Pierre Aguillon : « West ? Je suis tellement content pour lui ! »

Pierre Aguillon : « West ? Je suis tellement content pour lui ! »

31 mai 2022 - 18:32

1 Commentaire

Publicité

L’ancien trois-quarts centre du Stade Rochelais, Pierre Aguillon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la victoire Européenne de son ancienne équipe contre le Leinster, samedi dernier au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier croyait réellement en une victoire des Maritimes avant le coup d’envoi de la rencontre. Extrait:

« Très honnêtement, oui. Je croyais en une victoire rochelaise car je sais que le rugby est un sport où tout est possible sur un match sec. La Rochelle a dû batailler lors de chaque rencontre dans cette compétition, au contraire du Leinster qui a eu un parcours sans match très difficile à jouer. Les Irlandais ont su se rendre la compétition facile mais ils l’ont payé lors de cette finale, en étant très gênés face à ces Rochelais qui ont su leur tenir tête et coller au score après l’heure de jeu. »

Selon lui, la titularisation de Will Skelton a été décisive. Extrait:

« La titularisation de Will Skelton a été un élément décisif. Il a fait énormément de bien pour placer son équipe dans l’avancée, pour monopoliser des adversaires et créer des brèches. De même, des gars comme Grégory Alldritt ou Pierre Bourgarit sont désormais très précieux. Autant parce qu’ils sont de fabuleux joueurs de rugby que parce qu’ils ont emmagasiné une expérience telle – notamment avec le XVde France – qu’ils savent gérer de telles rencontres à très forts enjeux. Cette génération d’internationaux a la culture de la gagne et cela se ressent dans leurs clubs. On a aussi vu le retour de Brice Dulin qui a fait un bien fou à l’arrière en étant très rassurant. Mine de rien, cela aide énormément l’équipe de savoir que des gars comme ça sont sur la pelouse. Ils apportent beaucoup, même les jours où ils sont « moyens ». »

Dans la foulée, il ne manque pas d’exprimer sa joie concernant Ihaia West qui a vivement été critiqué avant cette finale Européenne. Extraizt:

« Je suis tellement content pour lui ! Il en a pris plein la gueule durant toute la saison à propos de son manque de réussite face aux perches et là, il met tout le monde d’accord. Ce match va lui faire un bien fou. On a beau être des joueurs professionnels, on reste avant tout des êtres humains et on peut parfois passer à travers. Avec ce 100 %, Ihaia sort grandi de ce match. »

Pour conclure, Pierre Aguillon explique s’attendre à un gros match entre La Rochelle et Lyon, les deux vainqueurs des Coupes d’Europe, ce dimanche soir. Extrait:

« C’est une rencontre très difficile à pronostiquer mais qui vaudra son pesant d’or, entre deux équipes qui ont remporté ce week-end le premier titre majeur de leur histoire. La formation qui gagnera est sans doute celle qui aura le mieux récupéré de sa troisième mi-temps festive (rires). Une chose est certaine, si La Rochelle se qualifie, l’équipe va prendre feu et elle sera très difficile à stopper… »

Publicité

1 Commentaire

  1. barracudas 1 juin 2022 at 17h- Répondre

    Sacré guerrier celui là !