Paul Goze répond à Mohed Altrad

Paul Goze répond à Mohed Altrad

13 mai 2018 - 20:43

7 Commentaires

Publicité

Récemment, le président du club de Montpellier, Mohed Altrad pestait contre la Ligue Nationale de Rugby. Selon lui, son club était pris à partie par la LNR et la DNACG au sujet du non-respect du Salary Cap.

Interrogé à son tour via Le journal du dimanche, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a souhaité répondre à Mohed Altrad.

Il estime que le patron du MHR se victimise et tente de déstabiliser le système mis en place par la LNR. Extrait:

« Je n’ai aucun problème avec M. Altrad. Mais il se victimise et tente de déstabiliser le système en blâmant la procédure de contrôle du salary cap. Je ne suis pas perméable à cela. Le salary cap est la clé de voûte du système de régulation du championnat. Il permet de maîtriser les budgets et de donner une chance à l’ensemble des clubs. La preuve : il y a eu six champions différents lors des six dernières saisons. Le contrôle du salary cap manager concerne tous les clubs. C’est le règlement, et le règlement s’applique à tous. Un rapport anonymisé est ensuite remis au bureau de la Ligue, dont le seul pouvoir est de le transmettre éventuellement à la DNACG. C’est elle qui s’occupe de la procédure contradictoire et de sanctionner ou non. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Spartakus 13 mai 2018 at 20h- Répondre

    Goze, il arriverait à mettre en corrélation les bienfaits du salary cap avec la circonférence d’un concombre.

    • lolo1963 13 mai 2018 at 21h- Répondre

      Que peut il faire avec un concombre ?

      • Spartakus 13 mai 2018 at 21h- Répondre

        Il faut demander à Jacky…

  2. Don gaby 13 mai 2018 at 21h- Répondre

    Est ce que tous les clubs du TOP 14 sont à égalité ?
    Je n y crois pas quand je vois le RACING C est NONNN

  3. marc 13 mai 2018 at 22h- Répondre

    Il permet de maîtriser les budgets

    Ok, donc renvoie en proD2 les clubs qui perdent plusieurs millions chaque année
    quelle équité sportive entre un club qui perd plus de 50 ans en 5 ans, et un club qui fait des efforts sur le recrutement pour rester dans le vert?

  4. jj83 14 mai 2018 at 07h- Répondre

    C’est certain que c’est mieux que rien , on analyse ce que le club paye à un joueur alors qu’il faudrait connaitre ce que reçoit un joueur et quelle en est l’origine . là on pourrait parler de la vrai masse salariale du club car ce que le joueur reçoit extérieurement à son salaire payé par le club ce n’est tout de même pas des donations anonymes et désintéressées de particuliers . Monsieur Goze vous croyez vraiment ce que vous dites ?

  5. thomas 15 mai 2018 at 16h- Répondre

    au racing le moyen de contourner le salary cap est tres simple, il fait des credit au joueur pour acheter de l’immobilier, et ces derniers ne les remboursent pas. et hop 1 petit million par la, un autre demi million par la. ni vu ni connu le tour est joué.