Pour Anthony Belleau, le Rugby Club Toulonnais franchit actuellement un palier

Pour Anthony Belleau, le Rugby Club Toulonnais franchit actuellement un palier

28 novembre 2019 - 20:01

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin.

Selon lui, le RCT est en train de franchir un palier.

S’il reste conscient que le groupe Varois doit encore énormément travailler pour gommer des imperfection, il rappelle que pour le moment, les objectifs sont respectés. Extrait:

« On sent que le RCT est en train de franchir un palier. Après, on est quand même conscient que tout n’est pas parfait. Heureusement d’ailleurs, car sinon ce serait trop facile. Il y a beaucoup de choses à travailler mais comptablement, en championnat comme en Challenge Cup, on est dans les clous. Les objectifs sont tenus. On sent qu’un truc nouveau est en train d’arriver au club. On va retrouver l’intégralité du groupe. Le chantier grandit aussi au niveau des infrastructures. On va dire qu’on est en croissance. Ce n’est pas linéaire, mais petit à petit, ça avance… »

Il est très satisfait que le RCT ait pu enchaîner quatre matches sans défaite. Extrait:

« Quatre matches sans défaite, ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Au moins deux ans, je crois. Il y a quand même un petit match nul au milieu contre Montpellier. Ça nous montre aussi que rien n’est encore acquis. Aujourd’hui, on est content, mais il faut surtout continuer à travailler… »

Pour conclure, Anthony Belleau se confie sur le match à venir contre la Section Paloise. Il s’attend à un match rude mais estime que le RCT se doit de ramener des points de ce déplacement. Extrait:

« Ils sont troisièmes, nous cinquièmes, mais le championnat est très serré. C’est marrant, parce que j’ai l’impression que tous les week-ends, c’est pareil. On se dit: “ah! celui-là, il est important. Si on gagne…” Oui, tous les matches sont importants. Comme pour la réception de Montpellier, on a un match de Top 14 avant de retrouver la coupe d’Europe, et ce serait bien de faire un résultat à Pau et de ramener des points pour rester sur la dynamique et dans le haut du tableau. Le résultat comptable, ça fait beaucoup ! »

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel 28 novembre 2019 at 20h- Répondre

    J’ai l’impression que ça grandit qu’au niveau des infrastructures

  2. La Rafale 28 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Et si on perd samedi on est 11ème

  3. Daniel le paysan bio 30 28 novembre 2019 at 22h- Répondre

    Tant mieux si le groupe se sent bien la bonne ambiance au sein d un groupe c est essentiel.
    Après espèrons que cela rejaisse sur la fluidité en match.