Romain Taofifenua: « On a encore du mal à réaliser »

Romain Taofifenua: « On a encore du mal à réaliser »

21 juin 2016 - 9:57

1 Commentaire

Publicité

taofifenuaInterrogé en conférence de presse ce lundi matin, le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua est revenu sur la qualification du RCT pour la finale du Top 14 contre le Racing 92.

Il avoue être très heureux de se retrouver en finale et précise que le groupe va désormais faire le maximum pour l’emporter. Extrait:

« On est très heureux et on a encore du mal à réaliser. On est arrivé en finale et maintenant il faut gagner pour profiter au maximum. On n’y aurait pas cru en début de saison, mais voilà on y est. Maintenant il va falloir récupérer car ça va arriver vite. On réglera les détails ensuite dans la semaine. On va travailler sur le match du Racing même si on l’a tous regardé vendredi soir. On a fait un bon match en conquête contre Montpellier, mais il y a toujours des petits trucs à régler en mêlée par exemple. »

L’ancien joueur de Perpignan a hâte de jouer au Camp Nou de Barcelone. Extrait:

« Si on pense au quart de finale Européen, il y a un petit sentiment de revanche, mais là on est passé à autre chose. Dans nos têtes on a tous basculé sur cette finale. C’est énorme de jouer dans un stade comme ça. Ça va faire bizarre d’entrer sur le terrain avec l’ambiance qu’il va y avoir vendredi. C’est toujours impressionnant de jouer dans des stades mythiques, surtout celui-ci. Ça va nous donner un surplus de motivation. »

Pour conclure, Romain Taofifenua estime que le groupe est frais grâce notamment au retour de certains joueurs. Extrait:

« Le retour de Leigh Halfpenny n’a pas changé notre façon de jouer, mais quand on a un buteur comme lui derrière nous, ça fait toujours du bien. On est davantage rassuré dans nos têtes. Il arrive au bon moment. Il y a des retours qui nous font du bien, surtout avec la saison que nous avons eu avec beaucoup de blessures. Puis on se sent frais car on s’est reposé pendant qu’il y a eu les quarts. On sait ce qu’on a à faire. On s’attend à un gros match et on est sûrs de nos forces. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 21 juin 2016 at 18h- Répondre

    Va falloir vous enquiller les gars en mode :soldier:
    Ces petites fiottes dont la blonde du RACING RACING RACING !! seront là aussi pour vous faire la vie dure jusqu’à la dernière minute
    alors à fond du début à la fin du match sinon pas de BOUCLIER .

    GO TOULON !!