QUOTA JIFF : Le RC Toulon continue de s’enfoncer !
QUOTA JIFF : Le RC Toulon continue de s’enfoncer !
Le mercredi 8 décembre 2021 à 17:44 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le site allrugby effectue un point sur les moyennes des quotas JIFF des clubs du Top 14 à l’issue des matches de la 12ème journée du Top 14.
Lors du match contre la Section Paloise samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais a aligné seulement 13 JIFF contre 18 côté Palois.
Voici les JIFF alignés lors de la 12ème journée :
Biarritz : 12
Bordeaux : 17
Brive : 18
Castres : 15
Clermont : 18
La Rochelle : 17
Lyon : 17
Montpellier : 13
Stade-Français : 16
Pau : 18
Perpignan : 14
Racing 92 : 18
Toulon : 13
Toulouse : 19
Concernant les moyennes, c’est le Racing 92 qui est en tête avec une moyenne de 19,92 JIFF alignés par match. Le moins bon élève est Biarritz qui comptabilise une moyenne de 13,83 JIFF. Le BO étant un promu doit respecter une moyenne de 14 JIFF au minimum, tout au long de la saison.
Le Rugby Club Toulonnais est également dans le rouge.
En effet, les clubs du Top 14 (hors promus) doivent aligner une moyenne de 16 JIFF minimum par match pour être dans la règle. Et malheureusement, le Rugby Club Toulonnais comptabilise une moyenne de 15,55 JIFF.
Le club Varois va donc devoir soigner son quota JIFF dans les semaines à venir pour éviter de se retrouver dans une situation délicate.
Voici le classement des moyennes :
Racing 92 : 19,92
Clermont : 19,08
Lyon : 18,91
Toulouse : 18,91
Bordeaux-Bègles : 18,67
Brive : 17
Pau : 7
Montpellier : 16,92
La Rochelle : 16,83
Stade-Français : 16,5
Castres : 16
Toulon : 15,55
Perpignan : 15,42
Biarritz : 13,83
Publicité
21 Commentaires
C est pas grave on fera comme Montpellier on payera et voilà.
Payer c’est pour le Salary Cap, pour les jiffs c’est des points en moins.
Pas de panique le retour prochain de olivon tolofua alagahu(Rotation) . On remontera facile top 8 jiff .
Gros-tolofua-gigashvili
Nakarawa-alunese
Rebbadj-olivon-lakafia
Serin-carbo
Villiere-hieriteau-duncan-kolbe
Luc
Remp: Devaux-etrillard-alagahu-isa-parisse-blanc-belleau-wainiqolo-setiano
On pourra largement aligné les 15 16 jiff par match
Bon allez !.. Rhooo !!! …. On est encore pas dernier non plus , ça va , ça va !..
Si on est dernier, Le BO et l’USAP sont des promus 1er année ils ont le droit à une moyenne de 14 Jiffs par match.
Pour nous c’est 16.
On va devoir faire des impasses totales à l’extérieur avec 23 Jiffs sur la feuille.
Et on ne va pas l’augmenter en faisant jouer nos espoirs qui enfilent les défaites comme des perles…
7 à Pau ????????????????
Des points en moins pas grave on a 4 points d’avance sur le dernier et 20 de retard sur le premier…Sera t-on mauvais élève jusqu’au bout???
Les points en moins sont pour la saison d’après .
Encore une preuve de la mauvaise gestion des arrivées et des départs de joueurs sous la responsabilité de Mr Collazzo . Ainsi que de la formation et la progression des équipes de jeunes qui ne permettent pas d’intègrer des espoirs sur les feuilles de match
Et moins de joueurs en EdF
Le problème c’est qu’il est difficile et rare d’intégrer des jeunes avec un très bon niveau. Il faut désormais trouver un bon équilibre entre des transferts Top 14 et des arrivées pro D2. Malheureusement il y a de la concurrence. il faut être attractif. Mourad a raison lorsqu’il dit que les résultats et le recrutement dépendent des supporters qui participent a la dynamique de club en allant au stade.
Faire attention… Sur les 14 prochaines et dernières rencontres, nous en avons 6 à mettre 17 JIFFS et les 8 autres, 16 et cela fait le quota !!! Mais si cela ne colle pas, et que les deux dernières, plus d’enjeu en haut, ni en bas, on propose 23 joueurs, on pourra avoir encore écarté le nombre de jiffs sur quelques parties…..
Hi hi…
Ce calcul ne me convient pas Captain.
