Philippe Tayeb réagit à la décision arbitrale de Monsieur Nuchy

Philippe Tayeb réagit à la décision arbitrale de Monsieur Nuchy

23 avril 2024 - 13:01

5 Commentaires

Publicité

Samedi, l’Aviron Bayonnais est passé tout proche de s’imposer sur la pelouse du Stade-Français Paris à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Alors qu’ils menaient, les Basques ont encaissé un essai à la dernière seconde de jeu signée Giovanni Habel-Kuffner.

Cet essai fait polémique puisqu’il est reproché à l’arbitre de la rencontre Monsieur Nuchy de ne pas avoir sifflé un déblayage illicite effectué par le Stade-Français juste avant l’essai inscrit par Habel-Kuffner.

Dès la fin du match, l’ouvreur Bayonnais Camille Lopez exprimait sa colère en conférence de presse, ne comprenant pas pourquoi l’arbitre n’a pas fait appel à la vidéo pour vérifier la situation.

De son côté, le manager Bayonnais Grégory Patat a refusé de polémiquer estimant que ses joueurs ne peuvent s’en vouloir qu’à eux-mêmes.

Pour sa part, le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié via France Bleu.

Il ne comprend pas comment l’arbitre Monsieur Nuchy a pu effectuer une telle erreur et ne pas avoir fait appel à l’arbitre vidéo. Extrait:

« C’est une décision arbitrale difficile à digérer, surtout aux vues des circonstances. Tous les acteurs se rejettent la faute et je le regrette. Mais à partir du moment où les arbitres ont accès à un outil, la vidéo, c’est difficilement concevable de se retrouver victime d’une telle erreur. »

Publicité

5 Commentaires

  1. boom09 23 avril 2024 at 15h- Répondre

    BIEN DIT !Cependant ton équipe se prend tout de méme le pied dans le tapis lors de cette ultime phase de jei ,INCOMPRéHENSIBLE !

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  2. Victoria julia rct 23 avril 2024 at 16h- Répondre

    Quand tu menes 24 a 7 a la mi temps personne a critiqué nouchy

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  3. Le dacquois 23 avril 2024 at 19h- Répondre

    il restait 10 secondes ! …tu gardes la balle , et t envoie a lopez qui degage , faute pro des joueurs , point barre !….

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  4. Tantbrave 23 avril 2024 at 19h- Répondre

    On a connu ça contre Clermont et ça porte le nom de « sodomie arbitrale « 

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  5. tartuffade 26 avril 2024 at 18h- Répondre

    Patat a compris pourquoi son équipe a perdu le match car les joueurs ont foiré la dernière action. Ce n’est pas la faute aux autres. Les 24 points ont été acceptés par les joueurs sans broncher mais la fin du match a contrecarré leurs projets en ne respectant pas les consignes du jeu.
    Mr Tayeb est contrarié et Lopez manque de reconnaissance car il a gagné beaucoup de matchs grâce à la complaisance de l’arbitrage. Qu’il pense un peu aux autres équipes !