Pierre Mignoni : « Il faut accepter d’être laid »

Pierre Mignoni : « Il faut accepter d’être laid »

24 avril 2022 - 11:39

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le LOU Rugby s’est imposé sur la pelouse du CA Brive à l’occasion de la 23ème journée du Top 14 (31-17).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a exprimé sa grande satisfaction.

Ce-dernier évoque le meilleur match de son équipe à l’extérieur, depuis le début de la saison. Extrait:

« Contre Toulon, on avait joué le plus mauvais match à domicile depuis que je suis là, aujourd’hui (samedi) c’est certainement notre meilleur à l’extérieur du point de vue tactique, stratégique et mental. Comme quoi d’un match à l’autre…

C’est sûr que sous des conditions comme celle d’aujourd’hui c’est un gros point fort pour nous. Je voudrais vraiment féliciter mes adjoints que ce soit Julien Puricelli pour la touche, qui a été beaucoup critiqué à juste titre car nous avions des difficultés dans ce secteur, mais aussi David Attoub, à distance, et Jacques Delmas pour la mêlée. Ils font un travail ensemble remarquable. »

Par ailleurs, Pierre Mignoni explique que ses joueurs doivent accepter de ne pas jouer trop beau mais d’être laid pour gagner ce genre de matches. Extrait:

« Pour gagner ces matches, il ne faut pas jouer trop beau mais accepter d’être laid. À l’image de notre jeune charnière que je félicite pour cela. Ils aiment tous les deux l’attaque, porter le ballon, marquer des essais de 80 mètres mais il faut savoir sortir des matches comme celui-là. Worcester, c’était un sparadrap. Mais Toulon, c’était un traumatisme et ce match à Brive va nous aider à guérir. »

Pour conclure, le technicien Lyonnais indique qu’il n’y aura pas de place pour les faibles dans le top 6. Extrait:

« On savait que ce championnat n’était pas simple. Il est clair qu’il n’y aura pas de place pour les faibles. Il y aura peut-être des égalités. Ça va se jouer au goal-average particulier. On peut imaginer plein de choses mais quand on regarde le classement, ça peut se jouer avec des égalités. Aujourd’hui, nous sommes dans le top 6 (à égalité ave Toulouse), nous avons d’ailleurs quasiment toujours été dans ces places. Nous n’en sommes sortis qu’après le dernier match. Nous y revenons, il reste trois matchs. Il faut tout donner. Ce qui m’importe c’est que cette équipe croit en elle. »

Publicité

0 Commentaire