Philippe Saint-André : « La Fédération italienne ne voulait pas perdre un de ses meilleurs éléments »

Philippe Saint-André : « La Fédération italienne ne voulait pas perdre un de ses meilleurs éléments »

28 juillet 2021 - 10:03

9 Commentaires

Publicité

Comme révélé il y a peu, le club de Montpellier a engagé la pépite Italienne Paolo Garbisi pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2023.

Lors d’un entretien accordé à Midi Libre, le manager du club Héraultais, Philippe Saint-André a expliqué ce recrutement qui n’était pourtant pas prévu initialement.

Il indique que le MHR avait besoin de se renforcer au poste d’ouvreur avec le départ de Lozowski qui est retourné chez les Saracens et l’absence de Pollard qui va disputer le Four-Nations jusqu’au mois d’octobre. Extrait:

« Il va être absent en novembre en raison de la tournée d’automne. Mais il sera là en début de saison où on a un premier bloc pendant que Pollard sera en Afrique du Sud. C’est un jeune joueur mais qui avait vraiment envie de venir. Avec la perte de Lozowski, on avait besoin de quelqu’un pour faire le job. Je suis beaucoup de joueurs. À partir du moment où Lozowski, qui avait envie de rester, devait rentrer aux Saracens, on avait besoin d’un ouvreur polyvalent. Il a fait un très bon Tournoi dans une équipe d’Italie en difficulté. Avec Trévise, il était souvent déterminant. Contre nous en quarts de finale de Challenge Cup, il avait marqué tous les points de son équipe. »

Philippe Saint-André concède qu’il n’a pas été facile de le rapatrier à Montpellier car il était lié avec la Fédération Italienne. Extrait:

« Il était amateur dans son pays, il avait envie de grandir. J’ai rencontré quelqu’un d’intelligent, de mûr pour son âge, avec un potentiel extraordinaire. Il y a eu une discussion avec la Fédération italienne qui ne voulait pas perdre un de ses meilleurs éléments. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Totof 28 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Le MHR sera champion.

    ALTRAD à TOULON cela aurait été extraordinaire !

    Les années BOUDJELLAL sont terminées à nous les 8 et 9 ème places!

  3. Dranix 28 juillet 2021 at 11h- Répondre

    Montpellier risque de faire très mal cette année. Ils seront sûrement sur le podium à la fin de la saison régulière.

  4. pioupiou 28 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Y a pas de miracles
    soit tu recrutes pour gagner des titres soit tu fais comme notre prez.. t’attend et tu te retrouves en prod2.
    moi aussi, je mets une pièce sur Montpellier cette année

    • Totof 28 juillet 2021 at 17h- Répondre

      ENFIN UNE PERSONNE RÉALISTE !
      JE NE VOUS CACHE PAS QUE LA PRO D2 N’EST PAS SI LOIN QUE CELA!

  5. Brubru 28 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Moi Montpellier je mise sur l échec comme souvent…

  6. rebaut 28 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Montpellier champion on dit çà depuis 2011 ,alors si vous voyez cette équipe au sommet ça ne fera qu’ échec de plus pour Altrad

  7. Berni 28 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Arrêtez de critiquer du temps de bouddjellal c’était lui qu’on critiquait il a eu de la chance d’être un visionnaire en engageant quelque meilleurs joueurs de la planète alors que notre top14 vivotait maintenant vous avez 9 10 clubs capables de soulever le bouclier et 14 pouvant descendre en pro d2 tellement le niveau est élevé le mhr y arrivera un jour regardez Clermont le nombres d’années où ils se sont fait descendre à la dernière marche pour y arriver.

  8. D'énormes dépenses 29 juillet 2021 at 19h- Répondre

    Échec en prévision pour ce prometteur joueur Italien qui vient à Montpellier !
    Entre Altrad qui a sur-paye le prix et PSA qui ne saura pas le coatcher tout cela est écrit d’avance – Mais Montpellier gère le rugby comme cela – de très grands joueurs sont passés avec de piètres résultats et la méthode va continuer !!!!!

  9. Lolvs 30 juillet 2021 at 05h- Répondre

    Difficile de jouer les Madames Irma, mais ça fait 2ans que le MHR recrute de plus en plus malin.
    Ce qui manque au MHR c’est la stabilité au niveau de l’encadrement de l’équipe, car changer d’entraîneur au plis tard tous les 2ans ça n’aide pas à la construction d’une équipe et d’un style de jeu.
    Malgré ce que je pouvais imaginer au départ, PSA apporte actuellement de la stabilité a l’équipe, et cela pourrait permettre au MHR de reprenne sa marche vers le bouclier, mais cette fois avec des bases plus solide.

  10. Publicité