Jouer 6 rencontres à 17 Jiffs signifie au vu de notre effectif 6 possibilités de défaite. Je préfére mettre des équipes type sur 4 rencontres et faire 2 impasses totales avec 23 Jiffs sur la feuille à l’UBB et MHR ou même au complet on n’est pas sur de ramener 1 point de BD.
Ce qui est déjà admis dans mes possibilités de calcul, avec le choix de tes impasses que seul le décideur en place décidera….. Tu veux nommer les parties… Oui, mais ne pas les nommer arrive au même résultat….. Le décideur se choisira celles qui lui conviennent…. Et mon discours était celui d’un petit supporter lambda, juste montrer qu(il ne sera pas dur de résoudre ce problème… Amicalement CamàRade.
Si j’étais le législateur, j’enlèverais les trois moyennes les plus élevées et les trois les plus basses dans le calcul de la moyenne générale.
Bon d’accord je serais vicieux, mais cela risquerais de faire mal.
Cette affaire de Jiff /non Jiff c’est de la foutaise, car on est entrain de tuer petit à petit ce sport.
Il faudrait savoir ce que les hautes instances recherche, soit faire venir des gens au stade et au delà du sportif, du spectacle de qualité avec des joueurs qui donnent de l’engouement et ont une certaine « aura », soit désertifié les stades et par la même mettre en péril l’économie des clubs avec des quotas qui ne riment à rien, car le rugby n’est pas que national , mais grandement international.
Il faudrait un peu changer de vision et de mentalité pour faire progresser le plaisir de jouer ce sport au niveau des échanges, de la convivialité. et du savoir faire des autres.
tu sais comme moi pourquoi la LNR a institué les quotas JIFF c’était pour avoir une formation nécessaire de joueurs principalement français afin de les faire intégrer l’EDF qui n’avait pas les résultats avec les joueurs du ST … en fait on sait que c’est de la connerie c’était pour éviter d’avoir des équipes de stars étrangères groupées dans un seul club qui donnaient du spectacle et changeait les habitudes des clubs établis depuis des années dans leur routine … on voit maintenant des stars dans tous les clubs et ça motivé par l’exemple les jeunes à leur contact… grace au RCT l’EDF peut espérer la CDM
C’est vrai quoi, pourquoi ne pas pouvoir aligner 10 All Blacks 5 sud africain et 8 argentins sur une feuille de match, vu que les jeunes pousses se font marcher dessus chaque week-end.
On nous emmerde en France avec ça et pendant ce temps en Angleterre, le club de Leicester présidé par Mr Béton et Macadam de cette grande île ( reprise par Holcim depuis) a fait une équipe prête à tout déchirer sur son passage, 50 pour cent de l’effectif n’est pas anglais sauf peut-être par la couille gauche d’un grand père ou le sein droit d’une grand mère? plus de vingt joueurs non anglais et Pollard qui vient de signer, moi je mets un petit billet sur cette équipe pour la champion’s cup. Maintenant c’est sûr , quelqu’un fait du Mourad outre manche !
1 – GROS// 2 – ETRILLARD ou TOLOFUA // 3 – GIGASHVILI
4 – ALAINU’UESE ou ETZEBETH // 5 – NAKARAWA
6 – REBBADJ // 7 – OLLIVON // 8 – PARISSE ou ISA
9 – SERIN // 10 – CARBONEL
12 – PAIA’AUA // 13 – HERITEAU ou un autre mais qui ?
11 – VILLIERE // 14 – LUC // 15 – KOLBE
16 – ETRILLARD ou TOLOFUA // 17 – FRESIA // 23 – SETIANO
18 – ETZEBETH ou TIMANI // 19 – LAKAFIA ou ORY
20 – BLANC // 21 – BELLEAU // 22 – CORDIN
Avec cette équipe ça fait 17 mais on est obligés de se passer de WAINIQOLO. A part WARION à la place d’un non-JIFF, je vois pas trop ce qu’on peut ajouter sans descendre le niveau de l’équipe.
Tout ça pour dire qu’on à pas énormément d’options… ou alors « lâcher » un match en envoyant une vingtaine de JIFF. Par exemple :
Gros Tolofua Gigashvili (rempla Fresia – Etrillard – Setiano)
Warion Rebbadj (rempla un non Jiff)
Ollivon Lakafia Parisse (rempla Ory)
Serin Carbonel (rempla Blanc et Belleau)
Villiere Salles Heriteau Cordin (rempla Septar)
Luc