Pierre Mignoni annonce des changements à venir pour défier Oyonnax !

Pierre Mignoni annonce des changements à venir pour défier Oyonnax !

16 mai 2024 - 12:40

21 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, sur le match à venir contre Oyonnax, programmé ce samedi après-midi à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Ce-dernier s’attend à un match très compliqué face à la lanterne rouge du Top 14.

Il l’affirme : il est toujours très difficile de renverser cette équipe à Charles Mathon. Extrait:

« J’attendais la première question… Est-ce qu’il faut s’en méfier d’Oyonnax ? Je regarde beaucoup de matches avec mon staff et on s’aperçoit que c’est une équipe très difficile à battre chez elle. Elle a perdu contre le Racing 92 chez elle, mais quand on voit la physionomie du match, on sait que c’est très difficile de gagner là-bas. Donc effectivement, si on n’est pas nous-mêmes, ce sera très compliqué. On va voir en terme de maturité où on est, si on a grandi en tant qu’équipe et groupe. Au-delà de la victoire ou de la défaite, je veux voir de la maturité.

Je m’attends à un match très difficile sur le jeu, avec une surface synthétique, avec beaucoup de vitesse. Ils annoncent de la pluie mais ce n’est pas sûr. On est dans un environnement spécial et pour moi, Oyonnax est une équipe capable de mettre beaucoup de jeu avec beaucoup de rythme, avec des choses bien précises. Je connais bien les coaches et ça travaille très bien. Et il y aura aussi du combat dans le jeu au sol. Tout est dit, il n’y a pas de langue de bois. C’est un déplacement très difficile, auquel il va falloir montrer de la maturité.

Ils savent sur quoi je les attends. Ce n’est pas le coach qui doit les attendre. Si on attend le coach… Il faut qu’ils grandissent eux en tant que joueur, leader, soldat. Il faut que les joueurs grandissent. On doit montrer cela avant de penser à gagner et à marquer des essais ou faire des passes. Il faut faire des choses essentielles. Si on les fait, on est capable de faire de très belles choses. Si on fait les choses à moitié, ce sera compliqué. »

Lorsqu’un journaliste lui demande comment il a senti ses joueurs cette semaine, il préfère ne rien dire. Extrait:

« Les mecs cette semaine ? Je garde cela pour moi (rire). »

Une journaliste sent Pierre Mignoni tendu. Il dément. Extrait:

« Non, je ne suis pas tendu. La pression, elle est là tout le temps. Je ne vais pas dire que je la bois car je ne bois pas de bière. La pression, c’est tout le temps et tant mieux. Je suis bien content car plus il y en a plus ça veut dire qu’on est en phase d’arriver à nos objectifs. Mais je suis concentré et prêt. Il faut être très discipliné sur ce que l’on veut faire avec une énergie folle et tout ce qu’il faut pour gagner un match de rugby à l’extérieur. »

Il a ensuite parlé du retour de Gaël Dréan à la compétition et de l’importance de son jeune joueur dans le groupe. Extrait:

« Gaël Dréan revient. On ne l’a pas vu depuis un petit moment mais il a fait de très bons matches. Je pense que c’est un match pour lui, c’est pour ça qu’il revient dans le groupe. On est content de l’avoir. Par rapport à la saison dernière il a franchi un cap. C’est un joueur… Je ne sais pas où il va aller. Il est encore jeune, il a encore beaucoup de choses à améliorer mais il a un talent fou et un état d’esprit remarquable, une attitude remarquable. C’est ce que j’aime le plus chez lui. J’aime ressentir ce garçon qui est un peu atypique, il vient de nul part. Ca a été dur pour lui l’année dernière mais sans surprise. Et là, il suit son évolution.

