Pierre Mignoni encense trois joueurs du Rugby Club Toulonnais !

Pierre Mignoni encense trois joueurs du Rugby Club Toulonnais !

Le dimanche 29 janvier 2023 à 0:29 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire remportée contre Pau, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a encensé trois joueurs du XV de la Rade.

Premièrement, il a dit le plus grand bien de son pilier droit Beka Gigashvili. Extrait:

« Beka Gigashvili était en manque de confiance. Il adore la mêlée et il aime dominer. Quand il se sent moins dominant, il se pose des questions. Il a travaillé toute la semaine et il voulait faire un gros match avec l’équipe avant de partir car il part en sélection. On le perd mais on le dit merci pour ce dernier match avec nous. C’est quelqu’un qui, dans le doute, il travaille chaque pour amener les autres avec lui. Il n’a pas baissé la tête même si par fierté c’est difficile. C’est un passionné de mêlée, il veut dominer. Il a vécu des moments plus difficiles. Mais c’est pareil pour tous les joueurs. Il est resté la tête haute et c’est mérité pour lui. »

Il a ensuite encensé son troisième ligne Facundo Isa. Extrait:

« Facundo Isa était à l’heure sur le terrain et heureusement qu’on l’a. Facundo, je le connais depuis tout jeune. On l’a reçu à Toulon et il était très jeune. C’est un joueur différent. Il a envie de montrer et de casser un peu cette image de joueur qui arrive en retard. Il a remis les choses à l’endroit et son match le prouve. Il doit enchaîner les matches dans le rythme. Je préfère le freiner un peu plutôt que de le booster. Il a envie que l’équipe aille mieux. Je parle beaucoup avec lui et il a envie que les joueurs se sentent bien. Il essaye, il veut voir les autres heureux, il veut les voir en confiance. Il ne se prend pas trop la tête et il veut voir les autres comme lui. »

Pour terminer, Pierre Mignoni a voulu mettre en valeur son ouvreur Ihaia West, auteur d’une prestation intéressante. Extrait:

« Ihaia West a fait son meilleur match avec le RCT. Il fait ses meilleures semaines aussi. Il a eu une situation… Il devait s’acclimater. Tout cela compte. Il n’était pas arrivé qu’il était déjà critiqué. Donc il faut le laisser tranquille. Mais depuis le début de la saison on le dit. C’est un joueur qui est champion d’Europe. Il a envie d’avoir un peu de confiance autour de lui. Il entend, il écoute, il lit. Je suis content car il a fait un bon match et vous pouvez le dire. Il a besoin de sentir que les gens poussent avec lui : ses coéquipiers, ses coaches, les supporters, l’encadrement du club.

Avec Jules Danglot, il sait que c’est un joueur qui se développe. Il a fait encore un très bon match ce soir. Ihaia West prend plus de place. C’est bien car à tous les deux ils doivent forcer leur naturel pour prendre les choses en main. J’ai trouvé qu’il a été bon sur la gestion et sur les choix de jeu. Je vois des choses où c’est bien mieux pour lui. »

Publicité

31 Commentaires