Pierrick Gunther perd 15 kilos : « Quand je suis revenu du confinement, tout le monde s’est foutu de ma gueule »

Pierrick Gunther perd 15 kilos : « Quand je suis revenu du confinement, tout le monde s’est foutu de ma gueule »

15 septembre 2020 - 14:37

4 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais qui évolue désormais du côté de la Section Paloise, Pierrick Gunther s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le bon début de saison de la formation Béarnaise.

Ce-dernier a notamment expliqué avoir totalement arrêté les exercices physiques durant le confinement afin de s’occuper pleinement de sa fille née très récemment.

Il l’avoue : ses coéquipiers se sont moqués de lui lors du retour à l’entraînement car il avait fondu musculairement parlant. Extrait:

« C’est vrai que je n’ai rien fait du tout pendant un mois et demi. Je n’ai pas de matériel de musculation à la maison mais je n’ai même pas couru non plus. C’est la première fois que cela arrivait. Ma fille venait de naître donc l’entraînement n’était plus ma priorité. Avec ma compagne, on était à fond, concentrés sur le bébé. Quand je suis revenu du confinement, tout le monde s’est foutu de ma gueule… »

Il affirme être descendu sous les 100 kilos alors qu’il faisait à 115 kilos. Extrait:

« Je suis retombé en dessous de 100 kg, alors que la saison précédente j’étais à 115 ! J’ai vraiment fondu musculairement mais, bizarrement, je me sentais super bien. Avec le recul, je pense que ma masse musculaire me handicapait. Aujourd’hui je suis à 104, 105 kg. Je n’ai pas pesé ce poids depuis que j’ai 16 ans. »

Ce changement de morphologie lui convient parfaitement. Il se sent désormais mieux sur le terrain et ne souhaite plus axer sa préparation autour de la musculation. Extrait:

« C’est un peu dans ma culture. Je viens de Toulon, et là-bas on est très là-dessus : faut être solide, balèze, gaillard… J’ai eu ce schéma-là. Cela m’a servi pendant mes deux premières années car cela m’a permis de me faire remarquer et de jouer des matchs importants, mais je pense que cela m’a handicapé : j’ai eu des tas de blessures, de tendinites… Je réalise aujourd’hui que je n’ai pas besoin d’être un bodybuilder pour jouer au rugby. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Manu8320 15 septembre 2020 à 15h- Répondre

    Mieux vaut tard que jamais… c’est dommage, il avait un potentiel certain…
    Mais physiquement, il a fait n’importe quoi (ou a mal été conseillé, au choix).
    Aujourd’hui, il semble bien, il retrouve un bon niveau, il sent bien dans son club, où il vit… c’est cool pour lui… il lui reste quatre, peut-être cinq bonnes saisons à jouer… qu’il en profite !
    Si Pau continue sur sa lancée et qu’ils ne s’écroulent pas en milieu / fin de saison comme ils ont pu le faire ces dernières années, il pourrait peut-être à nouveau refaire un peu parler de lui…
    C’est tout le mal qu’on lui souhaite…

  2. hannibal 15 septembre 2020 à 18h- Répondre

    faudrait qu’il arrête de raconter des histoires. Je n’imagine pas un instant que les préparateurs physiques de l’époque ne l’aient pas avertis qu’être aussi musclé pouvait être un désavantage dans son travail. Mettre ça sur le dos de la culture Toulonnaise, un peu facile.

  3. Isidore 15 septembre 2020 à 20h- Répondre

    Le mieux est l’ennemi du bien, et je crois que pour lui c’est le cas.
    Et actuellement il vaut mieux un minimum de masse pour encaisser les chocs, d’ailleurs je trouve que Ntamack a pris beaucoup de masse.
    Et comme toujours il y a les exceptions qui confirment la regle, Barett Beauden.

    • DedeLePremier 15 septembre 2020 à 22h- Répondre

      Russel aussi.