Il peut être à la fois dans l’espace incroyable car il va très vite, mais à la fois il peut très bien défendre, gratter des ballons, être sous les ballons hauts. Il doit encore progresser dans le contact en bout d’aile. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup. Son point fort c’est de volleyer les ballons hauts. Mais il faut aussi qu’il soit dans le registre des deux mains. »

Il l’annonce : des changements vont être effectués dans la composition d’équipe, par rapport au match contre le LOU remporté le week-end dernier à Mayol. Extrait:

« Vous verrez l’équipe. On ne va pas changer pour changer. Mais pour moi, il faut remettre des joueurs à l’image de Gaël Dréan. Après, je les ai tous les jours donc on peut garder les 23 mêmes. Mais non. Il n’y aura pas les 23 mêmes. Les mecs sont très proches les uns des autres. C’est la concurrence. Elle doit pousser le groupe dans le même sens et pas à contresens. Et ça, il faut le montrer encore ce week-end. Après, ce sont des choix de coach. »

Il rappelle que le deuxième ligne Brian Alainu’Uese a terminé de purger sa peine et va donc faire son retour à la compétition. Extrait:

« Brian Alainu’Uese est dans le groupe. Il en a eu marre de faire trois semaines de physique et c’est mieux qu’il soit sur le terrain avec nous, on en a besoin. C’est un joueur qui va peut-être manquer de rythme mais je sais qu’il va s’accrocher et tout donner. »

Pour conclure, Pierre Mignoni a parlé de cette dernière ligne droite qui s’annonce passionnante. Extrait:

« Me concernant, au plus on s’approche des objectifs, au plus tu as envie de les réaliser. Mais il faut garder le cap. Pour voir le bout du tunnel il faut continuer à aller jusqu’au bout. Il ne faut pas aller trop vite, il ne faut pas penser au match d’après ni même à l’action d’après ou l’équipe d’après.

C’est bateau mais il faut rester clair sur ce que l’on veut faire et surtout rester ensemble. Ensemble, ça ne veut pas dire ne pas se dire les choses. Il faut que ça vive mais il faut que tout le monde y croit. Il y a ceux qui espèrent, ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas. Aussi bien dans mon équipe, qu’à l’extérieur chez les supporters, mais ça fait partie du jeu. Je veux que l’on amène les gens avec nous. C’est un match où il faudra être très appliqué. »

Publicité

21 Commentaires

  1. adrien 16 mai 2024 at 12h- Répondre

    Attention : il faudra être d’autant plus appliqué qu’il y aura MR BONHOURE à la video. pas de fautes. Des actions nettes, franches, dans la règle svp !

    J'aime 37
  2. Tomprice83 16 mai 2024 at 13h- Répondre

    Forcément les changements sont inéluctables ( blessures,ABADIE,FAINGA).Je pense que Melvyn sera titulaire à l’arrière et peut être Brian impact player…

    J'aime 16
    J'aime pas 3
    • Pitoumacfly 16 mai 2024 at 13h- Répondre

      Exactement…
      En l’absence de FAINGA’ANUKU a mon avis on aura Smaili Tuicuvu au centre avec Gabin et Gaël aux ailes et jaminet en 15 surtout jaminet qui devra enquiller des pénalités pour être large au score

      J'aime 18
      • Pitoumacfly 16 mai 2024 at 14h- Répondre

        Ah ben pas Gabin a l’aile… Absent du groupe du Jiuta titulaire et Sinzelle sur le banc. 😅

    • Jeunard 16 mai 2024 at 16h- Répondre

      Qu’est-ce qu’il vient de te dire, qui est sous ton nez, lu il y a 30 secondes ?

      – Brian sera sur le terrain , on en a besoin. Il manquera peut-être de rythme mais il va s’accrocher et tout donner.

      D’abord 3 semaines sans blessures, question rythme c’est de la broutille. Mais si c’était le cas et qu’il doive s’acrocher comme il le dit c’est pas pour un remplaçant, pauvre idiot !

      Là, vous avez des évidences écrites sous vos yeux et vous comprenez même pas des choses aussi simples en langue française ordinaire. Tellement le peuple est niais !

      J'aime 3
      J'aime pas 21
      • Mouline 16 mai 2024 at 17h- Répondre

        Vous’ insultez tous ceux qui ne partagent pas exactement votre avis ?
        Ce n’est pas à votre avantage.
        Heureusement, la grande majorité des supporters du RCT sait encore ce que signifie le mot fair play.
        Vous devriez y réfléchir avant de vous laisser aller de cette manière.
        Bien amicalement de la part d’un supporter âgé.

