Pierre Berbizier: « Les Toulonnais sont toujours là au bon moment »

Pierre Berbizier: « Les Toulonnais sont toujours là au bon moment »

21 juin 2016 - 9:12

3 Commentaires

Publicité

RACING_BERBIZIER_070909Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ancien manager du Racing 92, Pierre Berbizier est revenu sur la belle prestation du Rugby Club Toulonnais en demi-finale du Top 14 contre Montpellier.

Selon lui, le groupe Varois a su faire évoluer sa force. Extrait:

«C’est la marque des grandes équipes. Le staff toulonnais a su composer malgré les difficultés pour optimiser au maximum un potentiel à géométrie variable. Il s’est adapté aux qualités de chacun, qui ont été utilisées différemment. C’est la force du RCT, les joueurs passent, mais le fond reste. Les grands noms ont laissé un héritage, une influence et l’expérience des matches de haut niveau. Avant, ils contrôlaient les matches. Là, ils ont dû en prendre certains à leur compte. Ce manque de buteur a conditionné leur stratégie. Alors que la puissance toulonnaise s’exprimait au près avec des avants qui pesaient dans le jeu au sol ou dans le combat, elle s’est déplacée dans le mouvement avec Tuisova, Nonu ou Bastareaud. Il a fallu du temps, mais les Toulonnais ont fait évoluer cette force, ce qui a surpris leurs adversaires.»

Pierre Berbizier rappelel que le RCT est toujours présent lors des grands rendez-vous. Extrait:

«Ils se sont peut-être plus appuyés sur des qualités humaines. Il y avait une part de doute dans leur esprit en raison des nombreuses absences. Mais ils ont réussi à s’en sortir. Ça entraîne une forme de réciprocité. Au fur et à mesure, les doutes sont partis et la confiance s’est installée. Ils sont toujours là au bon moment, toujours présents dans les grands rendez-vous.»

Publicité

3 Commentaires

  1. marco83 21 juin 2016 at 09h- Répondre

    tin pas habitue à ce genre de commentaire de la part de berbizier surtout concernant notre équipe ,j’en reste sur le c.l

    • Flexionnnnnn 21 juin 2016 at 10h- Répondre

      Il est pas rancunier. Quand il jouait à Mayol toute la tribune criait « Berbizier une chanson, Berbizier une chanson ». Pour nous grosse rigolade mais pour lui ça devait quand même un peu le déconcentrer.

  2. Padma 21 juin 2016 at 10h- Répondre

    ouais ben moi suis rancunier et me souvient de l’éviction de Gallion à une certaine époque grrrrrrrrr