Pierre Mignoni sur le départ ? La grosse mise au point de Yann Roubert !

Pierre Mignoni sur le départ ? La grosse mise au point de Yann Roubert !

30 décembre 2021 - 10:56

9 Commentaires

Publicité

Sous contrat avec le LOU Rugby jusqu’au mois de juin 2023, le technicien Pierre Mignoni n’a pas encore prolongé son bail avec le club Lyonnais.

Ces derniers temps, un départ anticipé de l’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais était pressenti.

D’ailleurs, plusieurs clubs sont intéressés par le profil de Pierre Mignoni. On pense notamment à Montpellier ou encore au Rugby Club Toulonnais qui a finalement engagé Franck Azéma jusqu’au mois de juin 2023.

Lorsque le président de Montpellier Mohed Altrad a approché Pierre Mignoni, le président du LOU, Yann Roubert avait fermé la porte à un départ de son manager. Extrait:

« La porte est fermée à double tour et il n’y a aucune raison de l’entrouvrir. Il est hors de question de laisser partir Pierre Mignoni qui est au centre de notre projet. »

Au début du mois d’août, Pierre Mignoni exprimait son volonté d’aller au bout de son contrat avec Lyon. Extrait:

« Il me semblait que l’on s’écartait des valeurs et de la ligne de conduite que nous nous étions fixées au départ. Parfois, cela fait du bien de se dire les choses comme on a pu le faire avec le président ou notre actionnaire principal, M. Ginon. Il fallait savoir si l’on devait se contenter d’avoir une équipe sympa dans un Top 14 toujours plus concurrentiel, ou si l’objectif demeurait de viser plus haut. On a très peu de joueurs qui veulent partir de chez nous, et c’est bien, c’est signe que le club se construit bien. Mais il y avait parallèlement eu une perte de valeurs, et l’institution avait besoin d’être encore plus forte. »

Pour conserver leur manager, les dirigeants Lyonnais ont également dû effectuer un recrutement à la hauteur des ambitions du club.

Reste que les prestations de la formation Lyonnaise restent encore à désirer malgré un effectif bien fourni. A tel point que certaines rumeurs évoqueraient encore une fois un possible départ de Pierre Mignoni.

Mais, via Rugbyrama le président du LOU, Yann Roubert a formellement démenti tout départ de son manager. Extrait:

« S’il y a des rumeurs, elles sont complètement fausses et infondées. L’avenir du Lou est avec Pierre Mignoni, puisque Pierre est sous contrat avec nous jusqu’en 2023 au moins. Et s’il estime que notre club peut continuer à progresser avec lui et inversement, j’espère qu’il le sera encore au-delà. On discute à ce sujet, mais on ne se laissera en aucun cas dicter notre timing par des agents un peu trop pressés. » 

Voilà une belle mise au point effectué par le LOU Rugby.

Publicité

9 Commentaires

  1. Aldo 30 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Finalement, largement sur côté, non?

    J'aime 17
    J'aime pas 7
    • secanto31 31 décembre 2021 at 11h- Répondre

      Ce qui est sur côté ce sont vos 17 pouces verts.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  2. Amorosino976 30 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Je pense que les Lyonnais se trompent : le LOU ne semble pas progresser et Mignoni en fin de cycle. Attention à ne pas se enteter comme Azéma à Clermont

    J'aime 14
    J'aime pas 4
    • secanto31 30 décembre 2021 at 16h- Répondre

      Il n’y a pas que l’entraineur qui peut être en fin de cycle, il y a aussi le club. Si l’équipe dirigeante ne remotive pas le projet c’ est l’ensemble du club qui est en fin de cycle. C’est ce qui arrive à Clermont mais pas à Toulouse par exemple. Mola s’inscrit dans la durée parce que le club travaille pour l’avenir à court et long terme.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  3. Mazoil 30 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Il va se rapprocher de sa famille avec un sacrifice financier

    J'aime 3
    J'aime pas 7
  4. Gebi831 30 décembre 2021 at 16h- Répondre

    Ce genre d’affirmation de la part d’un président on en a entendu des dizaines….et souvent le divorce est prononcé quelques temps après….A suivre

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. GrosLouLou 30 décembre 2021 at 16h- Répondre

    Au vu des derniers matchs , il semblerait en effet que le « message » ne passe plus très très bien entre les joueurs et le coach …

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. Aldo 30 décembre 2021 at 16h- Répondre

    L’essentiel est qu’il ne vienne pas à Toulon!!

    J'aime 4
    J'aime pas 6
    • secanto31 30 décembre 2021 at 16h- Répondre

      Si Azema n’était pas en place, je pense que c’ aurait été le meilleur choix. Pour moi il fait partie des 4 meilleurs avec Urios, Azéma et Mola. Et Bronca aussi.

      J'aime 6
      J'aime pas 2