        J'aime 19
  3. Pitoumacfly 16 mai 2024 at 13h- Répondre

    Par contre devant ça va être compliqué…
    ISA, Abadie blessé
    rebbadj présent mais chasuble blessé…
    Et les espoirs ont un match a domicile très important pour eux …

  4. Vigneron 16 mai 2024 at 13h- Répondre

    Peut importe faudra gagner

    Gros Bobigny giga priso singleton brooks
    Halagahu Ribanns brian
    Ollivon tolofua dupreez Coulon
    Serin White
    Garbisi Bigard
    Gabin smaili tuicuvu dreant
    Jaminet

    Ça va swinguer

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • Vigneron 16 mai 2024 at 13h- Répondre

      Après pour le jiff reste youyoutte lecorvec setiano Herve rebadjj si il veut faire souffler Ribanns aussi

      J'aime 4
      J'aime pas 3
      • Pitoumacfly 16 mai 2024 at 14h- Répondre

        Rebbadj absent du groupe il avait chasuble médical …
        Et Gabin absent aussi 😅

        J'aime 1
        J'aime pas 1
      • Jeunard 16 mai 2024 at 16h- Répondre

        Ribbans est indispensable, dans un match importantissime pour la qualif !

        Va ramasser des raisins, pauvre garçon.

        J'aime 6
        J'aime pas 19
        • Mouline 16 mai 2024 at 17h- Répondre

          Ce n’est pas convenable d’insulter un supporter de votre propre équipe.
          C’est même médiocre,hélas.

          J'aime 17
          • Adoneros 17 mai 2024 at 00h

            C’est juste un échappé de l’asile😆

    • Anenath 16 mai 2024 at 14h- Répondre

      Soit on veut jouer le barrage a domicile et il faudra gagner à oyo, soit on mettra notre qualif en suspens si on perd .
      Samedi aucune autre alternative que la gagne surtout qu’il y a des oppositions directes qui peuvent nous arranger selon les résultats

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  5. Pitoumacfly 16 mai 2024 at 14h- Répondre

    Voici le groupe
    Avants

    Brian Alainu’uese, Teddy Baubigny, Kieran Brookes, Jules Coulon, Bruce Devaux, Cornell Du Preez, Beka Gigashvili, Jean-Baptiste Gros, Matthias Halagahu, Mattéo Le Corvec, Charles Ollivon, Dany Priso, David Ribbans, Emerick Setiano, Jack Singleton, Selevasio Tolofua et Adrien Warion.

    Trois-quarts

    Dan Biggar, Jules Danglot, Gaël Dréan, Marius Domon, Paolo Garbisi, Melvyn Jaminet, Baptiste Serin, Jérémy Sinzelle Mathieu Smaïli, Setariki Tuicuvu, Jiuta Wainiqolo et Ben White.

  6. Au nom du Père, du Fils et du RCT 16 mai 2024 at 16h- Répondre

    Il n’y aura pas 10.000 changements non plus, le retour de Du Preez, Jaminet, Coulon, et toujours pas d’Enzo Hervé dans le groupe…. bizarre, une remise à niveau peut être ou blessure.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  7. marc 16 mai 2024 at 16h- Répondre

    Assez malchanceuse cette équipe d’Oyo, elle n’a pour moi rien à envier à une équipe comme Perpignan. Si on perd là bas, surtout en cas de conditions pourries ou autre, il ne faudra pas en faire en drame et vite rebondir car on a la chance de pouvoir griller un joker. C’est sur les deux dernières journées que je nous attends vraiment.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • AuSabordage 16 mai 2024 at 23h- Répondre

      Ouais, après s il faut griller un joker autant le griller à Paris alors.
      Car clermont aussi ça va être un match décisif pour nous si on perd et pour eux s ils gagnent à castres.
      Clermont est l équipe que je redoute le plus en cette fin d année, pour ma part. Si castres pouvait gagner la bas, va serait sympa pour tout le monde… Sauf pour les amis auvergnats.

      • marc 17 mai 2024 at 10h- Répondre

        Le SF ils n’auront plus rien à jouer, leur stade sonne creux et il y aura tous les Toulonnais de Paris. Pour moi je considère ce déplacement à Oyo plus dangereux.

  8. guitou 83 16 mai 2024 at 18h- Répondre

    jaminet est indispensable pour sa fiabilité au pied;)

  9. Le papou 16 mai 2024 at 18h- Répondre

    Avant Jeaminet il y avait d autre buteur Enzo à été encensé pendant les 8 premiers matches par ce même Monsieur mignoni depuis plus rien même pas le courage de donner son explication quel homme

    J'aime 1
    J'aime pas 2