Philippe Spanghero peste contre la jauge des 5 000 supporters

Philippe Spanghero peste contre la jauge des 5 000 supporters

28 décembre 2021 - 22:36

3 Commentaires

Publicité

Ce lundi soir, le gouvernement Français a décidé de réintégrer la restriction de la jauge fixe à 5 000 supporters dans les stades en cette période de crise sanitaire.

Nous sommes nombreux à nous demander pourquoi le gouvernement a décidé d’établir une jauge fixe à 5 000 supporters plutôt que d’adapter les jauges à chaque stade, en fonction de sa capacité d’accueil.

Interrogé via Le Figaro, Philippe Spanghero n’a pas manqué d’exprimer son agacement.

Il ne comprend pas la décision du gouvernement. Extrait:

« C’est clairement une erreur. Le gouvernement n’avance aucun argument pour justifier son choix, difficilement compréhensible. Et si un nouveau geste de l’État en faveur des clubs est consenti, il coûtera mathématiquement plus cher aux contribuables. L’indemnisation se fera à des hauteurs beaucoup plus importantes. Je ne comprends pas la cohérence de cette jauge fixe… »

Aussi, Philippe Spanghero estime que cette restriction ne sera pas retirée dans trois semaines comme le laisse entendre le gouvernement. Extrait:

« On parle de trois semaines pour l’instant. C’est court. J’ai du mal à croire que la situation sanitaire aura assez évolué dans ce délai pour revenir aussitôt à des jauges pleines. Ça se fera certainement en progressif. Je souligne d’ailleurs que cette situation est invivable dans la gestion quotidienne des clubs. Il y a une réorganisation permanente avec l’évolution des règles sanitaires. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Stade58 29 décembre 2021 at 11h- Répondre

    je viens de lire que les meetings politiques étaient exempts de jauge. Cherchez l’erreur, et nos chers français continuent à pourfendre les non vaccinés

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  3. math1907 29 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Tout ce bazar alors qu’avec un régime de lasagnes aux poneys on serait tous immunisé !!!!!!

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  4. ST 29 décembre 2021 at 21h- Répondre

    Complètement absurde, les 5000 personnes vont se retrouver tous rassemblés dans un coin du stade, comme l’an dernier plutôt que d’être disséminé dans tout le stade. Sans parler de l’efficacité de ce genre de mesure qui n’a jamais été prouvé.

  5. Publicité