Quand Pierre Mignoni compare Lionel Beauxis à Jonny Wilkinson

Quand Pierre Mignoni compare Lionel Beauxis à Jonny Wilkinson

10 février 2018 - 12:24

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur Lionel Beauxis a retrouvé l’équipe de France six ans après sa dernière sélection avec les Bleus. Ce-dernier sera d’ailleurs titulaire ce dimanche après-midi contre l’Ecosse, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, son manager, Pierre Mignoni a expliqué combien son joueur devait avoir la confiance du staff pour être performant sur les terrains.

Le coach du LOU le compare d’ailleurs à Jonny Wilkinson dans sa manière de fonctionner. Extrait:

« Il a besoin de confiance. Lionel, il ne faut pas lui parler mal. Gueuler, ça ne marche pas avec lui. Du coup, j’ai un management différent. Il faut évoquer ses points faibles, mais en le mettant en valeur. Ce ne sera jamais Jonny Wilkinson au plaquage, mais il peut très bien défendre collectivement, comme il le fait au LOU. Il doit progresser dans la communication, l’alternance du jeu. Dès qu’il fait bien ça, tout va mieux. Sur son niveau de jeu avec nous depuis le début de la saison, non, je ne suis pas surpris par son retour en équipe de France. Il est très performant, et pas que sur son jeu au pied dont on parle toujours. Il sait bien attaquer, a besoin de joueurs qui communiquent autour de lui. Wilkinson, que j’ai entraîné à Toulon, était dans le même cas. Maintenant, c’est à lui de montrer avec les Bleus ce qu’il fait en club. Il en est capable. Il n’aura pas cinquante chances, il n’a plus vingt ans. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Balou 10 février 2018 at 13h- Répondre

    OULA !. OULA !.. Rhooo !!… T »emballe quand même pas de trop mon bon PIERROT !.. Essaie de suivre son bel exemple , peut être , et pour moi , et bien ça m’ira déjà fort bien . On verra dimanche !.. « Tout en respectant surtout beaucoup Lionel , bien sur ». ( Car j’apprécie fort bien ce joueur !..)

    • Cagole 10 février 2018 at 16h- Répondre

      De toute façon c’est sur que Wilko à pas été champion du monde par hasard et le seul en termes de réussites aux pieds du siècle.. Après la fin Wilko il est vrai aussi que Beauxis a déjà été sur ses % le meilleur scoreur..Idem Parra Germain et Winiewski.. Après d’ailleurs si tu veux le Brennus il te faut 1 Parra ou 1 Winiewski..

  2. bébert 10 février 2018 at 14h- Répondre

    OUI là on est en pleine crise de mégalomanie …..
    Pierrot de Toulon  » a entrainé LA Légende Wilkinson  » !!!!!!!!!
    Ha bon ?!! il lui a appris quoi a Jonny ?? A savoir faire des passes de 28 mètres à gauche comme à droite ?? A s’entrainer buter pendant des heures et des heures face aux perches jusqu’à la tombée de la nuit voir jusqu’à 22 h ???!! Sa lecture invraisemblable du jeu ??!!
    Tout ca il l’avait depuis belle lurette !!! C’est pluo^t Wilkinson avec sa modestie légendaire qui a fait profiter au groupe de son expérience , de ses combinaisons lumineuses !!!!
    On marche sur la tête là !!!!et en plus pour parfaire la crise de mégalo. .. , maintenant il compare  » THE Legend  » avec ce brave et courageux Beauxix ?? Le melon Pierrot depuis quelques temps ??!!……… Enfin perso.y a un moment que je le vois arriver tout ca
    Résumé : n’est pas Jonny qui veut ( en matière de modestie pour commencer ….)

  3. Pierrot-de-Nice 10 février 2018 at 14h- Répondre

    Wilkinson qu’il a entrainé..! sacré Pierrot..!!

  4. gérard 10 février 2018 at 14h- Répondre

    Sa tronche enfle démesurément, il se prend pour un entraîneur planétaire maintenant. Que des ragots et mensonges. Beauxis = WILKINSON ? on va où ? on avait un WILKO français et on le savait pas, misère!!!!

  5. Lou Papet 10 février 2018 at 14h- Répondre

    Les gars…quel était le rôle de Pierrot à Toulon, si ce n’est entraineur des lignes arrières
    À partir de là il a effectivement entrainé JW…il ne dit pas qu’il l’a formé ni lui a appris à jouer au rugby

    • Trompette 10 février 2018 at 17h- Répondre

      oui, j’ai bien relu et c’était écrit en français. Il l’a entraîné. point.
      rien à dire.
      Sauf si tu sais pas lire bien sûr.

  6. Papaduvar 10 février 2018 at 17h- Répondre

    Pierrot, pierrot…allons !!!