Pierre Mignoni: « On en veut plus, les joueurs en veulent plus aussi »

Pierre Mignoni: « On en veut plus, les joueurs en veulent plus aussi »

14 janvier 2015 - 11:47

2 Commentaires

Publicité

BiarritzBO/Toulon - Top 14Interrogé par La Provence, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni a évoqué la situation du Rugby Club Toulonnais avant d’aborder les deux prochains matches Européens qui s’annoncent décisif pour la suite de la compétition.

Ainsi, ce-dernier avoue que le match totalement raté contre le Stade-Français n’est pas oublié. Extrait:

« Le gros trou noir de Jean-Bouin n’est pas oublié. Il faut toujours être vigilant. Mais en même temps, c’est extrêmement dur de rester sur du haut niveau pendant 11 mois. C’est même impossible, et ce, dans tous les sports collectifs ou individuels. Ceux qui critiquent doivent le prendre en compte. A mon sens, pourtant, on se trouvait dans une situation pire, au même stade de la saison, l’an dernier. Cette année, c’est plutôt pas mal, avec la gestion post-doublé, qui promettait d’être délicate. Ce qui fait la différence, c’est de réussir à maintenir une certaine régularité malgré, justement, ces périodes difficiles. J’ai envie de dire que notre match contre le Stade-Français fut un faux pas exécrable. A Montpellier en revanche, on a engrangé un point et sans avoir accompli un grand match, on a donc limité la casse en étant présents sur certains fondamentaux, contrairement à Paris. »

Contre le Racing-Métro 92, il avoue avoir vu de bonnes intentions de jeu sur la pelouse. Reste que selon lui, le RCT a perdu un point en ne décrochant pas le bonus offensif. Extrait:

« Au niveau des intentions et de la précision dans le jeu, c’était effectivement mieux encore qu’à Montpellier, mais on a tout de même laissé échapper un point. C’est un point de trop en moins dans notre escarcelle. C’est clairement un point perdu. Il faut que l’on soit exigeants. Il nous a plutôt manqué de la précision. Ceci étant, ça fait toujours du bien de gagner et de répondre présent contre une équipe du niveau du Racing-Métro. Mais bon, ce n’est pas encore ça que l’on veut. Il y a un vrai goût d’inachevé. On en veut encore plus. Les joueurs le savent et ils en veulent plus eux aussi. On est donc sur la bonne voie. Tant mieux, car un grand match nous attend. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Th.D 14 janvier 2015 at 13h- Répondre

    Pierrot :

    « Le gros trou noir de Jean-Bouin n’est pas oublié. Il faut toujours être vigilant. Mais en même temps, c’est extrêmement dur de rester sur du haut niveau pendant 11 mois. C’est même impossible, et ce, dans tous les sports collectifs ou individuels. Ceux qui critiquent doivent le prendre en compte. A mon sens, pourtant, on se trouvait dans une situation pire, au même stade de la saison, l’an dernier. Cette année, c’est plutôt pas mal, avec la gestion post-doublé, qui promettait d’être délicate.

    Ce que j’écrivais ici en réponse aux pleureurs pour lesquels Toulon doit gagner tous les matchs, et si possible en mettant 50 pts.

    Depuis le temps que j’explique les choses, on se demande pourquoi je suis censuré ?

  2. bison25 14 janvier 2015 at 13h- Répondre

    MERCI , pour tes explications et tes rappels PIERRE . Franchement , ils nous font du bien , car parfois nous nous habituons tellement vite à la performance , que nous en oublierions facilement l’essentiel , que l’homme n’est quand même pas une machine . Nous sommes de véritables fans qui plaçons trop rapidement notre belle équipe sur un piédestal . Il est vrai , et moi le premier , qu’il faut impérativement que nous fassions disparaître cet état d’esprit capricieux . Ce sera effectivement mieux pour tout le monde . C’est la que le facteur confiance devient et reste des plus utile .