La Fédération met le centre de formation du Biarritz Olympique sous surveillance !
La Fédération met le centre de formation du Biarritz Olympique sous surveillance !
Le mercredi 8 décembre 2021 à 23:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce mercredi, nous apprenons que la Fédération Française de Rugby a pris la décision de mettre sous surveillance le centre de formation du Biarritz Olympique.
Cela veut dire que les instances du rugby tricolore mettent leur grain de sel dans le conflit qui oppose l’association amateur et le club professionnel dirigé par Jean-Baptiste Aldigé.
Cette décision, peu commune, fait suite à la visite sur place des membres de la Direction technique Nationale et de ceux de la commission de conciliation commune à la FFR et à la Ligue Nationale de Rugby. Extrait :
« la Commission Formation FFR/LNR a décidé de mettre sous surveillance votre Centre de Formation, ont pu lire les dirigeants du BO. (….) Il a été constaté des difficultés relationnelles entre l’association Biarritz Olympique Rugby et la SASP Biarritz Olympique Pays Basque, entraînant des difficultés de fonctionnement tant sur la formation sportive que scolaire des joueurs intégrés au Centre de Formation.
La DTN constate que dans ces conditions des carences de formation semblent avoir lieu mettant en difficulté́ la réalisation du double projet des joueurs du Centre de Formation. Ce contexte peut influer sur le respect de l’application du Cahier des Charges Minimum des Centres de Formation Agrées, ce qui pourrait à terme nous amener à demander un retrait d’agrément. Par conséquent, la mise sous surveillance immédiate du Centre de Formation du Biarritz Olympique Rugby a été prononcée. »
Pour rappel, Jean-Baptiste Aldigé milite fermement pour un départ du président de l’Association : David Couzinet.
Dans cette affaire, les socios du club ont pris position et demandent à la direction de l’Association de démissionner. Extrait:
« Nous, les socios, tous supporters du Biarritz Olympique, souhaitons interpeler la direction actuelle de l’Association du Biarritz Olympique pour lui demander de faire passer l’avenir du club, l’intérêt de la ville de Biarritz et tous les supporters avant leurs intérêts personnels, leurs égos en démissionnant de leurs fonctions afin que le projet Aguiléra puisse voir le jour. (…) La direction du secteur amateur composée d’anciens joueurs di Biarritz Olympique en guerre contre le secteur professionnel ne peut pas endosser le rôle de fossoyeurs de l’avenir du club. Nous en appelons à leur sens des responsabilités afin de placer l’institution du Biarritz Olympique au-dessus de leurs considérations personnelles. »
L’Assemblée Générale programmée le 15 décembre prochain promet d’être chaude !
Publicité
0 Commentaire