peut-être pas plus mal

  7. Did 6 mai 2020 at 12h- Répondre

    Hola!!! Basta !! Ça suffit !! Paul et les autres, arrêtez de demander l aide du gouvernement !!! Il a déjà et i’ va avoir beaucoup à faire pour aider les pauvres malheureux malades ou au chômage !! Un peu de décence svp !! Réfléchissez plutôt pour trouver un autre équilibre !!! Si vous n en êtes pas capables, laissez votre place !!

  8. Lafon 7 mai 2020 at 08h- Répondre

    Il faudrait simplement que tout les matchs soit diffusé sur canal +et comme ils y aura beaucoup de monde à regarder canal plus il verse en fonction de l’audience par match une somme au 2 acteurs du match et cela pour chaque match cela permettrait que les supporters au lieu de payer un abonnement paye à travers la tele