Philippe Saint-André explique à quel point son arrivée au MHR a été déterminante

Philippe Saint-André explique à quel point son arrivée au MHR a été déterminante

6 juin 2022 - 23:30

3 Commentaires

Publicité

Malgré sa défaite sur la pelouse de Clermont, Montpellier conserve une place dans le top 2 et se qualifie donc directement pour les demi-finales du Top 14 qui se joueront dans quinze jours à Nice.

Interrogé à l’issue de la courte défaite de son équipe contre l’ASM, le manager Héraultais Philippe Saint-André savoure la qualification de son groupe pour les demi-finales.

Il rappelle dans la foulée tout le parcours effectué avec le MHR depuis sa pris de fonctions il y a 17 mois désormais. Extrait:

«Même si nous n’avons pas été très bons nous sommes quand même en demi-finales. Nous avons bien participé aux adieux de Morgan Parra et de Camille Lopez surtout en première période et bravo au public clermontois. C’est toujours un plaisir de revenir ici avec une ambiance exceptionnelle. Nous repartons avec le bonus défensif et nous repartons en demi-finale. C’est une bonne chose. C’est énorme.

C’est quand même une saison où on a été très constant sur 26 journées. À la fin, la fête est belle. Eux gagnent, nous, grâce au bonus et à la victoire de Perpignan, on gagne.

On sait ce qu’on a à travailler. Il faut être beaucoup plus précis, je ne sais pas combien de fois on est allé à deux ou trois mètres de la ligne. On a manqué de patience. Mais je pense que l’équipe a été courageuse face à une équipe qui donne tout pendant 80 minutes. Ça piquait fort. Voilà, on est en demie et on va en plus avoir deux semaines pour se préparer.

J‘ai repris l’équipe il y a 16-17 mois alors que nous étions avant-derniers. Nous avons ensuite gagné le Challenge européen et cette saison nous terminons deuxième après 26 journées avec cette demi-finale à disputer à Nice. Il faudra être bien meilleurs qu’aujourd’hui si nous voulons nous qualifier en finale.»

Publicité

3 Commentaires

  1. Clapas 7 juin 2022 à 09h- Répondre

    Bravo Philippe , Bravo à ton Staff et à toute l’Equipe du MHR .
    Vous avez fait du bon boulot .
    L’objectif est atteint .
    Vous avez 15 jours pour préparer la demi finale .
    On a pris les Billets pour venir vous encourager à Nice .Allez les Cistes .

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  2. Ribaud 7 juin 2022 à 12h- Répondre

    Moi j’aime bien cette equipe du mhr mais je pense qu’elle doit beaucoup mieux jouer au rugby si elle veut devenir championne de france , de plus l’absence conjugué de reinach et willense , va la penaliser , ces deux joueurs ont énormément pesés sur le sort de certains matchs , sans eux et même avec deux semaines pour se preparer , sans langue de bois , le mhr champion , je n’y crois pas , à eux de puiser dans leurs ressources mentales pour me prouver que j’ai tort

  3. Ribaud 7 juin 2022 à 12h- Répondre

    Moi j’aime bien cette equipe du mhr mais je s qu’elle doit beaucoup mieux jouer au rugby si elle veut devenir championne de france , de plus l’absence conjugué de reinach et willense , va la penaliser , ces deux joueurs ont énormément pesés sur le sort de certains matchs , sans eux et même avec deux semaines pour se preparer , sans langue de bois , le mhr champion , je n’y crois pas , à eux de puiser dans leurs ressources mentales pour me prouver que j’ai tort