Pour David Marty, battre Toulon serait un exploit pour l’USAP

Pour David Marty, battre Toulon serait un exploit pour l’USAP

24 septembre 2022 - 12:50

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, l’USAP accueille le Rugby Club Toulonnais au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Interrogé via L’Indépendant, le technicien Catalan David Marty a évoqué cette rencontre.

Il rappelle combien ce match contre Toulon est important. Extrait:

« Quand tu pars de la déception de Brive, un match contre une équipe qui était à notre portée, c’est sûr qu’il va falloir de la révolte. Mais ça ne suffira pas. Il faudra qu’on soit précis, que techniquement on soit au niveau et que surtout, mentalement, on soit capable de relever un défi contre une équipe qui a une somme d’individualité incroyable. À nous de faire une performance de très haut niveau si on veut exister. »

Il indique que battre Toulon serait un véritable exploit pour l’USAP. Extrait:

« Il nous manque les quatre points de Brive. C’est tout. Après, mentalement, plus tôt on gagnera un match, mieux ça sera. Il ne faut pas perdre de vue que battre Toulon, c’est un exploit. On va essayer de le faire, on est convaincus qu’on peut le faire, mais la vérité, c’est que si c’est le cas, ce sera un exploit. Mais de toute façon après avoir perdu contre Brive, il faut faire des exploits pour se rattraper. C’est la mission de ce match. Il y a l’envie d’y être et de donner le maximum. Après le match de Brive, ils avaient tous envie de rejouer à La Rochelle. Je sais que ce sont les 120 ans, je sais qu’on nous attend après le match de Brive, mais je sais aussi que battre Toulon, c’est un exploit. Et on va essayer de le réaliser. »

Pour conclure, David Marty explique pourquoi le staff a décidé de faire tourner son effectif contre La Rochelle, le week-end dernier. Extrait:

« On enchaîne deux réceptions, il fallait faire souffler les organismes. C’était obligatoire de faire tourner à La Rochelle si on voulait faire un bon match contre Toulon. »

Publicité

0 Commentaire