Pierre Mignoni : « Notre début de saison n’est pas celui qu’on espérait »

Pierre Mignoni : « Notre début de saison n’est pas celui qu’on espérait »

25 novembre 2022 - 11:17

8 Commentaires

Publicité

Le directeur du rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la première partie de saison effectuée par son équipe.

Ce-dernier explique que partir en vacances sur une défaite à domicile contre Montpellier a été quelque chose de délicat.

Il précise également ne pas être satisfait du début de saison effectué par le RCT sur le plan comptable.

Pierre Mignoni explique ensuite ce qu’il attend de ses joueurs pour la suite de la saison. Extrait:

« Je vous confirme que ce n’était pas agréable de basculer sur les vacances à la suite de ce revers. Mais on ne méritait pas la victoire. Point final. Sur le plan de marche, on n’est pas là où on aimerait être, mais il reste 16 matches. On fera les comptes à la fin.

C’est un effectif que je continue de découvrir. J’en apprends tous les jours sur chaque mec. ET je pense que ce groupe a besoin de plus de confiance pour oser faire les choses. On n’est pas assez entreprenants, c’est dommage. Il faut donc trouver l’alternance et ce lien dans notre jeu qui nous rendra plus régulièrement dangereux.

Faire du jeu ne veut pas dire tout jouer, mais ressentir les choses. Parfois, il faut tenter des coups à 80 mètres de ta ligne, et parfois non. Le tout, c’est de faire les bons choix. Mais il ne faut pas oublier que l’on a changé beaucoup de choses dans la façon de s’entrainer, dans le système de jeu qui est ambitieux. Notre début de saison n’est pas celui qu’on espérait, mais je crois que chacun continue de digérer beaucoup de choses. Et c’est à nous les coaches de trouver des solutions pour que les garçons prennent vite confiance, ce qui lest aidera à prendre les meilleures décisions.

Notre objectif est d’aller vite sans griller d’étape. Et ce n’est pas une simple discussion qui va débrider un mec. Le capital confiance entre les joueurs, ou entre un joueur et son coach, ça se gagne. Donc on est en train de faire un gros travail pour que les joueurs se lâchent. Sur le terrain mais également en dehors ou lors des réunions. Je veux qu’il y ait beaucoup plus d’échanges, de partage, de prises d’initiative. Et c’est à nous, les coaches, de créer cet environnement qui va pousser les joueurs en ce sens. Car on a de supers joueurs de rugby mais il faut qu’ils jouent libérés. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. RALFIN 25 novembre 2022 at 11h- Répondre

    c est clairet plus qu evident que le debut de saison,n est pas satisfaisant,mais en perdant etzebeth et carbonel principalement, pas vraiment remplacés,on pouvait craindre qques difficultées ds un top14 tres disputés ou le moindre raté,est fortement douloureux

    J'aime 12
    J'aime pas 12
    • Hervé31 25 novembre 2022 at 13h- Répondre

      Eh oui, si ma tante en avait on l’appellerait tonton….. Allez courage, un arbre vous manque et la forêt est dépeuplée.

      J'aime 2
      J'aime pas 5
    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 25 novembre 2022 at 14h- Répondre

      Le seul véritable maillons faible du RCT tout le monde le connais très bien ! Et tant que ce propriétaire là sera en place nous revivrons chaques saisons de la même façon..
      Tout dans la vie répond à des règles bien précises c’est exactement comme une recette
      Si tu ne mets pas tous les ingrédients tu n’obtiendra jamais de résultat!…
      Ce propriétaire là ne fait pas ce qu’il faut quoi qu’en dise certains, il suffit d’ouvrir les yeux et regarder le bilan du RCT depuis qu’il est arrivé…
      Seuls les résultats font Foi!…
      Nos entraîneurs, j’en suis intimement convaincu font du bon boulot et sont unis dans un même but et feront progresser le club, mais ils travaillent avec ce que le Propriétaire leur donne!
      Et l’outil du RCT n’est pas concurrentiel avec une place qualificative, le banc est trop pauvre et les bons joueurs ont été éjectés en dépit du bon sens !!!
      Notre place ce situe entre la 8e et la 11e place avec l’espoir de ne pas jouer la descente.
      Le propriétaire doit changer ce qui ne fonctionne pas si non la même recette donnera le même soufflet, et pour le moment depuis qu’il est arrivé le soufflet retombe …

      J'aime 10
      J'aime pas 3
  3. André 25 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Effectivement le début de saison n’est pas bon et P. Mignoni va nous expliquer les mêmes raisons en fin de saison !!!!
    La saison dernière F.Azema a fait un très bon travail quand il a repris le club cette année on est a la rue question jeux !!! P.Mignioni est en parti responsable tout comme au LOU ou il n’a jamais réussi avec un très bon effectif !!!

    J'aime 18
    J'aime pas 8
  4. Airct 25 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Bonjour, on n’avait pas besoin de lui. Azema aurait eu de meilleurs résultats sans lui.

    J'aime 21
    J'aime pas 13
    • Barracuda 25 novembre 2022 at 13h- Répondre

      Mdr encore des excuses on est supposée comprendre qu’il manque de temps mais dans la même phrase il dit qu’il faut faire vite .qui a choisis les joueurs ? De plus Azéma est là depuis l année dernière le RCT fait un pas en avant deux en arrière et tant que ces messieurs joueurs inclus trouverons des excuses aussi bidons le RCT n avancera pas arrêter les discours et travailler plus répétez vous en question la défaite fait partie du jeu mais ce qui est important c est la manière que ce soit dans la victoire comme dans la défaite en en vie du triste spectacle proposer désolé ne vous étonne pas si le stade est pas plein .

      J'aime 11
      J'aime pas 5
  5. Lextork 25 novembre 2022 at 17h- Répondre

    C’était quand même a prévoir…
    Mignoni est train de faire une Lyonite aigu…

  6. toulontoujours 26 novembre 2022 at 01h- Répondre

    Bien entendu Pierre. Vous avez du comprendre qu’en effet dans l’ensemble les supporters sont déçus des résultats, d’autant plus que l’effectif est à la hauteur des ambitions du club.
    Le problème c’est que les concurrents montent rapidement en puissance et que le temps manque pour espérer que notre RCT s’accroche aux wagons de tête.
    Il ne reste plus qu’à concrétiser votre stratégie en nous apportant ce fameux match de référence que tout le monde attend depuis le début de saison.
    Et quoi de mieux qu’une victoire face à un club en pleine trajectoire ascendante comme le SF? Mais pour cela il va falloir retrouver ce Toulon conquérant, ce Toulon qui maitrise son match, ce Toulon qui tient sur 80 minutes, ce Toulon soudé tant dans les phases d’attaques que dans celles de la défense, bref ce Toulon confiant de sa place dans l’élite du rugby français.
    Alors nous vous ferons confiance, mais ne nous décevez pas, votre marge d’erreur s’est cruellement réduite.
    Allez Toulon

  7. Publicité